Pépites

Une parfaite illustration de la prise de conscience de tous les Tunisiens au profit du pays..

publié le 20/10/2019

Un incident qui a suscité le mécontentement des habitants de Sousse appelant à restituer l’aspect originel de la roche..

publié le 20/10/2019

Cette distinction vient valoriser le rôle qu’a joué Marouen Abassi à la tête de la BCT en matière de lutte contre l’inflation, de la dégradation du dinar tunisien, ainsi qu’en ce qui concerne le blanchiment d’argent. .

publié le 20/10/2019

Le différend Mekki-Ghannouchi n’est pas tout frais.

publié le 20/10/2019

Toutefois, une réunion est prévue demain lundi en vue d’examiner les requêtes des journalistes en question et d’annuler éventuellement cette grève..

publié le 20/10/2019

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 octobre 2019, que l’élément terroriste tué aujourd’hui au mont Essif dans le gouvernorat de Kasserine s’appelle Mourad Ben Hamadi Chaïeb connu sous le nom de « Aouf Abou Al Mouhajer ». .

publié le 20/10/2019

Ainsi, Abdelkarim Harouni a précisé que les concertations porteront d’abord sur le programme, les priorités et la composition du gouvernement. Une fois ces concertations seront achevées, les compétences requises pour former le gouvernement seront déterminées. .

publié le 20/10/2019

La LTDH a également exprimé, dans un communiqué publié vendredi 18 octobre 2019, son soutien à l’égard des journalistes, des médias et des citoyens et qu’elle sera au côté du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) pour défendre ses adhérents..

publié le 19/10/2019

« La situation s’est un petit peu améliorée mais la crise est toujours là. S’il n’y a pas de réforme dans les caisses de sécurité sociale, la Pharmacie centrale de Tunisie fera toujours face à des difficultés, notamment le non-paiement de ses facteurs auprès de la Cnam », a-t-il aussi expliqué dans une déclaration accordée , vendredi 18 octobre 2019, à Shems FM..

publié le 19/10/2019

« Le règlement intérieur d’Ennahdha stipule clairement que le chef du mouvement doit être à la tête de toute haute fonction de l’Etat. Si Mohamed Abbou ou Hamma Hammami est à la tête d’un poste de décision, il n’y aurait pas de polémique ! », a-t-elle aussi indiqué faisant ici allusion au fait que le président du mouvement islamiste, Rached Ghannouchi, soit, selon le président du Conseil de la choura, Abdelkarim Harouni, le candidat naturel du parti pour la présidence du gouvernement..

publié le 19/10/2019

« A première vue, il y a une reconnaissance du droit d’Ennahdha de présider le gouvernement. J’espère que nous collaborerons ensemble pour mettre en place un gouvernement. Youssef Chahed n’a pas demandé à être à nouveau chef du gouvernement. Il a juste exprimé sa volonté à former un gouvernement. Ennahdha présidera le gouvernement », a-t-il aussi déclaré ce samedi 19 octobre 2019 au micro de Mosaïque FM..

publié le 19/10/2019

#Sayeb_Chafik (#Libérez Chafik) semble être une campagne de sensibilisation visant à appeler les autorités à libérer le natif de Sfax qui rappelons aussi est l’un des barrons de la contrebande et de la corruption..

publié le 19/10/2019

Par ailleurs, Nidaa Tounes a fermement condamné les tentatives de diffamer certains dirigeants de son parti à travers des affaires qui relèvent de la compétence judiciaires. Le parti a exprimé dans ce sens son soutien aux dirigeants historiques de Nidaa et principalement le président du conseil national, Raouf Khammassi..

publié le 19/10/2019

Le coordinateur général de Tahya Tounes, Selim Azzabi, a affirmé dans un post Facebook publié ce samedi 19 octobre 2019 que ni le parti ni son président, Youssef Chahed, ne sont concernés dans la formation du prochain gouvernement..

publié le 19/10/2019