alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 07:53
Dernières news
Lotfi Brahem : J’ignore les raisons de mon limogeage
08/06/2018 | 11:17
1 min
Lotfi Brahem : J’ignore les raisons de mon limogeage

L’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a réagi ce vendredi 8 juin 2018 à son éviction du gouvernement survenue l’avant-veille.

 

Sur les colonnes du journal arabophone Le Maghreb, Lotfi Brahem a indiqué qu’il ignore les raisons de son limogeage, tout en affirmant qu’il a simplement fait son travail durant son passage à la tête du ministère, sans jamais interférer dans d’autres domaines.  « La mission est maintenant terminée, je souhaite bonne chance à mon successeur » a poursuivi le haut cadre sécuritaire.

 

Lotfi Brahem a enfin affirmé qu’il respectait la décision du chef du gouvernement, au nom de la discipline sécuritaire et militaire.

 

N.B.G

08/06/2018 | 11:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

TN
| 10-06-2018 02:58
il savait ou se cacher gharsali c pour ca que YC lui a donne 48h car bcp de prs vont etre impliquer donc il doit etre bien couvert par ce lotfi brahem qui couvre a son tour d autres prs , il etait juste la pour couvrir les loby et que faisait-il en arabie saoudite?la securite etait la bien avant lui j approuve la decision de YC et bravo !

veritas
| 09-06-2018 10:17
Envoi le balader ne lui répond pas ,les preuves ils en existent par millier mais les menaces de liquidation des gens qui détiennent des preuves contre eux sont inestimables il suffit juste de rappeler le sort de Tarek el Mekki et Maître ben Mrad ....tout finira par se savoir ...

Professeur
| 09-06-2018 09:10
Bizarre, vous vous plaignez les Nahdaouis, alors que vous êtes comme eux,
ous parlez sans répondre à la vraie question, balancez des informations, sans les justifier !
Vous avez posté plusieurs commentaires sans répondre à la question d'où avez-vous l'information que Brahem était sur le point de dévoiler les assassinats commis durant la période de la troïka !!!
Je me demande pourquoi avez-vous écrit cette info si vous n'avez pas de sources fiables ?!
Et dans quel but vous l'avez partagé avec nous ?!

takilas
| 08-06-2018 22:11
Et tant que nahdha est là rien ne fonctionnera.
C'est des hypocrites et de voleurs.

Professeur
| 08-06-2018 22:06
non, vous avez dit que Brahem était sur le point de dévoiler les assassinats commis durant la période de la troïka...c'est quoi tes sources ?

takilas
| 08-06-2018 21:58
il est devenu furieux ce soir d'entendre les propos de Mohamed Kilani dévoiler les arnaques de nahdha.

takilas
| 08-06-2018 21:51
Comment expliquer que le clan de nahdha venu en intrus de londres ainsi que leurs partisans originaires du sud-est se sont tous enrichi et vivent dans le luxe ? Et que les restant du pétrole vit dans la précarité et la misère.

takilas
| 08-06-2018 21:35
Alors pourquoi nahdha a toujours fui de comparaitre devant la justice ?
Les preuves sont évidentes et camouflées depuis lors par la menace et la force des milices de nahdha tel que le sudiste professeur.

Forza
| 08-06-2018 20:44
Du jamais vu un ministre de l'intérieur voyage en Arabie Saoudite et rencontre le roi sans connaissance du chef du gouvernement et peut-être même du président. Ajoutez à ceci les voix qui s'élèvent de temps en temps et demandent un coup d'état, comme c'est le cas pour le député Ben Nour mais beaucoup d'autres même des commentateurs sur BN. Combinez ceci au profil de Brahem et vous auriez un motif de soucis. Peut-être que le limogeage n'était pas fair vis-à-vis de Brahem mais honnêtement je pense que BCE a protégé la démocratie contre un risque potentiel en décidant ce limogeage et si c'était une décision de Chahed en coordination avec BCE, je pense qu'il a montré la fermeté et la détermination nécessaire pour un futur leader.

EL OUAFFYA
| 08-06-2018 19:49
Quand vous connaissez les raisons de limogeage de l'ancien président Zeine Eddine Ben Ali le sauveur et le stabilisateur du pays à ce moment là vous pouvez poser cette question .
Zeine Eddine Ben Ali est un président incontestable qui était le mieux classé ,La Tunisie avait perdu un homme de confiance qui veillait 24H/24H pour la continuité d'un Etat moderne ou l'ensemble de ses classes vivaient dans une dignité la vie était facile que l'instant une production suffisante pour faire face à l'intérieur qu'a l'extérieur les caisses de l'Etat était pleins de devises et c'est le résultat de la paix une sécurité vigilante .
Mais hélas certains jaloux qui ne voulez pas que la Tunisie marquait ce classement valable sont à l'origine de ce que vit le pays dans l'instant et bien sur ils ont mené des propagandes trompeuses sous prétexté le droit de l'homme , les zouawoulas , la dictature alors que tous ces preuves sont que d'ordre mensongères pour ruiner le pays et de rétrograder le pays dans tous les secteurs mais heureusement que certains hommes politiques ont réveillé un peu tardive .
Sa veut pas dire que l'actuel président Badji C E n'a pas la compétence de réorganiser et d'améliorer la situation comme elle était ou mieux mais les contraintes sont très nombreux et compliqués on première lieux il avait perdu la maîtrise présidentielle et sa ce voit sur les décisions prises à tord et travers impossible que B C E gère de cette façon .
Si le défunt Bouazzizi était le début de démolition partiel du pays la crainte que L'Etat voisin situé vers le couché de soleil aura la même destin au nom du droit de l'homme " accuser un fidèle général des génocides alors c'est le sence inverse qui se passait Gle Khaled Nezar avait empêché que l'Etat qui était sous sa responsabilité de pénétrer dans un impasse sans usée et le médiat n'a pas cité ce qui la concrétiser comme meilleur d'abord ce qui est très certain que cet homme est très simple dans les relations avec les autres il n'a pas de protocole parce que tout simplement si nous apprécions cet homme il est prés de nous et Batna je crois qu'elle est une ville Algérienne il y a que les frontière qui nous sépare mais les coutumes et les traditions c'est pareilles (Chakhchoukha , pain Rakhssasse ) .