alexametrics
Dernières news

Lotfi Ben Youssef : c'est l'IVD qui a choisi le timing du procès

Lotfi Ben Youssef : c'est l'IVD qui a choisi le timing du procès

 

Lotfi Ben Youssef, fils de Salah Ben Youssef, a affirmé que le procès du meurtre de son père a été ouvert suite au dépôt d’un dossier auprès du tribunal de première instance de Tunis par l’Instance vérité et dignité (IVD) et non par la famille. Et d'ajouter que c'est l'IVD qui a choisi le timing du procès.

« Des documents ont été présentés à la justice prouvant que l’Allemagne avait joué un rôle dans l’assassinat de mon père et de ne pas avoir arrêté les accusés dans cette affaire », a indiqué Dr. Ben Youssef dans une déclaration à la Radio nationale, vendredi 17 mai 2019, ajoutant que sa famille revendique à l’Etat tunisien de reconnaître le meurtre de son père ainsi que de présenter des excuses.

 

« Nous revendiquons aussi l’annulation de la condamnation à mort, prononcée en 1957 ou en 1958, à l’encontre de Salah Ben Youssef », a-t-il indiqué, ajoutant : « Salah Ben Youssef n’avait aucun lien avec l’organisation des Frères musulmans. Il était un musulman, oui, mais n’avait aucun lien avec l’islam politique ».

E.B.A.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (40)

Commenter

AMIR
| 20-05-2019 19:04
A travers vos exemples, on voit bien que vous êtes un vrai tunisien et quel tunisien !!!
Vous osez justifier le meurtre, assassinat au nom d'une cause lâche et ignoble.
Je ne connais pas votre âge mais je peux vous certifier que sous le règne du monarque Lahbib le citoyen vit dans la misère et la peur.
Et vous avez intérêt à raser les murs et se courber l'échine à tout instant faut de quoi vous risquez le bagne où l'internement à Bordj El Boeuf.

BORHAN
| 20-05-2019 08:21
Politiquement, juridiquement, moralement,...tout meurtre doit être jugé même après 50 ans, même posthume.
Bourguiba et ses "amis" ont assassiné des opposants, des innocents,...ils doivent être jugés et condamnés pour ces faits.
Nul n'est au dessus de la loi.
Le roi autoproclamé et ses larbins doivent rendre des comptes même à partir de leur tombe.
Tant que la plaie n'est pas guérie la douleur ne peut éteindre.

Tunisien
| 19-05-2019 21:48
Personne ne peut justifier le meurtre de qui que ce soit. Seuls les tribunaux peuvent condamner à l'issue d'un procès équitable. Cependant ceux qui connaissent l'histoire savent que, malheureusement, ces pratiques existent aux usa (Kennedy) Burkina, et que #les combats des chefs #sont une pratique politique, condamnable. Les exemples sont légion Irak, '?gypte, Turquie, Zimbabwe, Algérie... C'est la date et le recours aux procès hors de propos qui sont hors de propos

Maxula
| 19-05-2019 20:50
"je dormirai plus bête"

Dans votre état normal, donc !
Vous avez au moins cette intelligence-là, c'est de reconnaître vitre débilité naturelle !
Maxula.

Citoyen_H
| 19-05-2019 20:41
pour que "tout" le monde se déchaine.

sbs et toute la horde de l'ex-trika, dont le goumi marzougui et l'autre chose du nom de rached, balisent.
Ils sont certains que si un véritable patriote accède au pouvoir, leur sort est réglé.
sbs est consciente de ce qui l'attend au cas ou!!!!

Pour nous enfumer, la poissonnière haineuse sbs nous a sorti un sujet de plus pour semer la discorde, spécialité appréciée des lâches imposteurs traitres et des pillards qui nous ont mis sur la paille.

Sinon, qu'ont ils à défendre?
Leur programme économique catastrophique, qui obligera les enfants de nos enfants à payer la dette que ces charognards avaient contractés pour se gaver, ou la débandade qu'ils avaient instauré à tous les niveaux de nos administrations et de nos ministères.

Soyons lucides et ne nous trompons pas de cible ni de sujet.
Notre but ultime est d'assainir le chaos implémenté par ces enfoirés.
Ils doivent payer leurs innombrables méfaits.
Pour cela, mettons nous la main dans la main et soyons lucides pour combattre ceux qui ont propulsé notre NATION dans le quart monde.

Bravo Lotfi Ben Youssef. Par votre déclaration, vous nous avez prouvé votre loyauté envers notre pays.
Que Dieu nous protége.








anis
| 19-05-2019 18:18
Oui tu as raison, à force de lire tes débilités je dormirai plus bête ...

houda
| 19-05-2019 17:47
il mertait cette codamnation ^pur haute trahison a la tunisie on peut pas effacer l histoire meme si les freres musulmans dont il appartenait salah ben youssef ont pris le pouvoir par un coup d etat en 2011 et tout ce beau monde sera jugè une fois le pays liberè en 2019 soit totalement soit partiellement une fois les destouriens au pouvoir la tunisie retrouvera son equilibre economique et sa stabilitè sociale je suis de tres pres les discours de abir moussi j analyse ses idèes et je la trouve formidable cette femme

houda
| 19-05-2019 16:51
c est la seule qui peut faire regner la loi dans un pays de hors la loi tous ceux qui ont profitè de la tunisie et tous ceux qui ont tirè profis indument seront jugès avec abir moussi elle appliquer la vraie justice cette dame patriote

houda
| 19-05-2019 16:46
heureusement pour la tunisie salah ben youssef etait un vendu oui un vendu du moyen orient particulièrement de l egypte il recevait les instructions directement de jamel abdennaceur contrairement a BOUGUIBA qui etzit un vrai independants dans ces actes et ses decisions orentè vers l occident vres le developpement par ce jugement ben youssef
sera connu sous sa vraie realitè il a cherchè a assassiner bourguiba pour le compte de jamel abdennasser DE CE PROCES BEN YOUSSEF SORTIRA PAR LE TROU DE LA SERRURE DE LA PORTE DU PARTI DESTOURIEN d ailleurs plusieurs jeunes gens ne savais pas que ben youssef a chercher a assassiner bouguiba et bie le moment est venu pour qu il le sache ben youssef recevait les ordres de abdennacer il etait manipulè par l egypte contrairement a bourguiba qui ne recoit les ordres de personnes un vrai dirigent

Maxula
| 19-05-2019 15:42
"ce n'est pas à toi de me répondre"

Je réponds à qui je veux et comme je veux !
Du moment qu'on publie un commentaire on doit s'attendre à recevoir une réponse, même non sollicitée !
C'est pourquoi je réponds à votre "Je veux dormir moins bête", que c'est impossible !
Vous pouvez certes dormir quand vous voudrez et comme vous voudrez, mais "moins bête", c'est impossible !
Maxula.

A lire aussi

La réaction des islamistes tunisiens suite au décès de l’ancien président égyptien, Mohamed Morsi,

17/06/2019 19:50
0

Annoncer la deuxième phase du projet «Economy First» et les recommandations de la première phase a

17/06/2019 18:47
0

L’ancien président égyptien, Mohamed Morsi, est décédé aujourd’hui, lundi 17 juin 2019, à l’âge de

17/06/2019 17:15
19

Selon le dirigeant de Tahya Tounes, Moez Ben Nasr, le patron de Nessma TV, Nabil Karoui, avait

17/06/2019 16:53
4

Newsletter