alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
Najla Brahem : L’élection du président de l’Isie est une priorité !
10/01/2019 | 08:56
1 min
Najla Brahem : L’élection du président de l’Isie est une priorité !

 

 

Najla Brahem, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a appelé, ce jeudi 10 janvier 2019, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à accélérer l’élection du président de l’Instance afin de « débloquer la situation ». Dans ce sens, elle a indiqué que l’absence d’un président a engendré la suspension de toutes les activités de l’Isie et que son élection était une priorité.

 

Invitée de la matinale d’Express FM, Najla Brahem a également affirmé que les élections se dérouleront dans les délais fixés étant donné que ces délais sont stipulés dans la Constitution.

 

Cependant, le problème réside dans le blocage de l’action de l’Isie si un président est élu à la dernière minute. Ainsi, cela nuira à la qualité de la performance de l’Instance.

 

En outre, procéder à des élections avec un président démissionnaire à la tête de l’Isie compromettra l’intégrité du processus électoral, selon Mme Brahem.

 

B.L

 

 

10/01/2019 | 08:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

TUNISIE CATASTROIKA
| 10-01-2019 20:45
IL FAUT UN AUTRE SYSTEME D'ELECTION 'ELECTRONIQUE ET MANUEL
sans l'encre les Tunisiens vote' marque' comme des animaux
ORGANISEZ VS SANS l'ISIE sinon Rached Ghannouchi le president pour les prochaines 30 ans

Maryem
| 10-01-2019 12:01
C est le pouvoir bicephale qui bloque les elections aussi bien du president de l ISIE que ceux de la cours constitutionnelle.. Parce que cela les arrange....plus la situation est pourrie ,instable et indecise ..plus les requins et les charognards se plaisent a se nourrir et se remplir le ventre......Depuis plus de 4 ans qu on attend la fin du calvaire pour l accouchement de la cour constitutionnelle... mais aucun du pouvoir n est interresse a voir des juges controler la constitutionnalite des lois et leur application..Aujourd hui a quelques mois des elections ,l ARP n est toujours pas decidee a elire un president de l ISIE pour permettre a l ISIE d entamer convenablement son travail...pourtant l urgence l exige.