alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:49
Dernières news
Noureddine Taboubi appelle Chahed à enquêter sur l’affaire de la CTN
16/10/2018 | 12:15
1 min
 Noureddine Taboubi appelle Chahed à enquêter sur l’affaire de la CTN

 

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a réitéré, ce mardi 16 octobre 2018, l’attachement de la centrale syndicale au maintien de la grève du secteur public, décrétée le 24 octobre 2018, si aucune solution capable de débloquer la crise ne peut être trouvée.

Il a, dans ce sens, indiqué qu’il aura une réunion avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, mercredi 17 octobre 2018, soulignant que la partie gouvernementale est appelée à « honorer ses engagements et à assumer sa responsabilité ». Il a, ainsi, appelé à un dialogue sérieux afin de parvenir à une solution pour pallier à la dégradation du pouvoir d’achat.

« Nous ne revendiquons pas des augmentations salariales, mais plutôt de revaloriser les salaires pour régler le pouvoir d’achat du citoyen qui s’est détérioré de plus de 45%.

« Dans ces crises sociale et politique, la restitution des salaires est un droit et non pas une faveur ! Nous disposons d’une vision réformatrice pour les entreprises publiques et leur cession est une ligne rouge ! Le secteur public est un acquis national et nous devons tous le protéger notamment, en boycottant les médias qui essaient de vous diaboliser. La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) fait également partie de ces entreprises et j’appelle Youssef Chahed de charger une commission d’enquête pour déterminer les responsables dans cette affaire», précise Noureddine Taboubi dans un discours adressé aux agents du secteur du transport à Tunis.

B.L

 

 

16/10/2018 | 12:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Najib
| 17-10-2018 12:08
Qu'il nous dise , Tabboubi , cet argent qu'il prétend avoir servi au pouvoir pour financer ses campagnes d'élections , est-il plus sale que l'argent que l'UGTT usurpe aux salariés , tous les fins de mois , à titre de cotisations UGTT ? Cet argent a bien servi pour payer vos voitures luxueuses , vos voyages et vos séjours dans les hôtels prestigieux . Seulement une " poussière " négligeable de 200 mille dinars a servi de don aux sinistrés de Nabeul , fait dans le seul but de tenter de redorer votre image . Si vous rendez aux salariés cet argent usurpé durant des dizaines d'années et si vous cessez les retraits des cotisations , ces pauvres verront certainement leur pouvoir d'achat s'améliorer . Et ça vous épargnera votre militantisme stupide des grèves , sauvages , sectorielles et générales qui ne fait , en fait , qu'empirer les conditions des travailleurs que vous prétendez défendre . Vous êtes naifs si vous croyez que vos grèves vont porter atteinte aux intérêts de Youssef Chahed , l'ennemi qui vous obsède .

DAZ
| 17-10-2018 11:43
il demande une enquête pour savoir qui défendre et bien défendre ces cons , et puis on attend que des mensonges et des conneries!

Pourquoi faire
| 16-10-2018 21:14
C'est sur toi qu'il devrait enquêter, avec tes appels à la grève depuis longtemps et un peu partout en Tunisie, tout le monde est au courant et les preuves sont innombrables !!! - ainsi que tes compères !
Les agitateurs de ton espèce devraient rendre des comptes !
Tu es protégé, mais par qui es tu protégé ?
Vous ne cessez de mettre votre nez partout dans les affaires de la Tunisie et de donner votre avis sur tout et n'importe quoi sans au final apporter de solution adéquate à quoi que ce soit !
En fait vous avez tout l'air d'être manipulés pour déstabiliser le pays.
Qui vous manipule, voilà la vraie question !
Celui qui vous manipule vous protège ?
Et celui là, ne veux aucun bien à la Tunisie ! Traître !!!

Gg
| 16-10-2018 18:41
Ne vous inquiétez pas, l'enquête sera faite, par les étrangers et les compagnies d'assurance.
Après, ce sera nettement... pareil qu'avant.

Letranger
| 16-10-2018 16:23
"...« Nous ne revendiquons pas des augmentations salariales, mais plutôt de revaloriser les salaires pour régler le pouvoir d'achat du citoyen qui s'est détérioré de plus de 45%. ..."

Nous voulons juste rattraper la perte de pouvoir d'achat "qui s'est détérioré de 45 %"
Au moins, il sert à quelque chose, il vous informe qu'il n'y a pas d'enquête en cours, ni même commencée au sujet de l'Ulysse. Vous me direz, si on devait faire une enquête chaque fois qu'un véhicule en touche légèrement un autre, on en sortirait plus.
Ce doit être pour que "papa" sèche ses pleurs.

mansour
| 16-10-2018 15:53
et qui sont les plus touchés et les perdants de la politique fiscale de Youssef Chahed et d'Ennahdha(avec son organisation secrète) qui gouverne le pays

Ayari Nabil
| 16-10-2018 14:50
Le sinistre YC et t'il vraiment conscient de se qu'il se passe dans se chaos, est t'il aveugle ,sourd dur de la feuille, de se qui arrive à ce pays Magnifique ,pas un seul mot sur les affaires de Chokri et Brahmi,le complot contre l'état aucune intervention sur la catastrophe de la CTN La misères ,la crasses.qui diriges cette république Bananière .

takilas
| 16-10-2018 13:25
Donc il n'y a pas d'enquête
Allez tous au diable prés de vos satans nahdha.

Gg
| 16-10-2018 12:11
...de l'histoire du bateau fou, ça va être un feu d'artifice de mensonges et de conneries!
On va se régaler...