alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 18:04
Dernières news
Lors de sa rencontre avec le président, Mondher Zenaidi annonce le prochain lancement d'un parti politique
18/01/2016 | 20:25
1 min
Lors de sa rencontre avec le président, Mondher Zenaidi annonce le prochain lancement d'un parti politique

 

La rencontre qui s’est tenue, ce lundi 18 janvier 2016, au palais de Carthage, entre le président de la République, Béji Caid Essebsi et l’homme politique, Mondher Zenaidi, a été l’occasion d’aborder la situation générale dans le pays, notamment celle économique, sociale, sécuritaire et internationale, apprend-t-on.

 

Mondher Zenaidi a rappelé le rôle du chef de l’Etat, en tant que garant de la stabilité du pays, la continuité de l’Etat. Il a également évoqué, au cours de la rencontre, la création « d’une nouvelle dynamique politique », selon les propres termes de notre source, affirmant l’existence de consultations assez larges du camp destourien et social-démocrate.

 

Les contours de cette nouvelle dynamique politique ne sont pas encore définis, mais elle sera essentiellement basée sur les compétences, tentera de donner des solutions concrètes et « faire remonter la pente au pays ». Une dynamique qui prendra la forme, à terme, d’un parti politique centriste.

 

I.L

 

18/01/2016 | 20:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Citoyen_H
| 19-01-2016 20:44

Y a pas photo.
Zneidi est à lui seul, plus compétent que la bande d'estropiés ayant fait parti des différents gouvernements de la trika et de BCE réunis.

Il fut un temps où la maitrise de la connaissance primait, contrairement à la période de l'après 2011, dans laquelle la médiocrité avait pris le relais.
Salutations.

Abel Chater
| 19-01-2016 20:43
Sorry mon ami, mais Ton langage est trop "sawaki" qui n'illustre que ton propre niveau social du bas de l'échelle.
Moi, au moins j'écris pour dire quelque chose, mais toi, tu m'écris pour me reprocher d'avoir souvent évoqué le mot "Azlems".
Non seulement que tu te dévoiles de toi-même être un "Zalèm" du régime déchu, mais encore que tu n'aies même pas le niveau de comprendre l'art d'écrire aux gens pour leur faire passer un message. La répétition, la reproduction et la réitération du mot clé sous tous ses angles, est une obligation dans l'écriture journalistique des Allemands. On écrit pour passer un message aux autres, non pas pour les insulter ou pour sa propre autosatisfaction rancunière.
La preuve, c'est que le mot «Azlems» te colle très bien au fond de ta citrouille.
Bonne soirée cher « Zalèm ».

tounsia2
| 19-01-2016 20:12
Les élections Législatives et présidentielles de 2014 ont sanctionné les islamistes et les RCDistes, à commencer par ce Monsieur qui semble avoir oublié son score lamentable aux présidentielles et qui veut dire en termes clairs que le peuple n'a pas oublié qu'il a soutenu la corruption et le népotisme de Ben ali pendant 17 ans, qu'il s'est enfui en 2011 pour s'installer en France, et enfin qu'il est rentré en Tunisie de son exil doré, après avoir conclu un accord avec le pouvoir en place, pour ne pas être arrêté et jugé , et bien sur, chose promise, chose due;
Un peu de décence à la fin !

OPERATOR
| 19-01-2016 19:56
voila comment Mle Tartour de qatar Merzougui et les autres lacheches nahdaouis profitent au present de ces lache comme Monder Zneidi
vraiment BCE malade epooof
Monther Zneidi etait un bon eleve de al-trabelsi en plus un gendre de al-trabelsi& Co Ltd.

MSG au Raouf Khammassi -M-Zneidi Med.Gariani etc.. svp quitter la Tunisie ***

Ben
| 19-01-2016 18:04
La constitution d'une nouvelle formation politique, plutôt que de resserrer les rangs, entre destouriens, s'inscrit dans une logique de lutte de leadership et de satisfaction de l'ego des politiques.

ajoula
| 19-01-2016 17:34
Il a fui *** pendant la révolution et voilà qu'il revient comme un charognard bouffer les restes des politiques en décomposition. Cette personne est la plus abjecte qu'ait la scène politique tunisienne .

les chevaux de l'apocalypse
| 19-01-2016 16:18
ne pourront jamais "expliquer" ces "phenomenes "de l'ancien regime.

LePsy
| 19-01-2016 15:41
Y a oualdi bara Hill à là nafssek El kitab, raak mridh ha oualdi.
Ezzina de tes conneries et je me demande des fois si tu es sain d'esprit?
Pourquoi?
Sais tu combien de fois tu as répété le mot (Azlem) ?
Sais tu combien de fois tu t'es répété! Tu vis dans un monde parallèle,bon restons sympa, dans un monde virtuel, car tu es dérangé du (siphonna?).
Tu es vraiment un malade en liberté et j'ai bien peur que tu passes A la phase active de la dégénération de ton cortex.
Tu deviens un danger public N°1 de ce site.
Allah yachfik ya bounaii, wa inaa Lilah wa inaa iléhi rajioune!
Aaaaamineeee Rabi al alamineeeee.

HSE 1994
| 19-01-2016 13:59
Après la cuisante défaite lors des dernières élections les Ex de Ben Ali et de son système auraient dus comprendre que leur temps est révolu et ne reviendra plus.
En gardant un minimum de dignité il devraient disparaître en silence de la scène politique

Haroun
| 19-01-2016 13:08
Les jugements préçipités,et qui ne sont point le fruit d'une révision éclairée,sont sujets à donner de l'excés,disait J.J.ROUSSEAU.Mr ZENAID est un vrai patriote et une compétence confirmée dans le domaine économique,domaine qui est à l'origine de la débacle politique que connait le pays.Lui opposer son appartenance à l'ancien régime sans avancer des preuves de son implication dans aucun dossier de malversation est tout simplement diffamatoire et infamant.IL serait édifiant de revoir l'état de notre économie au cours de la longue période qu'il a passé à la téte des ministères responsables au lieu d'avancer des clichés usés et sans fondements.