alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 06:02
Dernières news
Abdelkarim Zbidi : Youssef Chahed doit démissionner !
23/09/2019 | 19:28
1 min
Abdelkarim Zbidi : Youssef Chahed doit démissionner !

 

 

Le ministre de la défense et candidat au premier tour de la présidentielle anticipée, Abdelkarim Zbidi, a répondu dans un post publié ce lundi 23 septembre 2019, sur les réseaux sociaux à l’appel du chef du gouvernement, Youssef Chahed pour « la réunification de la famille démocrate ».

 

« J'ai suivi l'appel lancé par Youssef Chahed "pour sauver la Tunisie" et je voudrais souligner que ceux qui ont aggravé la situation économique, détérioré les conditions de vie des citoyens et détruit la vie politique et partisane font partie du problème et ne peuvent pas faire partie de la solution. La démocratie lui impose de reconnaître son échec, d’assumer sa responsabilité et de démissionner » a écrit Abdelkarim Zbidi.

 

« Nous sommes démocrates, nous acceptons les résultats du scrutin et respectons ainsi la volonté des électeurs, malgré nos réserves concernant les nombreux abus commis par certains candidats et pour lesquels nous avons déposé des recours auprès du Tribunal administratif. Nous avons pleinement confiance en ses décisions » a-t-il poursuivi.

 

Rappelons que la membre de l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections, (Isie), Hasna Ben Slimane a déclaré aujourd’hui que les chambres d’appel près du Tribunal administratif ont rejeté les six recours intentés par certains candidats à l’élection présidentielle anticipée, contre les résultats du premier tour.

 

 

 

M.B.Z

23/09/2019 | 19:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (68)

Commenter

Forza
| 24-09-2019 18:26
C'est la guerre qui va hériter Nida et Bajbouj, Chahed ou quelqu'un d'autre. Le lobby derrière Mr. Zbidi veut lancer un des leurs, Yassine Brahim donc Affek doit hériter Nida selon eux et Chahed veut être l'héritier, on verra si un tier remportera la bataille, peut-être un Karoui tandis que les autres s'entre déchirer. Karoui serait leur candidat idéal mais il n'a pas la "nationalité" requise par Mr. Zbidi et ses supporteurs.

H 2n
| 24-09-2019 18:25
Quand on est membre d'un gouvernement on doit être solidaire avec ses collègues et loyal envers le chef de ce gouvernement sinon on démissionne .
Cette homme veut inverser les règles et demander aux autres de partir.
C'est manquer de délicatesse et de retenue , ces qualités nécessaires pour un homme d'état.
Ce futur ex-ministre de la défense et ex- candidat à la présidentielle devrait s'arrêter là .

J.trad
| 24-09-2019 17:56
Exactement ce qu'avait dit l'agneau ,au loup ,l'eau était polluée avant que je ne soit né , lorsque vos parents avait choisit la ville à la campagne , la campagne est restée horpheline , Bourguiba aurait dû répartis le béton sur les gouvernorats avec plus d'égalité , les paysans fouillant "l'idiotie" ont engendré des intellectuels duppés ,Moi Yousef Echahed ,j'avoue avoir été ,brouillé aussi ,la tentation du prestige ,ne m'a pas laissé le temps pour évaluer le puissant mur de l'impasse ,sur lequel mon successeur va se cogner , même ceux qui croient pouvoir résoudre le problème du chômage ,risquent le gouffre ,les écologistes parlent d'effondrement ,de blocage total du miracle du progrès,c'est dommage pour nous tous ,je croix qu'on va chanter (chan9a m3a ejjma3a khla3a) , le vocabulaire vulgaire ne va plus servir à rien ,la crise va frapper fort , moi Yousef CHahed,vous viendrez me féliciter ,d'avoir laissé la place ,pas du tout confortable ,d'ailleurs la Sagesse rurale dit (illi ma yedri iguoul sboul) .

Microbio
| 24-09-2019 17:20
C´est la queue qui remue le chien..

J.trad
| 24-09-2019 17:11
Voilà ,une offense qui a écorché l'amour propre des peuples vivant à la campagne ,Marx a commis un crime ,il a vidé les champs ,l'agriculture est depuis dénigrée ,avilie , les paysans se sont rué sur les villes ,preférant travailler dans le bâtiment ,l'exode affreuse bondé les villes ,(dancez ,maintenant) comme l'a dit la fourmis à la cigale ,vous devez ,bouder K.Marx ,et non Yousef E CHahed ,personne ne lui aurait obéi ,s'il a demandé ,une exode vers la campagne ,pour réparer l'erreur de k.Marx ,et H.Bourguiba ,qui était applaudit ,par ceux qui trouvaient boulot dans les chantiers ,maintenant le béton est en chômage,les charrues et les faucilles sont le vrai symbole du marxisme pour ceux qui y tiennent ,

Nazou de la chameliere
| 24-09-2019 17:03
C'est leur marque de fabrique!!!
La tromperie la tromperie la tromperie !!
C'est fou le nombre de nouveaux pseudos !!!
J'espère quils sont bien payés !!
Et désolée diehk..mais je suis bien une femme .
D'où l'intuition.

J.trad
| 24-09-2019 16:33
Il fallait nommer quelqu'un d'experimenté ,parceque le pays était un bourbier , à mon avis ,depuis le début ,il fallait suivre le pas de tortue ,et non la vitesse du lièvre ,il fallait respecter le caractère rural dominant de la géographie de ce pays ,les occidentaux qui ont accélère le choix de l'industrie ,à été obligé de conquérir d'autres pays ,l'humanité a manqué de SAGESSE ,dans la gestion de l'intelligence et la dimension de la science et des inventions .il ne fallait pas jeter les peuples dans le chemin du progrès avec engouement collectif ,c'est bien d'instruire un peuple ,maintenant ,il ne faut pas se lamenter du chômage ,il faut seulement dire ,nous sommes victimes d'un amour excessif d'un leader amoureux du progrés,Qui s'appelle Habib Bourguiba ,qui était juriste ,mais pas philosophe .

Kündigung
| 24-09-2019 16:24
M. Chahed où êtes-vous? '?tes-vous toujours en vie? Avez-vous des '?ufs encore dans le pantalon?
Vous être le chef du gouvernement, jetez ce ministre dehors: Libérez-le de son poste ministériel immédiatement!

Encore une fois...??
| 24-09-2019 16:01
Encore une fois, ce bulldozer du nom de zbidi à raté l'occasion de se taire...!!! Il oublie que youssef chahed est le chef du gouvernement auquel il appartient. Donc son chef ...!!! Bref, dès que ce bulldozer ouvre le bec, on imagine déjà les chars qui roulent en direction du Bardo pour prendre en otage les représentants du peuple tunisien...!!! Pour cette tentative de coup d'?tat qu'il a déjà déclaré en public, zbidi doit normalement être interpellé par la justice...!!! Qui sait, peut être après les législatives...!!! Wait and see...!!

Khaled Saidani
| 24-09-2019 15:51
Ce monsieur a été propulsé à l'avant-scène par des intérêts mafieux.

Avancer de telles idioties à 2 semaines d'une échéance électorale, et en l'absence d'un président élu, ne peut que servir les intérêts obscurs de ceux qui veulent avoir la tête de Chahed à tout prix. Ceux-là même qui voulait éjecter Chahed Il n'y pas si longtemps.

Invoquer le bilan d'un gouvernement dont il fait partie, lui qui a été une constante dans tous les gouvernements qui l'ont précédé, est iminemment stupide.

Et dire qu'il veut être président - ou du moins c'est ce qu'on lui a dit de faire.