alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:15
Dernières news
Limogeage de Lotfi Brahem
06/06/2018 | 13:54
1 min
Limogeage de Lotfi Brahem

Le chef du gouvernement a annoncé, via un communiqué daté du 6 juin 2018, le limogeage du ministre de l'Intérieur, Lotfi Brahem.

Ghazi Jeribi, ministre de la Justice, a été nommé ministre de l'Intérieur par intérim.

 

Un limogeage qui intervient après l’expiration du délai de 48H accordé samedi par le chef du gouvernement, Youssef Chahed à Lotfi Brahem afin de retrouver l’ancien ministre de l’Intérieur en fuite, Najem Gharsalli.

Par ailleurs, après le naufrage de l’embarcation de migrants à Kerkennah, plusieurs responsables sécuritaires ont été limogés et une enquête a été ouverte par le parquet sur une possible complicité sécuritaire.

06/06/2018 | 13:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (68)

Commenter

J.trad
| 11-06-2018 11:03
C'est un tout ,l'état c'est l'incarnation d'un (arbre) ,ni plus ni moins ,l'entretien d'un arbre ,peut servir d'exemple ,pour la gouvernance , il faut réduire la gestion de l'état à un système plus simple ,des gouverneurs compétents ,sans ministres ,chaque gouverneur doit établir un budget propre à la région qui lui revient ,il doit se débrouiller de résoudre tous les problème de sa région ,le président de la République observe un contrôle ,par des spécialistes en comptabilité ,à qui le gouverneur se doit de rendre les comptes ,il faut une décentralisation intégrale ,ainsi les abus et l'opportunisme sera mieux surveillé , le pays sera un ensemble d'arbre , les habitants de chaque gouvernorat ,auront le droit et le devoir de l'entretien de leur gouvernorat ,tous responsables ,la répartition des fruits serait plus facile à gérer ,parce que c'est injuste d'accabler un seul ministre (d'intérieur) du fardeau de plusieurs zones , le dis-fonctionnement vient de cette calamité de fardeau géant sur le dos d'un seul responsable ,c'est injuste ,surtout quand on rend ,ce responsable ,responsable des manipulations des diables ,
Le soleil est responsable pendant le jours ,pendant la nuit c'est la lune ,mais les malfaiteurs ,savent se faufiler , la responsabilité est relative ,c'est une question de nombre et d'espace ,et aussi de moyens ,le nombre des agents de sécurité est-il en rapport avec le nombre des conspirateurs ,les moyens de déplacements ,de détections ,etc. (Scotland Yard , wa ma adraq ,) chayhoulhom ri9hom , notre ministre de l'intérieur doit savoir prouver son innocence ,dans l'affaire (9awarib almawt) ,il faut donner à Monsieur lotfi brahim ,la chance de se défendre .et s'il le faut le rétablir dans sa fonction ,le véritable responsable ,c'est le progrès ,Bourguiba avait l'obsession de transformer le peuple tunisien au (mal du siècle ) le progrés scientifique ,je n'arrive pas à comprendre le verset coranique où Allah dit (la as9aynahom mâan rada9an ,linaftinahom fiihi)?!!! Le progrès me semble être ,une bénédiction et un piège ,ou plutôt un (test) ,wallahou a3lam .

EL OUAFFYA
| 07-06-2018 18:41
Si la situation continuera de cette façon le président Ben Ali ( le Sahly ) ne tardera pas a retourné au pays à la demande de la majorité écrasante de la plus parts des partis y compris la majorité de la société civile et peut être il y a des pays pesantes qui ont découvris que l'ancien président était l'homme fort en gérance qui avait maîtrisé le pouvoir avec sérieux et rigueurs durant sa règne sans dictature et avec la rigueur et c'est ça la réalité que nous pouvons pas le cacher tout devenu transparent et la propagande médiatique trompeuse n'a plus de continuité de bouleverser les esprits .
VIVE LE PRESIDENT BADJI CAID ESSEBSI
EGALEMENT SON AMI INTIME Z.E BEN ALI
que B C E n'a jamais cacher des relations sans hypocrisie .

EA
| 07-06-2018 16:10
Quand on voit les reactions de la gauche radicale+abir moussa+nessema on constate qu'il est soutenu par des lobbys.

naif
| 07-06-2018 12:42
Le limogeage de Brahem s'est concrétisé par les invocations des Fattaras en ce mois Saint, car Brahem les a opprimés en leurs interdisant de provoquer les jeûneurs.
S'ils profitent bien de ces dernières nuits bénies de Ramadan en augmentant les veillées et les invocations, ils pourront:
- mettre en prison tous les sympathisants
d'Ennahdha
-Désigner Yamina Thabet comme premier ministre
-Chamseddine Bacha ministre du culte
-Sami Fehri ministre de l'éducation et des bonnes moeurs.
Dites AAA mine de rien.

Zohra
| 07-06-2018 10:02
Chahed + Nahdha

Ou

Brahem + Nahdha

Tunisiano
| 07-06-2018 09:20
En sachant qu'il va être éjecté prochainement, YC s'est mis à courir dans tous les sens, il a confirmé pour une nième fois qu'il n'est qu'un novice arriviste. La Tunisie et les tunisiens ne signifient rien pour lui et ses deux maitres BCE et RG, le plus important est le pouvoir! Il nous faut un nouveau Ben Ali pour nous débarrasser de ses mafieux incapables!

Mahmoud
| 07-06-2018 08:58
Salem,
pour moi : Lotfi Brahem & Mostafa Kamel Nabli ont eux le meme sort, et meme type de limogeage.
MKN : parcequ'il etais tres competant, et surtout il commencer a fermer les vannes du blanchiment d'argent par les associations satellites qui recoivent l'argent de l'etranger. ca na pas plus aux barbus, et boom, le tartour c'est occupe du limogeage, en pretextant qu'il n'a pas reussit a recuperer l'argent spolier a l'etranger. toute la Tunisie regrette maintenant MKN a la tete de la BCT

aujourd'hui Lotfi Brahem : Pareil, tres tres competant. il a reussit a maitrise la securite sur le territoire (a travers des collaborateurs de confiances et competants); son travail, son encadrement, et ces decisions ont reussit a dejoue beaucoup d'actes degueulasses ! maintenant "un tartour" (malgres que je soutiens son travail, et comprend ca position delicate de Chef) viens et dit qu'apres 48H de delais, il n'a pas reussit a ramener un fugitif & l'affaire du chavirage du bateau, il limoge un competant; la Tunisie regrettera Lotfi Brahem, comme elle a regrette MKN

pour le chavirage du bateau : rappelez-vous le bouquet de fleur en pleine mer du Tartour ! avec cameras & journaliste

Wallahou A3lam

Salem

Mahmoud

jolibrunette
| 07-06-2018 07:55
bravo Y.CHAHED, continuez on vous soutient !!!!!!!!!!

Tounsihorr
| 07-06-2018 05:32
Un deal avec le khirijj et comme ça la police devient " madhmouna"
Donc " el barka fikom"
C'en est fini de la Tunisie a moins que les vers de Abou alkacem echebbi ne deviennr réalité
Idha achaabou yawman arada Al hayet ......

Skywalker
| 07-06-2018 01:57
YC a tt bon...Un rapprochement braham nahdha était en gestation, car gharsalli ne doit jamais comparaitre...Braham se voyait déjà à la Kassbah...donc ceux qui crient au complot doivent y réfléchir à deux fois...