alexametrics
Dernières news

Mehdi Jomâa : Le Mont Châambi n'est plus un lieu sûr pour les terroristes

Mehdi Jomâa : Le Mont Châambi n'est plus un lieu sûr pour les terroristes


Dans un entretien publié, mardi 17 juin 2014, Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a réaffirmé la détermination de son équipe à lutter contre le phénomène du terrorisme.
M. Jomâa a indiqué, à la TAP, que la Tunisie « n’était pas préparée à faire face au terrorisme, et surtout dans le contexte de la déliquescence qui a frappé l’Etat après la révolution, mais aussi du fait de la réalité régionale, marquée par l’instabilité, en particulier en Libye et en Syrie, laquelle réalité a eu un impact direct sur la situation tunisienne ».

Néanmoins, il a assuré que l’Etat est arrivé à se réorganiser, en menant des opérations antiterrorisme couronnées de succès. Mehdi Jomâa a ainsi affirmé que les forces de l’ordre et l’armée « ont repris le contrôle du Mont Châambi, qui, désormais, n’est plus un lieu sûr pour les terroristes, malgré la capacité de repli de ces derniers vers les reliefs limitrophes et leurs tentatives de mener de nouvelles opérations terroristes ».

Le chef du gouvernement a notamment précisé, lors de l’entretien accordé à la TAP, que son gouvernement vise à mettre en place un pôle de lutte combinée contre le terrorisme et à asseoir une stratégie en coordination avec les pays voisins pour endiguer ce phénomène.
Mehdi Jomâa a finalement appelé les Tunisiens à « prêter main forte aux efforts de l’Etat dans ce domaine », considérant que la vigilance de toute la société et la cohésion est de la plus haute nécessité, face au modèle que les terroristes tentent d’imposer à la société tunisienne.



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

TPI
| 18-06-2014 08:57
Vous devez être triste de cette nouvelle! vos amis sont en déroute. Vous pourrez leur apporter des oranges en prison ou aller fleurir leurs tombes. Contrairement à vos désirs, le terrorisme n'a pas sa place ni en Tunisie ni dans le reste du monde.

Horra ou bent Horra!
| 17-06-2014 17:46
Pourquoi tourner autour du pot???? On veut une S-T-R-A-T-E-G-I-E bien ficelée pour contrer le terrorisme rampant!!!
Vous avez les mains liées..... Dites-le 1 bonne fois pour toutes!!!

Socratès
| 17-06-2014 13:41
Le mont Chaanby n'est plus un lieu sûr pour les terroristes .
Pour les touristes non plus...

wt
| 17-06-2014 12:48
mehdi continue a nous faire rire

A lire aussi

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a démenti, ce mardi 18 décembre 2018, dans

18/12/2018 22:51
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a accueilli, ce soir du mardi 18 décembre 2018, le

18/12/2018 22:20
0

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a rendu public un communiqué, ce mardi 18 décembre

18/12/2018 21:39
1

Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu, ce soir du mardi 18 décembre 2018, lors de sa

18/12/2018 20:58
2

Newsletter