alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 08:46
Dernières news
UGTT : la Tunisie ne doit pas s'impliquer dans des alliances suspectes
26/12/2019 | 14:41
1 min
UGTT : la Tunisie ne doit pas s'impliquer dans des alliances suspectes

 

L'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a rejoint certains partis politiques à l'instar de Machrouû Tounes, Afek tounes et le Parti destourien libre (PDL) dans leur dénonciation de l'alignement de la Tunisie dans des axes régionaux relatif au conflit libyen.

 

L'UGTT a, en effet, souligné, dans un communiqué émis ce jeudi 26 décembre 2019, que la politique étrangère tunisienne doit faire primer l'intérêt du pays sans implication dans des alliances suspectes, appelant à coordonner avec les pays voisins pour mettre fin au conflit dans la région.

La centrale syndicale a, par ailleurs, mis en garde contre la transformation de la Tunisie en un passage pour les armes et les terroristes au côté libyen rappelant que la solution au conflit libyen ne peut être qu'interne.

 

Rappelons qu'aujourd'hui, le président turc, Recep Tayyip Erdoğan ayant effectué une visite de travail hier mercredi en Tunisie, a annoncé l'établissement d'un accord de coopération entre la Tunisie et la Turquie dans l'objectif de fournir l'appui politique au gouvernement d'El Sarraj.

 

B.L 

26/12/2019 | 14:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

URMAX
| 26-12-2019 18:57
Si nous prenons partie ... nous risquons directement de très importantes représailles sur notre sol !
ATTENTION !
La Turquie est à 600 km de la Libye avec la mer Méditerranée entre les deux !
La Tunisie à 350 km de frontières directes !
Lui, il s'en fout éperdument !
...
Cela équivaudrait à saborder définitivement notre délicate industrie touristique et notre TRES fragile économie !
Ce serait le chaos !
...
Qu'il déverse ses ordures hors de nos terres !
Qu'il laves sa vaisselle tout seul !

Microbio
| 26-12-2019 18:51
Quand Baji Qaid Essebsi a reçu Hafter au Palais de Carthage personne n'a protesté, lorsque Macron a rencontré ce même Hafter en France personne n'en a parlé ou protesté, et quand le ministre des Affaires étrangères Italien est allé en Libye et a rencontré Haftar, qui va le recevoir à Rome dans les prochains jours, personne n'a commenté. Et quand le président Erdogan est venu en Tunisie, presque tout le monde est indigné ? et pourtant il est venu en Tunisie de rencontrer notre Président Kais Saiid et il sait très bien ce qu'il va faire et ce qui va se passer : il a rencontré un professeur de droit constitutionnel et international.

Achille
| 26-12-2019 18:14
Il y'a eu aucune alliance nous faisons face a une menace.

Erdogan est venue de force car il a vu Kais Said faiblir !

@BN : Erdogan s'est permis d'enjamber les barrières tunisienne après que Kais Said ai été sous peser et considérer comme une menace !

@ BN faites attention a ne pas livrer d'image faible du président, quand vous faites ça vous livrer une image faible de la Tunisie, rodou bélkom féch 9a3din ta3mlou, édhéka éli lomtou 3ala nizar bahloul, ne critiquez pas le président ne dites pas qu'il faible, nos ennemis vous lisent et sont encourager par vos opinions et par la cote de popularité tombante de Kais Said, il faut rester uni, l'unité doit primer !

BMJ
| 26-12-2019 17:20
L'actuel président a trahi la confiance des Tunisiens en recevant le dictateur erdogan qui l'implique dans le conflit libyen sous l'égide d'un axe maléfique turquo quatarien.
Cet engagement n'est pas celui des tunisiens sauf d'ennahda qui ne croit pas à l'identité de la Tunisie civile, indépendante, démocratique et libre.
L'ARP doit jouer son role de convoquer le président pour s'expliquer sur ces agissements puisqu'il ignore le.peuple
qu'il a élu et a meme interdit les médias de couvrir la visite d'erdogan pour ne causer aucune gène au sultan sanguinaire. Les patriotes tunisiens doivent etre vigilents vis à vis des enjeux régionaux qui se tissent au dépens du peuple libyien dans le but d'instaurer un emirat islamiste sanguinaire qui explosera tous les pays de la région. Ce qui se passe en ce moment est une implication sans retour de notre pays à une alliance qui va basculer la tunisie dans une logique démagogique obscurantiste sous l'égide des frères musulmans qui nous coutera cher et meme trés cher.

A . V .
| 26-12-2019 15:44
Erdogan il est malin il sait que si ces bateaux passent pas loin de l'Egypte seront coulés par l'aviations '?gyptiens , c'est pour cette raison veut faire croire aux Tunisiens qu'il va construire un hôpital pour enfants et importé de l'huile et des dattes .
Ce plan ça peut faciliter le passage avec son armement ver la Libye sans passer par d'autres chemins , mais j'ai confiance a nos armées sont très intelligents ne vont pas se faire embobiner par Erdogan et ces alliés Nahdaouis .

Abir
| 26-12-2019 15:39
Ce n'est pas assez ça, il faut obliger le type qui se trouve au palais à renonce à ces arrangements qui les a fait avec le terroriste Merdogan,si non il sera trop tard et le connard va envoyer ses terroristes à nos frontières

aldo
| 26-12-2019 15:33
ya touanssa bougez , une descente nationale dans tout coins de rues pour la destetution de k.saied et empecher les responsables d ennahdha de fuir

Maryem
| 26-12-2019 15:29
" La centrale syndicale a, par ailleurs, mis en garde contre la transformation de la Tunisie en un passage pour les armes et les terroristes au côté libyen rappelant que la solution au conflit libyen ne peut être qu'interne." c est exaactement ce qu a fait Beji Caied Essebsi et Ghannouchi..Kais Saied ne doit en aucun cas autoriser une deuxieme fois cette erreur monumentale de BCE..qui a fournit la gros des armements en hommes et materiels venus du Qatar pour attaquer la caserne Azizia et assassiner Gaddafi..Aujourd hui on paie les frais de cette politique etrangere de BCE en tant que premier ministre...Nos frontieres avec la Lybie doivent etre completement controlees et ne laisser passer que les evacuations sanitaires ..et rien de plus..

1/raisonnable
| 26-12-2019 15:13
L'étau au fur et mesure se referme contre vous. Tunisiens réveillez-vous et révoltez-vous ainsi que bloquez tout dans le pays, Et appréhender cette bande de terroristes qui gouverne pour le bénéfice des frères musulmans et met le pays en porte à faux et les isoler internationalement.

Bourguibiste nationaliste
| 26-12-2019 15:09
L'UGTT au passé nationaliste glorieux ne peut t'assister sans réagir fermement à la politique d'abandon et de trahison. Le président actuel KS a conclu un accord avec l'islamiste Erdogan et a engagé notre pays dans une alliance pro-islamiste douteuse. Notre pays se trouve pris dans un Axe où se trouve le gouvernement islamiste à Tripoli, l'Algérie, le Qatar et la Turquie. KS s'est engagé à soutenir un gouvernement à Tripoli qui n'a aucune légitimité. Il s'est engagé à offrir des facilités militaires à Erdogan afin d'attaquer la Libye. La Tunisie se trouve au bord d'une guerre dans laquelle elle risque d'être entraînée.
Nous demandons à l'UGTT d'appuyer la demande d'une réunion extraordinaire du parlement où sera convoqué le président KS qui doit fournir à la nation des explications sur ces engagements.
L'UGTT doit savoir que le pays est en danger et le président actuel a pris fait et cause des islamistes libyens qui nous entraîneront dans la guerre. La question de la DESTITUTION de KS doit être posée.