alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:36
Dernières news
L’équipe de Nabil Karoui appelle à la raison et à la conscience
25/09/2019 | 22:01
1 min
L’équipe de Nabil Karoui appelle à la raison et à la conscience

 

L’équipe de campagne de Nabil Karoui s’est dite aujourd’hui « surprise du report de l’examen de la demande de libération du candidat de Qalb Tounes à l’élection présidentielle », mais aussi « consciente que toutes les parties souhaitent faire réussir des élections et permettre à Nabil Karoui de bénéficier de ses droits en tant que candidat, dans le respect de l’égalité des chances ».


Dans un communiqué publié ce soir, mercredi 25 septembre 2019, a fait part de son étonnement « tout comme l’opinion publique nationale et internationale du report de l’examen de la demande de libération de Nabil Karoui à cause de la grève des magistrats ».

« Si nous comprenons cette grève, nous considérons que la justice vit aujourd’hui des moments historiques qui la mettent face à l’obligation de privilégier l’intérêt général et de sauver la transition démocratique des dangers qui guettent aussi bien les élections législatives que la présidentielle », peut-on lire dans le communiqué.

 

 

L’équipe de campagne de Nabil Karoui a par ailleurs appelé toutes les parties à « faire preuve de raison et de conscience pour libérer le candidat dans les plus brefs délais ».

 

 

 

R.B.H

25/09/2019 | 22:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Mimi
| 26-09-2019 22:09
Donner une chance a libéré Nabil karoui importent
Libération

antireligion
| 26-09-2019 18:26
et voilà le vent de la révolte commence à souffler et la majorité des tunisiens sentent le mauvais coup et surtout commencent à découvrir le traquenard préparé de l'intérieur par la secte des nahdhaouis à leur tête le Charles Monson de la politique tunisienne le Guhannouchi et ses sbires aidés par l'apprenti dictateur agent de la CIA qui est à la tête du gouvernement et qui se dit démocrate même ce vieux débris qui réside à Carthage ne bronche pas si tout ça n'est pas un complot téléguidé de l'extérieur par les agents des pétrodollars et comme l'avait dit le journaliste saoudien découpé en morceaux vivant dans l'ambassade en Turquie depuis le commencement du printemps arabe les rois et les émirs des pétrodollars n'arrivent plus à trouver le sommeil comment voulez vous que la démocratie en Tunisie réussira et arrive à avoir un bel avenir sauf un miracle et ce miracle est le sursaut de tous les tunisiens rien que pour ploquer tous ces malfaisants envers le pays et ce piège qui vient de l'extérieur et se prépare à l'intérieur tout le monde vote NABIL KAROUI sinon vous êtes prisonniers à vie des islamistes KAROUI tout le monde le connait et pourrait être surveillé

Houcine
| 26-09-2019 12:13
On trouve excessives ou inacceptables les méthodes auxquelles recourent les soutiens de Karoui. On vilipende leurs propos
sur l'institutio judiciaire, allant même jusqu'à les assimiler à celles des brigands.
En face, nous assistons à quelque chose d'inédit: un magistrat qui tient entre ses mains, j'allais dire décide, le sort d'une élection. Et, cela semble ne pas surprendre ni indigner outre mesure.
Et, pendant ce temps, Ghannouchi tout sourire, affiche l'assurance du maître de cérémonie qui doit assurer le spectacle.
Peut-être que ce qui arrive n'a rien de très surprenant. Mais, cela est grave.
Un coup a été tenté. Coup audacieux, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de bloquer le processus électoral, créer un climat de crainte afin de semer le doute et contraindre les gens à n'avoir plus de choix.
Au pays des bavardages inutiles, il serait bon que l'on prenne assez au sérieux ce coup, et que l'on dénonce, non tel ou tel candidat, mais le climat et les méthodes de certains qui ont des agents d'exécution dans tous les rouages de l'Etat.
Et, ce n'est pas complotiste, puisque le complot a lieu sous nos yeux.

Le Parrain
| 26-09-2019 09:17
Il lache ses chiens enrages de Nessma et de son allie Hiwar Tounes denigrer, insulter, et humilier la justice pour la mettre sous pression et imposer sa liberation et voila qu il parle de consciente et de raison, lui qui planifiait de harceler et de comploter contre des benevoles de la societe, contre des magistrats etc
.Culot de maffieux qui ne doit absolument pas imposer son agenda car il y va de l avenir du pays. La justice doit rejeter ces pression et travailler en toute independance.




Bizertin
| 26-09-2019 09:16
Que vous soyez de gauche ou de droite ou centre ,le problème est le même car vous avez le choix entre voter islamiste ou moderniste.Ne mélangez pas tout.
Pour ma part ,Nabil Karoui présente l'avenir de la Tunisie.

vieux tunisien
| 26-09-2019 08:40
mes chers compatriotes :
Vous savez bien que pendant la prise du pouvoir, Ennahda a placé ses pions au sein de l'appareil judiciaire, et tous les juges laiques ont été remplacés par des juges islamistes.
Il ne faut donc pas s'étonner de ce qui se passe pour N.K , Ennahda préfère le laisser en prison jusqu'aux élections pour que Le Gourou puisse être élu et pour que ROBOCOPP l'instituteur sorti du moyen âge puisse occuper le poste de Président alors qu'il ne mérite même pas d'être professeur d'Arabe en Mauritanie.
Donc svp , allez voter pour Na.Karoui pour faire un doigt d'honneur à Ganouchi/ Bouchleka et sa mafia

rayma
| 26-09-2019 07:27
Chose certaine NK sortira de prison la famille centriste pourra-t-elle faire un accord de bonne intention avant les législatives

Blu
| 26-09-2019 07:08
Très mauvais calcul de la part de ceux qui souhaitent garder M. Karoui en prison. Dans mon entourage le choix est fait : dans l'urne sera déposée la candidature de M. Karoui, Ce qu'il se passe en ce moment dans ce pays est surréaliste.

Mohamed
| 26-09-2019 07:05
Tout le monde sait que echahed et enahda sont les seuls responsables et ils nous parlent de démocratie chez eux pour nous endormir alors qu'il sont responsables des assassinats politiques etc

Kays
| 26-09-2019 05:57
On permet à un candidat de se présenter. On invalide pas sa candidature et alors qu'il passe le premier tour et est donc presidentiable on ne lui permet pas de faire campagne.
Cette schizophrenie, cette incohérence met à mal tout le processus électif.

Cela crée un climat excessivement malsain et donne entache lourdement la crédibilité des élections.

Comment a t-on pu en arriver là ?

Il est temps que Karoui sorte et puisse s'expliquer car en en attendant Saied semble concourir avec un fantôme...


TAHYA TOUNES