alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:18
Dernières news
Mehdi Jomâa : Le Mont Châambi n'est plus un lieu sûr pour les terroristes
17/06/2014 | 1
min
Mehdi Jomâa : Le Mont Châambi n'est plus un lieu sûr pour les terroristes
{legende_image}


Dans un entretien publié, mardi 17 juin 2014, Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, a réaffirmé la détermination de son équipe à lutter contre le phénomène du terrorisme.
M. Jomâa a indiqué, à la TAP, que la Tunisie « n’était pas préparée à faire face au terrorisme, et surtout dans le contexte de la déliquescence qui a frappé l’Etat après la révolution, mais aussi du fait de la réalité régionale, marquée par l’instabilité, en particulier en Libye et en Syrie, laquelle réalité a eu un impact direct sur la situation tunisienne ».

Néanmoins, il a assuré que l’Etat est arrivé à se réorganiser, en menant des opérations antiterrorisme couronnées de succès. Mehdi Jomâa a ainsi affirmé que les forces de l’ordre et l’armée « ont repris le contrôle du Mont Châambi, qui, désormais, n’est plus un lieu sûr pour les terroristes, malgré la capacité de repli de ces derniers vers les reliefs limitrophes et leurs tentatives de mener de nouvelles opérations terroristes ».

Le chef du gouvernement a notamment précisé, lors de l’entretien accordé à la TAP, que son gouvernement vise à mettre en place un pôle de lutte combinée contre le terrorisme et à asseoir une stratégie en coordination avec les pays voisins pour endiguer ce phénomène.
Mehdi Jomâa a finalement appelé les Tunisiens à « prêter main forte aux efforts de l’Etat dans ce domaine », considérant que la vigilance de toute la société et la cohésion est de la plus haute nécessité, face au modèle que les terroristes tentent d’imposer à la société tunisienne.



17/06/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous