alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 17:38
Dernières news
Hôpital Habib Bourguiba : L'UGTT appelle le ministère à suspendre ses décisions avant de négocier
01/03/2016 | 10:51
2 min
Hôpital Habib Bourguiba : L'UGTT appelle le ministère à suspendre ses décisions avant de négocier

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé le ministère de la Santé à mettre fin aux décisions de suspension de fonctions qui ont visé certains syndicalistes de l'hôpital Habib Bourguiba à Sfax, dans une déclaration à la TAP en marge d'une conférence syndicale de formation tenue lundi 29 février 2016 à Hammamet.

 

L'UGTT est prête à négocier avec le ministère de la Santé en vue de trouver une solution à l'affaire de l'hôpital Habib Bourguiba de Sfax à condition que toutes les mesures prises à l'encontre des responsables syndicalistes soient révisées, a-t-il indiqué. Et d’ajouter que ces décisions sont arbitraires et ne feront qu'envenimer davantage la situation au sein de l'établissement, en appelant à la nécessité d'engager un dialogue sérieux et responsable.

 

On rappelle que le ministère de la Santé a pris des décisions disciplinaires, notamment la mutation de certains agents et la suspension de 5 autres, afin de limiter les abus de certains syndicalistes qui empêchent le nouveau directeur de prendre ses fonctions alors que le déficit budgétaire de l’hôpital Habib Bourguiba a atteint 35 millions de dinars, et ce jusqu’en septembre 2015, à cause de la mauvaise gestion et de la corruption à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax.

Suite à ces mesures disciplinaires, des syndicalistes ont effectué un rassemblement au siège du ministère pour protester en insultant le ministre et ses collaborateurs. «Il faut que le ministre apprenne que lorsque son maître Noureddine Taboubi ou moi Othman Jalouli nous l’appelons, il doit nous rappeler !», a martelé le syndicaliste et le secrétaire général de la Fédération générale de la santé, Othmane Jallouli

 

Pour sa part, la Fédération générale de la santé a décidé d'entamer une grève sectorielle régionale à Sfax, le 10 mars 2016, en protestation contre les récentes décisions prises par le ministre de la Santé.

 

I.N avec TAP

 

01/03/2016 | 10:51
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

adel
| 01-03-2016 15:37
l'UGTT demande l'immunité pour les syndicalistes mais ceux qui ne sont pas syndicalistes elle ne s'en fiche pas mal

Scarabée
| 01-03-2016 14:26
Voilà que l'UGTT se met à faire la loi et à donner des ordres au ministère. Pour que des personnes jugées incompétentes ou malhonnêtes puissent conserver leur poste.
Ceci est un nouveau genre de dictature exercé par cette centrale syndicale, autrefois digne et patriote, et aujourd'hui absolument odieuse.

D'autre part, comment se fait-il que personne, journalistes compris, n'ait jamais parlé du comportement abominable et inadmissible des ugttistes qui ont fait le déplacement (à bord d'un avion affrété par deux gros hommes d'affaires !) à Oslo afin d'y recevoir le prix Nobel en décembre dernier ? Comment ils ont écumé les bars de la ville et n'ont pas pu honorer les factures de leurs beuveries. Et comment ces factures ont été réglées par notre ambassade en Norvège.
Beaucoup de personnes étaient au courant de ces dépassements scandaleux et pourtant rien n'a filtré.
Bizarre, non ?

Gentilhomme
| 01-03-2016 11:59
Cela va ensemble. Peut-on imaginer un syndicaliste pourri? L'Ugtt a sauvé la Tunisie et à ce titre elle ne mérite pas tous ces commentaires disgracieux. Elle connait ses limites. Elle ne marchera pas sur les plates bandes du Gouvernement. Elle a osé demander la suspension des mesures prises à l'encontre de ses protégés. Mais elle n'a jamais osé demander la révocation du Directeur de l'hôpital. Le prix Nobel connait ses limites.

Najib
| 01-03-2016 11:49
Houcine Abassi est devenu leader dans le domaine des appels aux dialogues nationaux, pour remédier à tout les maux du pays . Ces appels lui ont même rapporté 1/4 d'un " Nobel de la paix " . La désignation d'un PDG d'hôpital mérite d'être débattue à l'échelle nationale . L'aval de Abassi doit être préalable à toute décision !!

Daly
| 01-03-2016 11:36
ATTENTION un fléchissement de la part du seul Ministère qui tient encore tête au chantage des voyous et c'est l'ouverture de la porte à encore plus d'abus ;et les pauvres agneaux ignorants ou emportés par l'euphorie qui y croient et les suivent aveuglément vont à leur propre perte :eux aussi doivent faire ATTENTION à la portée des actions dictées par des irresponsables qui se servent d'eux .Encore ATTENTION

Tunisien
| 01-03-2016 11:18
A lire les déclarations des représentants de l'UGTT, si le Ministre ne s'exécute pas ils viendraient aux mains et en cas de besoin ils feraient appel à leurs acolytes au Mont Chaambi.
Voilà des homo sapiens rescapés. On devrait en prendre soin et les protéger dans des cages à leur mesure.
Voyons cessons cette mascarade et cette hystérie pour protéger des malfrats et des corrompus et peut être même des voleurs. C'est peut être prématuré de les traiter de corrompus, la justice nous éclairera, mais tous les ingrédients sont là pour les mettre au frais et nous en débarrasser.
Une chose est plus qu'évidente, les couleurs et l'orientation que prend l'UGTT n'échappent à personne...

mtz
| 01-03-2016 11:02
il faut traiter les bandits du syndicat avec leurs méthodes il ne comprennent que le langage de la force et il ne faut surtout pas discuter avec eux car ils sont minables .
le gouvernement est très faible devant ces bras cassés