alexametrics
mercredi 22 mai 2024
Heure de Tunis : 02:34
Dernières news
Abdelkarim Zbidi appelle à la libération immédiate de Nabil Karoui
23/09/2019 | 17:40
1 min
Abdelkarim Zbidi appelle à la libération immédiate de Nabil Karoui

Le ministre de la Défense Abdelkarim Zbidi, a appelé à la libération immédiate du candidat au second tour de l’élection présidentielle Nabil Karoui.

Dans un statut publié sur sa page Facebook aujourd’hui, lundi 23 septembre 2019, Zbidi affirme que « dans le cadre de l’égalité des chances entre les deux candidats au deuxième tour de la présidentielle, j’appelle à la libération immédiate de Nabil Karoui », affirmant que des élections inéquitables ne sont pas transparentes et fiables et constituent une violation de la constitution.

 

Abdelkarim Zbidi qui a déposé des recours contre les résultats de Abdelfattah Mourou et Nabil Karoui pour « violation de la loi électorale en matière de publicité politique », a affirmé dans son statut qu’il acceptait les résultats du scrutin, et ce après le rejet des recours par le Tribunal administratif aujourd'hui, pour vice de forme.

 

Il a par ailleurs, appelé les électeurs tunisiens à voter pour les partis qu’il considère comme « progressistes, démocratiques et centristes » pour les élections législatives, en citant les listes de Afek Tounes, Nidaa Tounes, Machrouû Tounes, le parti socialiste de gauche et les listes indépendantes qui seront bientôt communiquées par l’équipe de Zbidi.

 

S.T


 

23/09/2019 | 17:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Microbio
| 24-09-2019 16:22
M. Chahed où êtes-vous? '?tes-vous toujours en vie? Avez-vous des '?ufs encore dans le pantalon?
Vous être le chef du gouvernement, jetez ce ministre dehors: Libérez-le de son poste ministériel immédiatement!

ADN
| 24-09-2019 08:15
Pourquoi n´a t´il pas fait cet appel durant la compagne electorale et quand il ete encore en course pour la presidentielle?!
Trop tard M. Zbidi... pour ne pas dire autre...

LYN
| 23-09-2019 23:29
Malgré toutes les critiques qui vous ont été faites vous restez credible Mr ZBIDI

Tounsia
| 23-09-2019 22:40
Pourquoi il ferme pas sa clapet et démissionne ce serait déjà un bon début ?
Sinon quoi il va envoyer des chars à Mornaguia? Ce type est un pantin , je ne suis pas du côté de YC et pour libère NK mais la c'est l'exemple même des ministrou type de la truka

DIDON
| 23-09-2019 21:32
Vous méprisez les 7.4pct d électeurs qui ont vote pour YC. Ce n'est est pas digne d un homme d état de votre niveau. Au lieu de réconcilier de réunir comme le faisait BCE. Vous ne avez rien appris de ce grand homme!

Mimimoi
| 23-09-2019 21:31
Voulez vous nous lâcher la bride et arrêter de répéter ces bêtises qui vous sont soufflés à l'oreille par des malfrats! Le 1er tour des présidentielles est derrière nous et vous n' êtes pas au 2ème.

observator
| 23-09-2019 19:40
Il a tenté de lui chiper la deuxième place mais comme il a perdu alors il se rallie à Karoui.
Normal ils font parti du même système corrompu.

Ils n ont jamais anticipé les résultats du premier tour,
Ils pensaient qu en mettant un des leurs en prison vont favoriser un régionaliste Mr Zbidi entre autres ils ont fait un calcul qui a été faussé par l intelligence des tunisiens.
Ils ont toujours méprisé les tunisiens et médiocres qu'ils étaient penser que le peuple est débile et qu'ils vont , comme .depuis 60 ans le rouler encore une fois.
Maintenant ils ont épuisé tous les recours légaux et non et il ne leur reste su un seul joker pour les présidentielles à savoir Karoui inculpé par la justice pour détournement de fonds non-paiement d'impôts...etc...

Barg-ellil
| 23-09-2019 19:06
Appeler à la libération de quelqu'un quand on est ministre en exercice c'est se désolidariser du gouvernement auquel on appartient et dénigrer la justice de son pays .Est-ce raisonnable de la part quelqu'un qui voulait être président .
IL parle trop ou pas assez , il est peut-être au courent voir même complice d'une quelconque machination contre Mr Karoui !

mansour
| 23-09-2019 19:06
les risques concrets de perturbations politiques peuvent entraîner notre pays vers une zone très instable et la présence d'une personnalité comme Monsieur Abelkarim Zibidi avec le soutien des progressistes, démocrates et centristes républicains sera une obligation morale pour un renouveau patriotique

bibi
| 23-09-2019 19:04
je pense que le terme de mafieux n'est pas tout a fait approprie pour qualifier certains adversaires lorsqu'on a pour coutisant un certain NK.
Le monde a l'envers