alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 08:44
Dernières news
Noureddine Taboubi: Saïd Aïdi a rejeté les accords convenus entre le gouvernement et l'UGTT
24/04/2016 | 21:02
1 min
Noureddine Taboubi: Saïd Aïdi a rejeté les accords convenus entre le gouvernement et l'UGTT

Dans une déclaration donnée à la TAP, Noureddine Taboubi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, a déclaré que le ministre de la Santé, Saïd Aïdi, a rejeté les accords convenus entre le chef du gouvernement et le secrétaire général de la centrale syndicale, concernant le secteur de la santé.


Selon Taboubi, le chef du gouvernement, Habib Essid, et le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, ont convenu plusieurs accords relatifs aux revendications des professionnels de la santé publique dont ceux mettant fin à la crise au sein de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba à Sfax. Des accords qui auraient été conclus lors de la réunion tenue vendredi 22 avril.  Tabboubi a ajouté que Saïd Aïdi a affirmé que "les propositions de Habib Essid n’impliquent en rien son ministère et ne peuvent résoudre la crise actuelle", toujours selon la même source.


Une source du ministère de la Santé a nié ses propos et a déclaté à la TAP que la réunion avec Saïd Aïdi "n’avait pas pour ordre du jour les négociations avec la partie syndicale".


24/04/2016 | 21:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

takilas
| 25-04-2016 21:00
L'UGTT joue le jeu de nahdha et.....de ses milliardaires enrichis par le whisky.

Ridha_E
| 25-04-2016 20:10
C'est ce qui était normalement attendu quand on laisse les mains libres à un âne qui se prend pour le décideur suprême et qu'on réponde à tous ses chantages.
Si Jalloul et le gouvernement l'avaient cloué au pilori au bon moment, on n'en serait pas là aujourd'hui.
À force de lui accorder ce qu'il veut à ce Yagoubi, il devient un personnage insatiable et anarchique hors de tout contrôle et se sent pousser des ailes qu'il est grand temps de les lui couper net.
Le choix est simple : l'autorité de l'État ou celle des anarcho-syndicalistes.
Le droit syndical doit répondre à des règles que nos gouvernants oublient par moment et finiront par le payer cher et le pays dans son ensemble aussi.
À bon entendeur, salut.

khNeji
| 25-04-2016 15:49
Dernièrement un adjoint de Abassi avait passé une longue période à l'étranger pour se soigner!!!!Un autre a exploité la salle de l'hôpital pour le mariage de sa fille!!! ET LA LISTE EST TRES LONGUE....

khNeji
| 25-04-2016 15:43
LES bandits de l'UGTT ne méritent pas un comportement civilisé,il faut pas céder si non ils continuent à dépasser leurs prérogatives

Raad
| 25-04-2016 14:22
L'UGTT joue avec la santé des citoyens, celle de l'économie du pays sans se soucier du reste.

Ce gouvernement ne doit pas céder sous la menace d'un syndicat qui se radicalise à sa base et qui veut faire subir sa propre doctrine un peu partout dans le pays.

Certes, il faut un syndicat fort mais utile et sérieux, mais la manière qu'emploie l'UGTT en ce moment, et sa prise de position dans tous les conflits laisse à réfléchir.

Cela, nous interpelle jusqu'à se demander, si nous nous sommes pas sous une dictature syndicale, au vue des conflits existants du nord au sud.

La situation économique de la Tunisie est au point mort, rien ne fonctionne comme il se doit dans une république dite démocratique, et ce n'est point les quelques chiffres d'apparences douteuses qui vont nous donner un bol d'air, c'est l'arbre qui cache la foret.

L'UGTT, se comporte comme un parti politique, voir même comme un gouvernement bis, cela n'est pas un comportement digne.
Ce type de blocage, de grève, relève plus de l'entêtement pur et simple, et risque de nous conduire tout droit dans un mur.

Oui, le ministre a bien raison de s'opposer à la décision prise par le chef du gouvernement qui considère que cet accord n'est pas conforme ou non applicable à ce conflit qui dure depuis un bon moment à l'hôpital H.B de Sfax.

La gestion de nos hôpitaux laisse à désirer sur tous les plans, que se soit d'un point de vue de gestion administrative, de l'hygiène, du suivi des soins, et de l'entretien du matériel hospitalier, un long chemin reste devant nous.

Beaucoup de choses restent à faire dans le domaine de la santé, il faut laisser le Ministre faire son travail dans des bonnes conditions afin de trouver une solution adaptable pour chaque cas, et pour le bien de la santé public.

L'UGTT doit être vigilante, conseillère, et non dans l'obstruction à tout va.

anouar
| 25-04-2016 13:38
Ce ministre n'est pas soutenu par le gouvernement. BCE ne le supporte plus.
Pourquoi il est tj à son poste. La réponse: le ministre de Maman la France. wel fahem yefhem

Hakim
| 25-04-2016 13:33
Invité ou pas que viens tu faire dans un sitting de la fédération syndicale de la santé ? Je m'adresse bien sûr du secrétaire générale du syndicat national de l'enseignement qui est venu jouer un autre rôle et quel rôle ?! Est -ce qu'il est , vraiment invité si oui ,son collègue homologué s'est complètement désolidarisé même s'il a cherché des prétextes ceux - ci l'impliquent d'avantage .il est plus admissibles de laisser des pratiques irresponsables et infantiles ,gagner du terrain dans la vie sociale ,économique et politique des tunisiens a moins que des règlements de compte et et coups bas ont commencé dans la centrale syndicale et même si c'est le cas le prix est fort et le préjudice est grand ,dans une centrale syndicale de l'envergure de l'U.G.T.T de pareils propos et pratiques sont passibles de corrections disciplinaires car l'enjeu vaut plusieurs chadelles

Hasnaoui
| 25-04-2016 11:17
Le Gouvernement joue l'apaisement,il compte sur la "bonne intention " du Secrétaire Général de l'UGTT pour raisonner des syndicats de base devenus plus syndicalistes que ceux du sommet! Messieux les gouvernants sachez une chose :l'affrontement est inévitable.Bourguiba l'a assumé plus d'une fois.La situation actuelle ne peut et ne doit pas durer et chacun doit se limiter à son rôle.BRAVO à ce jeune Ministre qui tient ajouter son rôle.

dinosaure
| 25-04-2016 09:25
Ils sèment la zizanie à l'intérieur de la coalition au nom de leur mère patrie la FRANCE et ils y restent à cause de l'intervention de cette même mère patrie ,la TUNISIE n'a aucun avenir avec ce genre de frondeurs.

momo
| 25-04-2016 09:12
Un grand cout de balais est nécessaire pour nettoyer l'UGTT de cette racaille qui est en train de trainer l'organisation dans la boue ! Le peuple Tunisien n'acceptera plus jamais ces méthodes de banditisme.