alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Mohsen Marzouk : Chacun a le droit d’avoir des ambitions politiques
29/08/2018 | 15:23
1 min
Mohsen Marzouk : Chacun a le droit d’avoir des ambitions politiques

Le secrétaire général du mouvement Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a déclaré aujourd’hui, 29 août 2018 sur la radio Shems FM que le chef du gouvernement, Youssef Chahed avait le droit de se présenter aux élections présidentielles de 2019.

 

«Je suis contre le fait qu’on se concentre sur la personne de Youssef Chahed et qu’on lui dise qu’il n’a pas le droit de se présenter aux élections présidentielles, nous devrions partir du principe que chaque personne a le droit d’avoir des ambitions politiques» a-t-il expliqué.

 

Par ailleurs, Mohsen Marzouk espère que si Youssef Chahed compte se présenter aux élections, il devra cependant être aligné à sa famille politique nationale et progressiste qui est Nidaa Tounes.

 

Selon ses dires, le chef du gouvernement est actuellement entouré de plusieurs figures politiques qu’il voit sur le long terme pour la Tunisie et que Chahed peut lui aussi faire partie de ce paysage.

 

F.J

 

29/08/2018 | 15:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

LARIO
| 02-09-2018 11:01
Electeurs, Electrices, avant d'élire n'importe qui ou n'importe quel parti, il faut exiger , s'assurer et lire leurs programmes de chaque secteur et de chaque domaine et se renseigner sur l'intégrité, la compétence la transparence et le charisme de chaque candidat , il faut lutter contre l'absentéisme,la participation à n'importe quelle élection est sacrée , si les nahdhaouis ont toujours de bons scores, c'est parce qu'aucun ne peut s'abstenir, c'est une obligation absolue pour eux et pour elles, tous les autres partis doivent tout faire pour encourager leurs adhérants et tous leurs sympathisants et surtout la masse silencieuse des jeunes à aller voter, en 2019 voter est une nécessité absolue pour l'avenir de notre chére TUNISIE et pour nos futures générations, un travail de longue haleine qui attend les partis de l'opposition pour réussir les élections législatives et présidentielles, à vos marques dés maintenant , et à vous de jouer la compétition en veillant et en défendant sa transparence et son égalité des chances

TATA
| 30-08-2018 09:50
Mohsen Marzouk est plutôt ironique, il se moque des autres. En effet, il dit qu'il "espère que Mr. Youssef Chahed compte se présenter aux élection de 2019" et en même temps il lui demande de "s'aligner [se soumettre] à sa famille politique nationale [au père et au fils] qui est Nidaa Tounes" ==> ce qui est en contradiction absolu!

Très Cordialement

Electeur
| 30-08-2018 09:21
@Kameleon 78
Laissons de cote votre vulgarite et vos insultes et relisez ce que Marzouk a declare selon BN :" je suis contre le fait au on se concentre sur la personne de Youssef Chahed et qu on lui dise au il n a pas le droit de se presenter au elections presidentielles" Or aucun parti n a mis en question son droit a se porter candidat au elections presidentielles, comme essaye de nous le faire croire Marzouk qui prend les electeurs pour des imbeciles qui ne suivent pas l actualite politique et qui ne savent pas qui a dit quoi..

kameleon78
| 30-08-2018 06:47
Mohsen Marzouk a simplement rappelé que Youssef Chaed a le droit de se présenter comme tout tunisien selon la Constitution, il n'a rien dit d'autre.

Tu es un nahdaoui déguisé en neutre, tu aboies comme tes islamistes. Youssef Chaed n'a jamais dit qu'il se présentait jusqu'à présent , ce sont les islamistes qui lui prêtent cette intention. On n'a jamais entendu le Chef de Gouvernement affirmer qu'il se présente en 2019 donc tu hurles avec les loups islamistes sans fondement. Quant au fait de faire sa campagne électorale au lieu de s'occuper du Gouvernement, on n'a pas vu cela jusqu'à présent, Youssef Chaed travaille pour le Gouvernement, cela prouve que les islamistes disent des mensonges, ils lui apprêtent des choses qu'il n'a pas faites. Vous les islamistes, vous avez des fantasmes et surtout vous mentez, c'est votre moteur politique.

TATA
| 30-08-2018 06:42
vous avez refusez de vous soumettre au père et à son fils et vous avez ruiné Nidaa Tounes par votre obsession du pouvoir, et vous proposez aujourd'hui à Youssef Chehed de "s'aligner [se soumettre] à sa famille politique nationale et progressiste qui est Nidaa Tounes", ==> Si Mohsen Marzouk, réfléchissez un peu plus vos déclarations afin de ne pas tomber dans le ridicule!

Si Mohsen Marzouk, je parie avec vous, que vous aurez 0.01% des voix aux prochaines élections législatives de 2019, si jamais elles auront lieu!

Electeur
| 29-08-2018 17:53
Je ne suis pas nahdhaoui, mais je n aime pas la demagogie et la malhonnetete des politiciens tel que Marzouk qui prend les electeurs pour des ignorants qui ne suivent pas l actualite politique. Ennahda a souligne le droit de Chahed de se presenter sa candidature autant qu il le desire mais s il priorite cela, au lieu de se concentrer sur le travail gouvernemental elle ne le soutiendra pas, , juste ou non c est a debattre, mais elle n a pas dit que Chahed n a pas le droit de porter sa candidature comme le veut ce demagogue de Marzouk qui de par de tels mensonges flagrants pourrit le debat politique!

mourad
| 29-08-2018 15:26
Une ambition politique c'est un programme crédible que l'on vise à appliquer.
Ce n'est pas vouloir étre président.

Personne ne fait de la politique en Tunisie, tout le monde cherche un siege ou poser durablement son gros postérieur et se faire servir un café le matin par un chaouch tout en profitant du chauffeur et des 4000 dinars.

Belle ambition !