alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 10:35
Sur les réseaux
#Nadhef_bledek réunit les citoyens et l’Etat
20/10/2019 | 15:49
1 min
#Nadhef_bledek réunit les citoyens et l’Etat

 Copyright photo : Yassine Gaidi

 

La campagne de nettoyage entamée depuis quelques jours juste après la fin des élections se poursuit encore dans plusieurs régions de la Tunisie.

S’inscrivant dans le cadre de la campagne #nadhef _bledek (#Nettoie_ton_pays) lancée sur les réseaux sociaux, les jeunes ont commencé à nettoyer les rues et les quartiers sur tout le territoire tunisien.

 

Un changement profond de la mentalité des Tunisiens qui se traduit par la préservation de la propreté de leur environnement, le tout documenté par des photos diffusées par la suite sur la toile et notamment sur Facebook.

 

Une photo en particulier qui a fait le tour de la toile suscitant l’admiration de plusieurs internautes. Elle montre, en effet, un agent de police qui prend part, aux côtés des citoyens, à cette campagne. Une parfaite illustration de la prise de conscience de tous les Tunisiens au profit du pays.

 

B.L

20/10/2019 | 15:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Mouf
| 22-10-2019 11:03
Prochaine étape et pas des moindres, nettoyer le pays de la corruption, du copinage, des passe-droits, que tout le monde paye ses impôts,
la liste est longue, etc..

nazou de la chameliere
| 21-10-2019 15:12
vous donne l'ordre avec un slogan "nadhef bledek "
Autrement, si ça avait été une démarche Tunisotunisienne ,ça aurait été " ennadhfou bledna "

C'est FLIPPANT de voir que personne n'a tilté !!!
C'est un ordre facebookien ;et tout le monde s'exécute !!!
Là je ne suis meme plus au stade du pessimisme !
Je suis largement en dessous du pessimisme !!!

SB
| 21-10-2019 13:20
Mon épouse et mes enfants ont participé à cette opération. Pour ma part, je considère que les impôts que je paye permettent à la municipalité de nettoyer et à la police de faire appliquer la loi pour que ma ville reste propre. C'est navrant de constater que cela ne sert à rien. Aujourd'hui à 5h30 du matin, la Goulette est redevenue une poubelle à ciel ouvert,comme elle l'était la veille de cette opération. La solution est pourtant simple : appliquer la loi. La plage ressemble plus à un bar qu'à une plage, des cannettes de bière et des bouteilles de vin partout. Il est pourtant interdit de consommer de l'alcool dehors. Les poubelles des restaurants sur les trottoirs et sur la chaussée sont souvent éclatées par le sur-poids et par les chats. Où est la police municipale et celle de l'environnement ?
Pauvres gosses, ils se sont fatigués pour rien, le problème est un problème de civisme et de rigueur.

Microbio
| 21-10-2019 12:02
Cet idéalisme et ce dévouement envers notre pays me rappellent notre époque estivale dans les clubs d'étudiants.

Une proposition : Pensons à la création d'un fond pour la construction de toilettes publiques, leur préservation et entretien en Tunisie, peignant les façades extérieures des bâtiments, maisons en blanc, les portes et fenêtres en bleu
et nous assurons nous encore plus de plantation

Vive la Tunisie, vive notre Jeunesse!
Vive la Revolution culturelle et écologique en Tunisise!

zilos
| 21-10-2019 11:12
au lieu de faire le comique pour nous impressionner par vos actes punissables par la loi ,impérativement tu dois te mettre au servie pour de bon et faire régler la circulation des voitures en respectant le timing et le feux ROUGE ,sans oublier de d'amender les imbéciles qui utilisent les portables .c'est plus important de faire le singe pour nous faire rire .MONSIEUR L'AGENT ,TON TRAVAIL D'ABORD .
LE peuple sera propre si chacun ne jette pas ZEBLTOU sur les autres .

Tunisino
| 21-10-2019 10:48
1. Un changement profond de la mentalité des Tunisiens qui se traduit par la préservation de la propreté de leur environnement (c'est du provisoire!)
2. Le tout documenté par des photos diffusées par la suite sur la toile et notamment sur Facebook (c'est de la com, pour créer un phénomène!)
3. Elle montre un agent de police qui prend part, aux côtés des citoyens, à cette campagne (dans quel but?)
4. Une parfaite illustration de la prise de conscience de tous les Tunisiens au profit du pays (c'est du provisoire!)

Ces compagnes provisoires d'implication des tunisiens dans des actions bénévoles sont empoisonnées. Pour la propreté, l'action n'est pas réellement pour nettoyer les rues mais pour distraire les pauvres tunisiens de leurs demandes, on est toujours dans l'escroquerie politique. Les tunisiens ne sont pas sensés nettoyer l'espace public (contrairement à l'espace privé) mais ne pas le salir, des compagnes de sensibilisation et des sanctions monétaires sont nécessaires pour imposer de bonnes habitudes, c'est une action dans les résultats durent, créée de l'emploi, et apporte de l'argent à l'état. Nahda souffre toujours de l'incompétence, au lieu d'aller directement vers le fond, il fuit toujours vers la forme, un scénario à la libanaise lui sera une grande surprise, malgré son évidence!

zilos
| 20-10-2019 17:00
le tunisien dort encore sur ses oreilles ,il a sa tête ailleurs ,alors il faut l'informer de ce qui se passe autour de lui depuis bien huit ans .le gourou a ordonné de créer un parti politique islamiste fantôme avec pour responsable LE ROBOCOP KAIS SAID ,ce dernier ne doit en aucun cas se montrer au grand public ,c'est le MEHDI L'ATTENDU et il est apparu selon le programme du gourou .actuellement on vit une étape avancée du plan du gourou ,ATTAQUER L'UGTT ,NETTOYER LES RUES ,RESTER DANS LES RUES ,GARDER VOS POSTES ,ATTENDRE UN MOUVEMENT GENERAL ,EXCECUTER TOUT CITOYEN SE MONTRANT CONTRE L'ISLAM POLITIQUE .TUER ,LYNCHER ,FAIRE DISPARAITRE AU NOM D'ALLAH LES MECREANTS .
le nettoyage des rues n'est qu'une EBAUCHE DU MOUVEMENT "LE PEUPLE VEUT " achaab youridou .le mouvement s'accélère la Tunisie va brûler .
L'UGTT les Media ,les médecins ,les ingénieurs ,les enseignants seront tous tabassés au nom de "ACHAAB YOURIDOU "
J'ESPERE DE TOUT MON COEUR SE TROMPER .

Abdelwaheb
| 20-10-2019 16:37
Les tunisiens ont eu ,comme par enchantement,une folle envie de nettoyer leurs villes qu'ils salissent avec un malin plaisir tout au long de l'année.Une campagne qui ne diffère en rien de la précédente de 2011,sauf que celle-ci fut oubliée à cause de la mémoire courte des tunisiens dont beaucoup d'entre eux ont un besoin urgent d'un nettoyage
profond de leur comportement et de leur esprit.