alexametrics
B.N.CHECK

Limogeage du directeur d'une école à Oued Ellil : le vrai du faux

Temps de lecture : 2 min
Limogeage du directeur d'une école à Oued Ellil : le vrai du faux

 

Au cours des dernières heures, une information s'est répandue sur le réseau Facebook selon laquelle le directeur d'une école à Oued Ellil, dans le gouvernorat de la Manouba, avait été licencié en raison d'un “crime” : paver la cour de l'école avec un bénévole, sans consulter la délégation régionale de l'éducation.

L’information a été partagée sur la page “Oxygène” et a fait 109 partages et 13 commentaires, puis elle s’est propagée dans d’autres pages “Rassd Tunisia” et “Ouerghech Ghardimaou news”. 

 

 

Contactée par BNCheck, Dalenda Mbarki, déléguée régionale de l'éducation à la Manouba a démenti cette information. « L'information est entièrement fausse, La décision de limogeage n'a rien à voir avec le processus de carrelage de l'école», a-t-elle affirmé. La déléguée souligne que suite à une enquête administrative lancée par l’inspecteur du ministère de l'Éducation, une infraction administrative est apparue : manque de pièces justificatives pour des opérations financières de l’école qui concernent les cours particuliers.

 

De son côté, le directeur de l’école “Annajat”, Hassen Hamdi, a démenti, à BN Check, les informations qui ont circulé sur Facebook, assurant que son état de santé ne lui a pas permis de présenter les documents nécessaires, ce qui a conduit à son limogeage. « Je n'ai pas enfreint la loi, mais ma santé au moment de l’inspection ne m'a pas permis de présenter les documents nécessaires, j'ai pratiquement rénové l'école en collaboration avec l’association “Action pour développement” et toutes les informations se trouvent  dans les rapports de l'association », a-t-il déclaré.

 

À noter que les directeurs des écoles de la Manouba ont présenté une démission collective pour motif de harcèlement. Cette démission survient après le limogeage du directeur de l’ecole, à Oued Ellil.

La démission collective a été décidée suite à une réunion tenue par l’Union régionale du travail et un sit-in tenu hier à la délégation régionale de l'éducation au cours de laquelle les directeurs d'écoles primaires ont déploré « les méthodes adoptées à leur encontre au moment où ils redoublent d’efforts pour aider à la réhabilitation et à l’entretien des écoles ».

R.A

Votre commentaire

Commentaires
cavalero
c'est le comble de la bureaucratie
a posté le 26-01-2023 à 11:50
cette bureaucratie rétrograde où les forces vives ne peuvent pas prendre des initiatives sans passer par une hierarchie des fois incompétentes

A lire aussi

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1