alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 19:05
Dernières news
LTDH : Nabil Karoui veut être libéré pour présenter son programme électoral
27/09/2019 | 10:21
1 min
LTDH : Nabil Karoui veut être libéré pour présenter son programme électoral

Dans une déclaration téléphonique accordée ce vendredi 27 septembre 2019 à Jawhara FM, le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Jamel Msallem, a indiqué qu’il s’est rendu hier à la prison de Mornaguia pour rencontrer Nabil Karoui, candidat du parti Au cœur de la Tunisie au second tour de l’élection présidentielle.

« Lors de cette rencontre, Nabil Karoui avait exprimé son souhait d’être libéré et de présenter son programme électoral aux Tunisiens. Toutefois, je ne peux pas donner trop de détails parce que je me dois d’appliquer la convention signée avec le ministère de la Justice », a-t-il déclaré.

Jamel Msallem a également indiqué que Nabil Karoui s’est montré optimiste concernant sa libération par la justice tunisienne. Cette décision, rappelons-le, sera probablement prise la semaine prochaine.

E.B.A.

27/09/2019 | 10:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Little Big
| 27-09-2019 14:31
On peut ne pas aimer NK et personnellement, je ne fais pas partie de ses fans. Mais c'est quoi cette mascarade électorale qui veut qu'un matamore dogmatique, ce KS, soit à la tête de l'état ? Le gars tient un discours abscons qui rappelle à s'y méprendre le verbiage de Moammar Kadafi : dar dar, zenga zenga. N'aurait-il pas l'intention de faire de la Tunisie une espèce de Jamahiria avec chef de tribu et pratiques tribales ? Et puis, y a qu'à regarder qui lui fait des appels du pied : des malfrats (de la ligue de démolition de la révo), des terroristes de la secte maléfique, des esprits rétrogrades et des inadaptés sociaux.

A.
| 27-09-2019 13:24
Borhan,
C'est votre point de vue que je respecte mais c'est au peuple de choisir qui le dirigera. Ici la justice (indépendante ou pas on ne le sait pas) s'est mêlée du processus.la justice a manipulé le processus démocratique. Si ks sera élu il restera a vie le président qui a été aidé par la justice et non pas élu par le peuple. Finalement il n'est pas si différent de Ben Ali. Ben Ali a mis Bourguiba en prison dorée parce qu' il est malade. Ks sera élu parce Nk a été mis en prison parce qu' on prétend qu' il mafieux. Alors a vous de choisir ZABA ou KS? Les deux ont profité de la faiblesse de leur opposant. Seul BCE a livré une vraie bataille contre Marzouki. '?a restera dans l histoire de la Tunisie. BCE versus Marzouki le seul épisode démocratique de la Tunisie.

Mohamed 1
| 27-09-2019 13:21
Qu'ils le libèrent ou pas, les élections sont déjà faussées !
En le maintenant sans aucune raison en prison, l'objectif est de le salir et ainsi d'éloigner de lui les électeurs répugnant à voter en faveur d'un détenu. C'est clair.
Les élections sont d'ores et déjà truquées.
Même si Karoui est libéré, il n'y a plus aucun espoir de qualifier cette élection de propre et juste.

Bourg
| 27-09-2019 13:06
"Personne n'est au dessus des lois et la politique n'est pas un refuge d'impunité" voilà une belle phrase pour Ghannouchi le gourou et ses amis Troïka..... assassinats politiques, appareil secret,envoi de nos jeunes dans les zones de guères islamistes...envoi de nos jeune fille pour prostitution halal......les accusations sont nombreuses mais en liberté et mènent campagne pour arracher un poste donc une immunité pour 5 ans...

MaxM
| 27-09-2019 12:23
Je croyais qu'il voulait etre libere pour aller au hammam!

Electeur
| 27-09-2019 11:57
Il devrait plutot se faire oublier, car apres les interventions magistrales, claires, honnetes, pertinentes, et erudites de Kaies Saied a la Watania, il risque de trop baisser le score obtenu. Il ne pourra jamais tenir le meme niveau en face du brillant et integre K. Saeid qui a impressionne les jeunes et le peuple tunisiens, exception faite des corrompus et maffieux politiques et affairistes de Ben Ali qui ne savent quoi plus faire en face de cette Revolution des urnes

Tounsi
| 27-09-2019 11:29
Y'a qu en Tunisie qu un élu pour le 2 ème tour des élections présidentielles soit emprisonné , ça n a jamais existé dans un pays démocratique .

BORHAN
| 27-09-2019 11:20
Quel culot...!
Il a pris en otage notre processus démocratique et il veut être libre pour...
Du jamais vu, un hors la loi (qui s'est assis
sur la mort de son fils et la misère des damnés) s'obstine à s'emparer du pouvoir pour nous gouverner à la baguette.
Il rêve du palais pour échapper à la justice en continuant à bafouer et à transgresser la loi.
Mais quelle bassesse...!
Nous avons eu deux despotes et quoi encore.
Arrêtons cette hémorragie qui tue le peuple.
C'est indigne ce qui se passe sur le tapis politique de puis des semaines.
La populace n'en peut plus...
Arrêtons de lapider et le temps et ces milliards de centimes pour des futilités.
La Tunisie des "sidi" et m'allem" est révolue .
Vous avez assez manipuler la populace.
A ce rythme, vous cherchez indiscutablement à mettre le pays à feu et à sang.
Nous voulons et exigeons à être libre et digne.
Nous n'avons plus besoin d'un " fou-tu" président à Carthage.
Nous sommes un petit pays déjà englouti par des dettes colossales. Pour diriger notre pays nous avons déjà ce qu'il faut :
Une assemblée du peuple et un chef de gouvernement ...BASTA.
En un mot, ce karakouz a trop duré et surtout il est inconcevable d'aller nous imposer une sorte de débat-cirque entre Saied et Karoui dans l'enceinte d'une prison censée nous protéger des hors la loi.
Personne n'est au-dessus de la loi et la justice doit s'imposer pour tous et elle n'est pas un refuge de l'impunité.

Abdo
| 27-09-2019 11:07
Vu le statut de NK "Prisonnier Politique" et "Neslson Mandela-Tunisie" et la visite du président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), sa demande de libération "est justifiée".