alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 13:00
Dernières news
Anouar Ben Hassen appelle à accélérer l’élection des membres de l’Isie
04/01/2019 | 10:42
1 min
Anouar Ben Hassen appelle à accélérer l’élection des membres de l’Isie

 

 

L’ancien président par intérim de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Anouar Ben Hassen a affirmé, ce vendredi 4 janvier 2019, que les élections législatives et présidentielle se dérouleront dans les délais fixés par la loi et que leur report était « une ligne rouge ».   

Ainsi, les législatives se dérouleront du 6 octobre au 1er décembre 2019 alors que la présidentielle aura lieu du 3 novembre au 29 décembre 2019 indiquant que depuis le 22 septembre 2018, l’inscription pour les élections ainsi que le changement de bureau de vote sont disponibles. Cependant, l’affluence est faible malgré les campagnes de sensibilisation.

Invité de la matinale de Jawhara FM, M. Ben Hassen a indiqué que l’Isie avait présenté à l’unanimité, depuis le 15 juillet, Nabil Baffoun comme candidat à la présidence de l’Instance mais que cela n’a pas été concrétisé. Et d’ajouter qu’il regrette que l’Isie ait été incapable de mener à bien sa mission à cause de ce manquement.

« S’il y avait un président à la tête de l’Isie et que l’élection de ses membres était finalisée, l’Instance aurait pu publier une cartographie électorale et approuver le calendrier des élections. Ainsi, toutes les parties impliquées adapteront leurs politiques à ce calendrier et les partis prépareront leurs budgets. Ces lacunes affecteront sinon la qualité des élections mesurée par l’intégrité et la transparence qui sont les moteurs de la stabilité sécuritaire, économique et politique », précise Anouar Ben Hassen.

B.L

 

 

04/01/2019 | 10:42
1 min
Suivez-nous