alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:42
Dernières news
Logicom fait son entrée sur le marché tunisien
21/09/2018 | 12:52
4 min
Logicom fait son entrée sur le marché tunisien

 

 

Logicom et Smart Tunisie ont lancé officiellement les produits Logicom sur le marché tunisien. Il s’agit d’une gamme étendue de produits qui englobe smartphones, tablettes, feature phones et Dect (téléphones fixes sans fil).

Le français se veut une marque de référence en termes de rapport qualité prix avec des smartphones de bonne qualité mais avec des prix qui ne dépassent pas pour l’essentiel de la gamme 329 dinars à quelques exceptions près. L’ensemble de ses produits sont certifiés Google et CE. Globalement, ses appareils sont dotés d’1 Go de Ram et de 8 Go de Rom.

 

Pour présenter ce nouveau venu et ses produits, une conférence de presse s’est tenue, jeudi 20 septembre 2018 à l’hôtel Novotel, en présence de Stephane Mariano, vice-président vente et marketing de Logicom, Abdelwaheb Essafi, PDG de Smart Tunisie, Anass Mazouz, directeur des ventes Afrique chez Logicom et Mohamed Ali Gharsallah, directeur commercial et marketing Smart Tunisie.

 

 

 

Son offre comprend des smartphones 3G comme notamment les L-ement 403 et Smooth ainsi que des appareils 4G comme son Hop qui sera disponible en janvier 2019 et coûtera aux alentours de 299 dinars. Il est doté d’un écran 19 :9 de 6,18 pouces, po et d'1 Go de Ram et 16 Go de Rom. Il est équipé d’un processeur Quad-core 1,3GHz. Il est sous Android 8.1 Oreo Go Edition. Il est muni d’un appareil photo de 13 Mpx et d’un capteur d’empreinte.

Le Hello, le Power bot, le Starter L, le Moov, le Lift, le Must et le Up complète son offre 4G avec des appareils différents qui répondent à la demande.

Logicom a également voulu présenter flagship, Volt-R, qui ne sera pas commercialisé en Tunisie pour le moment mais qui démontre l’étendue de son savoir-faire. Il s’agit d’un appareil Octa-core 1,5 GHz sous Android 7.0 Nougat. Il est doté d’un écran 5,5 pouces Full HD IPS (1920 x 1080) 16:9. Il possède 3 Go de Ram et 32 Go de Rom. Il est pourvu d’une caméra avant de 13 Mpx et d’une autre arrière de 21 Mpx. Il est équipé d’un projecteur de technologie MEMS Laser et de capteur d’empreintes. Ce produit coûterait en Tunisie la bagatelle de 1.500 dinars.

En outre, la marque commercialise des tablettes wifi et 3G de 7 et 10,1 pouces outre des feature phones (Posh 170, Posh 280, L-623 et son baroudeur certifié IP68 L-Xtrem 21) pour des prix compris entre 60 et 80 dinars. Elle propose aussi des appareils Dect.

 

 

 

Depuis le lancement de la marque au mois de mai 2018, sur 12.000 unités, il y a eu seulement 20 pièces de retour, nous explique-t-on, avec comme stratégie celle de l’échange standard, si votre appareil a une panne, il est tout simplement échangé par un autre nouveau.

 

Fort d’un quart de siècle d’expérience dans le secteur des Télécommunications, la marque française Logicom continue son Internationalisation et annonce son implantation en Tunisie.

Fondée en 1993, Logicom développe et commercialise des Feature phones, smartphones, Tablettes et DECT (téléphones fixes sans fil) en adéquation avec les évolutions technologiques du marché.

La marque ne cesse d’innover et d’élargir sa présence à travers le monde, elle exporte ses produits dans différents pays d’Europe et d’Afrique tels que la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, le Maroc, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’île Maurice, le Cameroun et désormais la Tunisie. Elle est aujourd’hui présente dans 3000 points de vente en France et plus de 1000 points de vente à l’international.

Logicom a vendu plus de 40 millions d’unités, notamment grâce à son partenariat direct avec Google lui permettant de garantir à ses clients des produits de qualité, dotés des dernières versions d’Android. L’objectif de Logicom est de rendre les produits technologiques accessibles et de mettre l’innovation à la portée de tous.

Pour sa part, Smart Tunisie, nouveau partenaire de Logicom, est un grossiste importateur informatique créé en 1997. Destinée aux professionnels de l’informatique, la société Smart est spécialisée dans l’importation et la vente en gros de matériels, solutions et accessoires informatiques. Smart représente aujourd’hui plus de 30 marques internationales grâce à son business modèle unique, et est leader de la distribution IT en Tunisie avec 45% de parts de marché. Depuis 2016, Smart s’est lancé dans la distribution de téléphones portables et étend à présent sa gamme en s’associant à Logicom.

 

I.N

 

21/09/2018 | 12:52
4 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

lucie
| 27-09-2018 17:05
Bonjour,
serait-il possible de connaître le nom de l'auteur de l'article afin de le citer dans un devoir universitaire?
D'avance merci pour votre considération.