alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:37
Dernières news
Mohamed Tlili Mansri : Nous vivons mal les atteintes à la crédibilité de l’Isie
26/04/2018 | 19:33
2 min
Mohamed Tlili Mansri : Nous vivons mal les atteintes à la crédibilité de l’Isie

Le président de l’Isie (Instance supérieure indépendante pour les élections), Mohamed Tlili Mansri, a assuré, lors de son passage ce jeudi 26 avril 2018, sur le plateau de Myriam Belkadhi sur Elhiwar Ettounsi, que l’Instance est fin prête pour assurer le bon déroulement des Municipales. Le 29 avril étant la date du vote des sécuritaires et le 6 mai date du scrutin.

 

Mohamed Tlili Mansri a souligné que toute la logistique nécessaire a été mise en place, dans tous les gouvernorats du pays, pour garantir des élections libres et transparentes. Il a exprimé une gêne ressentie par l’Instance et ses membres sur les tentatives mettant en doute la crédibilité de l'instance et sa neutralité. « Nous vivons mal ces pressions et cette atteinte à notre crédibilité alors que nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour mener à bien notre mission. Mettre en doute cela est déplacé, nous recevons tout le monde, nous traitons tous les dossiers avec équité et si nous acceptons la critique, nous refusons d’être décrédibilisés. Il est vrai que nous devons appliquer drastiquement la loi et que cela peut être mal vécu par certains. Nous le faisons pour prévenir contre l’anarchie et pour préserver ces élections de toute tentative d’instrumentalisation. Oui nous veillons au grain pour contrer tout dépassement ! » a souligné Mohamed Tlili Mansri.

 

Il a ajouté, sur les décisions de l’Isie et de la Haica concernant la couverture médiatique des campagnes municipales, que celles-ci sont les mêmes imposées en 2014 et que ce qu’on peut qualifier à tort d’ingérence est encore un moyen de garantir une médiatisation équitable et des chances égales à toutes les listes. « Il sera interdit de diffuser toute information relative à des résultats préliminaires avant ceux qui seront officiellement annoncés par l’Isie, le 9 mai » a conclut M. Mansri. 

 

M.B.Z

26/04/2018 | 19:33
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Le déçu
| 27-04-2018 06:01
L'Isie a faillie gravement dans sa mission en autorisant la participation aux élections de la liste où les candidates figurent sur la liste électorale , voilées Offrir aux électeurs des fantômes est pour le moins dégradant et anti démocratique

veritas
| 26-04-2018 22:56
https://www.realites.com.tn/2018/04/elections-municipales-les-jeux-sont-faits-2/

kameleon78
| 26-04-2018 21:10
Je ne ferais pas confiance à cette tête de Khwenji, le fait d'avoir laissé se présenter un criminel comme Yassine Ayari à la législative partielle en Allemagne et valider son élection avec 95% d'abstention (record mondial) c'est une preuve que cette instance est orientée politiquement. Ce n'est un secret pour personne que Mohamed Tlili Mansri est un nahdaoui pur jus.