alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 16:33
Dernières news
Mohamed Khelil : L'égalité dans l'héritage pourrait léser l'homme
11/05/2016 | 18:22
1 min
Mohamed Khelil : L'égalité dans l'héritage pourrait léser l'homme

 

Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khelil, est revenu ce mercredi 11 mai 2016, en marge d’une visite effectuée au Kef, sur l’initiative législative concernant l’égalité dans l’héritage entre hommes et femmes.

 

Il a indiqué, à ce propos, dans une déclaration relayée par Mosaïque Fm, que si toute initiative est bonne à être proposée, la question de l’héritage, « qui part certes d’une bonne intention »,  « pourrait léser le droit de l’homme dans certains cas où la femme hériterait plus ».


M.B.Z


11/05/2016 | 18:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (45)

Commenter

Matthieu
| 13-05-2016 19:13
à Lecteur:
Vous dites: «Même les mathématiques, considérées comme vérité absolue, ont été remises en question il y a quelques dizaines d'années (en gros on peut aboutir à des contradictions dans les raisonnements).»
Ceci est absolument faux: jamais les mathématiciens n'ont affirmé que l'on pouvait aboutir à des contradictions dans les raisonnements.
Il s'agira d'un résultat logique que vous n'aurez pas bien compris et il me fera plaisir de vous éclairer si vous spécifiez à quoi vous référez.

Abel Chater
| 12-05-2016 20:31
Réalisez un tant soit peu ce qui se passe autour de nous. Les ennemis des Arabes et des Musulmans n'ont laissé aucune Révolution arabe réussir. Les sionistes massacrent nos frères les Palestiniens et prétendent mensongèrement être la seule démocratie au Proche Orient. Une démocratie militaire. Un non-sens unique en sa débilité.
Dans chaque pays, ils ont créé des intrigues adéquates à sa diversité religieuse, tribale ou politique. Comme ils n'ont rien trouvé chez nous en Tunisie avec quoi nous diviser, ils préparent leurs terroristes d'un côté et tourbillonnent en même temps une «guerre politique et populaire» de l'autre côté par des divisions enfantines, afin de justifier l'apparition soudaine de leurs propres terroristes, qu'ils financent et manipulent comme partout dans les conflits des pays arabes. Un système mafieux qu'ils ont utilisé même pour éradiquer les Indiens des Amériques.
Demandez-vous sur l'intérêt de ces étrangers qui gîtent inlassablement même dans ce forum de BN. Quel est leur but de laisser leur propre pays et de venir vivre virtuellement chez nous en Tunisie, pour ne faire qu'attaquer et qu'insulter l'Islam et tout ce qui tourne autour de l'Islam?
Quel Tunisien pourrait-il le faire virtuellement dans un forum à des milliers de kilomètres de chez nous, pour ne faire que leur insulter leur religion?
Pourquoi donc ils le font chez nous en Tunisie, s'il n'y avait pas un plan diabolique et une force ennemie qui les gère même par l'argent?
Rappelez-vous ceux qui se sont étonnés à maintes reprises, qu'on leur écrit à 6 heures du matin, sans avoir pensé que 8 heures du matin chez eux, correspond à 6 heures de matin chez nous.
Unissez-vous s'il vous plaît, il y va de notre patrie la Tunisie. Ne l'offrez pas en proie facile à nos ennemis.

déja-vu
| 12-05-2016 18:52
Pas un millime troué à celles qui ont renié ceux qui leur ont délié la langue pour hurler leur haine d'incultes ingrates de quatorzeuses.

Retour aux deux seules sorties de base:

1- Au gourbi de la soumission.
2- Au cimetière libérateur.

Non mais, que croyaient-elles faire ?!?!

Patience...C'est l'aube. Le jour se lèvera bientôt sur votre ruine totale.

SAMIA
| 12-05-2016 17:08
Il y a 10 siècles---3000 réligions sur terre qui ne sont q'une production humaine
VOUS etes grand ABOU EL3ALA

Découvrez TASSABIH ABOU EL3ALA ELMA3ARI SUR YOUTUB

TeTeM
| 12-05-2016 16:11
Voici l'exemple typique d'un ministre à court d'arguments et qui parle pour ne rien dire. une femme qui hérite plus qu'un homme dans le cadre d'un partage égalitaire? Je crois que notre ministre est un **** qui a séché les cours de mathématique...

chiraz
| 12-05-2016 16:07
être ministre c'est un être hautement gradé, vous me l'accordez ?
bon, eh bien sachez que le grade est une mesure d'angle qui fournit une explication universelle, rationnelle, et phénoménale....
plus le grade est élevé, plus le gradé est *** !!!

chiraz
| 12-05-2016 15:52
malheureusement , les médiocres sont utiles à l société, pourvu qu'ils sachent se tenir dans l'ombre, tels les zéro placés derrières les vrais chiffres.
cogito !!!!!!!!!!!!!!!!!!

chiraz
| 12-05-2016 15:49
la différence entre ce que ce ministre est et ce qu'il veut devenir réside dans ce qu'il fait...et là, ma foi, il fait le con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chiraz
| 12-05-2016 15:43
à vous lire , des frissons ont parcouru ma peau, merci Hatem, vous êtes éloquent, et perspicace, juste et drapé dans le bons sens.
je ne trouve pas d'autres répliques, tellement l'émotion m'envahit.
mille merci
chiraz

Léon
| 12-05-2016 15:41
Quand je me rappelle de ces chamelles en chaleur qui criaient "Dégage" le 14 maudit dans l'Avenue de Sidhom Bourguiba, et ce, malgré tous les efforts faits par les Gvnts successifs de la Tunisie indépendante, qui a fait d'elles des femmes émancipées et instruites, ce n'est pas 1/3 qu'elles méritent mais au plus 1/10ème.

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.