alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 10:46
Dernières news
Libération définitive des 7 suspects de terrorisme, ayant défrayé la chronique
10/08/2015 | 20:47
1 min
Libération définitive des 7 suspects de terrorisme, ayant défrayé la chronique

Les 7 individus suspectés de terrorisme, dont l’histoire avait créé une vive polémique, vu qu’ils ont été arrêtés suite à leur libération, ont comparu aujourd’hui, lundi 10 août 2015, devant le juge d’instruction, qui a décidé leur libration définitive. Lesdits individus ont pu rejoindre leurs demeures à l’heure actuelle.

 

On rappellera que plusieurs ONG et des députés ont affirmé que parmi les 7 suspects, 5 avaient été torturés, ce qui a eu pour effet, d’attiser encore plus la polémique.

 

M.G

10/08/2015 | 20:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

rayan benne
| 12-08-2015 08:59
Beaucoup disent à tort ou à raison que les commanditaires des 2 attentats de Bardo et de Sousse veulent, à tout prix, faire porter le chapeau à des présumés terroristes. Probablement ils arriveront à leur fin, car sous la torture il y aurait toujours des gens qui vont céder sous la violence policière disent certains.

Abel Chater
| 11-08-2015 09:39
Le grand dilemme du peuple tunisien, c'est cette légèreté criminelle dont il est victime de la part de ses gouvernants.
Lorsqu'un membre appartenant à la "Dawla" est agressé même verbalement, la loi sanctionne le fautif jusqu'à l'emprisonner. Bien sûr, puisqu'il est la partie faible du conflit. Mais lorsque ces mêmes hommes de la "Dawla" commettent des crimes allant jusqu'à détériorer des vies humaines et toutes leurs familles, ils nous sortent les hommes de César et des "Salatines", pour leur banaliser leurs crimes contre l'humanité en les justifiant par toutes les inepties meurtrières qu'ils possèdent.
Dans les pays avancés, le ministre de l'Intérieur Néjem Gharsalli, serait dans l'obligation de démissionner sans retarder, avant qu'il ne soit lui-même inculpé par la Justice.
Mais dans notre république de la mainmise mafieuse, l'immunité des uns tue les autres pauvres citoyens et tout le système démocratique du pays.
Si un tel crime de dépassement contre la Justice tunisienne (Heybet al-Kadha) restait impuni, sans sanctions et sans conséquences, donc bonjour les dégâts du terrorisme de l'état et salutations au retour de la dictature du ministère de l'Intérieur.
Je me demande où nagent nos députés de l'ARP, qui demandent encore plus d'argent pour leurs vacances dans les hôtels et les piscines. S'ils n'exigent pas la démission et la destitution du ministre de l'Intérieur, qu'ils fassent leurs valises pour d'autres vacances dans les coeurs désertiques des Tunisiens.

Lemondelibre
| 11-08-2015 07:41
Je me souviens de fin septembre 2012, alors que Ali Laarayed, futur 1er ministre, pressenti actuellement comme conseiller à la présidence, dont le fils était un des leader de la 'prise d'otage' de la faculté de la Manouba, a laisser partir Abou Llyad de la mosquée de Tunis. Depuis cet home a pu rejoindre, développer des "camps de Jeunesse" dixt Ghanouchi, au Mont Chaambi, en Lybie et probablement ailleurs.
A l'époque c'était l'intérieur qui lassait partir les terroristes, maintenant c'est la Justice
Depuis la faiblesse du gouvernement de ce septembre , combien de soldats, de policer morts, cobien de personnes embrigadé par les mosquées hors controle et qui ont fat 2 attentat à Sousse, un au Bardo, un a Monastir et 59 morts.
Que de messages contradictoires envoyés par la justice et l'ntérieur.
J'ai peur.

CHABACHA
| 11-08-2015 07:25
Souris, tu seras bien en Tunisie
Dans ce pays
les gents t'accablent par leur sympathie
ils se comportent tous comme des amis
de vrais amis
ils t'offrent fromage et pain de mie
et te procurent un doux abri

Souris, tu seras bien en Tunisie
dans les hôpitaux de ce pays
on te soigne et c'est gratuit
on te procure assistance et suivi
jusqu'à ton retour indemne dans ton logis
sans passage par la pharmacie
les médicaments sont disponibles dans la rue
et c'est gratuit

Souris, tu seras bien en Tunisie
dans ce pays les tribunaux sont bien remplis
et les dossiers bien garnis
en feuilles de tout coloris
c'est un lieu pour les instruits
juges, avocats et autres commis
qui défendent les faibles et les démunis
les appauvris et autres amaigris
et c'est gratuit

Souris, tu seras bien en Tunisie
dans les commissariats de ce pays
c'est le calme absolu, aucun bruit
si ce n'est le chant des canaris
tu pourras te reposer et oublier tes furies
les policiers ne s'occupent que des chats en agonie
dont le nombre se multiplie
à cause de la pénurie en souris

Souris, tu seras bien en Tunisie
dans ce pays tu aura plus de compagnie
chez les politiciens, hommes d'affaires et ceux qui s'y associent
surtout sur les plateaux de TiVi
où ils s'embrassent de jour comme de nuit
surtout la nuit
et ne disent ni bêtises ni âneries
rien que des paroles de messie
prônant amour, paix et harmonie

Souris, tu seras bien en Tunisie
dans ce pays
quand il fait nuit
et la STEG coupe le courant par sympathie
pour égayer tes soirées par la danse inouïe
de la lumière des bougies
n'oublis pas que tous les chats sont gris
alors, par amour ou par « pathétie »
invite ton chat d'ami
Tom, l'abruti
pour qu'il te tienne compagnie
Dans ce pays

Jerry, tu seras bien en Tunisie.

Forza
| 11-08-2015 06:21
Nous ne connaissons pas les détails mais il faut avoir confiance en le juge d'instruction. Les bavures judiciaires ou des forces de l'ordre sont un fuel pour les terroristes. La justice a auparavant libéré Guibli ou Kibli qui a été présenté comme le chef du groupe terroriste qui a perpétré l'attentat du Bardo. Il se peut que la justice se trompe mais c'est mieux d'avoir un criminel libre qu'un innocent exécuté. Bien sûr qu'il fait surveiller ses individus pour s'assurer qu'ils ne représentent pas de dangers. Ces décisions de la justice ouvrent aussi le dossier de la torture. Le site essabahnews publiait les confessions de Guibli et puis la justice le libère, comment? Il a été démontré maintes fois que des accusés torturés disent tout ce que les enquêteurs veulent savoir pour s'en finir avec les douleurs mais ça n'avance en rien la recherche de la vérité. Le combat anti-terroriste a besoin de faits. La torture n'est pas seulement à rejeter car elle est antihumaine mais elle risque aussi d'envoyer les enquêteurs sur de fausses pistes.

JOHN WAYNE
| 11-08-2015 04:06
Le coup d'état de Carthage du 14 Janvier 2011 sera un jour classé comme ayant été le coup d'état le plus spectaculaire de l'histoire de l'humanité en conséquences.
Les responsables de ce coup d'état sont des hauts gradés de l'armée et d'anciens ministres de la défense, mais les principaux coupables sont le peuple Tunisien dont la révolte populaire motivée par les Wikileaks et la chaine Qatari Al Jazira, a servi de décor à ce putsch.
Les actions de BCE qui a géré le gouvernement par intérim imposé par l'armée et la CIA, auront également des conséquences désastreuses pour le monde.
Non content de rapatrier les islamistes, de libérer leurs djihadistes de prison, et d'emprisonner les Bénalistes dans un processus évoquant la Debaathification de l'Irak par Paul Bremer et George W. Bush, BCE a achevé le monde Arabe en aidant l'OTAN à éliminer Kadhafi et à détruire l'infrastructure de l'état Libyen.
La destruction de la Libye souveraine et la mort de Kadhafi ont fait de cette Nation qui fonctionnait, un camp d'entrainement géant pour Al Qaeda et plus tard pour DAECH dont les sponsors financiers sont le Qatar et l'Arabie Saoudite, et le haut commandement réel la CIA, la DST, et le MI6.
Les Tunisiens ayant commis les attentats de Sousse et du Bardo ont été entrainés en Libye. Ils ont bénéficié de l'argent du Qatar et de l'Arabie Saoudite, des armes fournies par ces deux pays où règnent des régimes pervers et fanatiques, et de l'enseignement miliaire de guérilla de très haut niveau des services secrets Européens et Américains.
Intenter des procès contre l'Etat Tunisien est insuffisant. L'Etat Tunisien aujourd'hui est un vestige ruiné, estropié, et arriéré de l'Etat Tunisien qui fut créé par Bourguiba, et préservé intelligemment par Ben Ali.
L'Etat Tunisien est lui-même une victime de la révolution, de son peuple, et de ses traitres loyaux à la CIA et au Qatar. Il s'agit d'un état blessé, meurtri, grabataire, et même mourant, inapte à subir un procès pour des raisons humanitaires et médicales.
Les familles des victimes doivent intenter des procès contre des personnes physiques et contre le symbole de la corruption que représente le peuple Tunisien lui-même.
Les Tunisiens sont un peuple corrompu, mercantile, opportuniste, et dépourvu de tout patriotisme.
Les islamistes Tunisiens jouent la carte de l'Islam parce qu'ils sont compensés financièrement par les pays d'Arabie et du Golfe et parce que l'Islam représente un alibi a une culture d'arriération et de paresse qui est ancrée dans les esprits des Tunisiens du Sud et du Centre depuis le protectorat.
Les Tunisiens devenus islamistes vénèrent non pas Allah, mais l'argent comme les droits de l'hommistes, avec une différence fondamentale qui se définie par une haine pour la femme. Il s'agit d'un islamisme dont les motivations principales sont le matérialisme et la misogynie. Les islamistes Tunisiens jouent la carte de l'Islam sachant qu'ils deviendront riches car récompensés en Pétrodollars par des régimes arriérés qui prônent la création de zones tampons de l'Islam orthodoxe qui maintiendront leurs pays dans la stabilité.
En se tournant contre Ben Ali pour des raisons de régionalisme, d'opportunisme financier, et de désir de liberté religieuse dissimulant matérialisme et misogynie, les Tunisiens ont nui au monde et causé a des populations entières comprenant le peuple Britannique, sévices corporels et homicides volontaires.
Des millions de civils innocents sont morts ou vivent dans des camps de réfugiés de façon précaire depuis la révolution Tunisienne qui a suivi l'immolation de Mohamed Bouaazzizi.
La mort de Mohamed Bouaazzizi a déjà fait l'objet d'un reportage de la BBC ou l'on démontre témoins a l'appui, que Fedia Hamdi n'a jamais humilié ni abusé physiquement du vendeur ambulant, mais qu'il s'agissait bel et bien d'une agression sexuelle contre la personne de cette fonctionnaire de l'état qui dans les pays d'Europe est passible d'un emprisonnement allant de 2 à 5 ans.
Un procès contre BCE et contre le peuple Tunisien est essentiel dans une quête légitime de justice et de vérité, et doit étudier et exposer la mentalité d'un peuple insignifiant qui a menti au monde, le plongeant dans un cauchemar global de génocides, de pogroms, de deuxième guerre froide, et de guerre nucléaire potentielle.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.



hamahama
| 11-08-2015 00:08
au M DE l'intérieur de les attrapées de nouveau , puisque ils sont soupçonné a d'autres fait , il faut éclaircir la justice,bon en leurs épargne le procédé terrorismes, mais si il y a des preuves sur d'autres faits , il faut le dire autrement le ministère de l'intérieur nous ment

Scarabée
| 10-08-2015 21:57
Si ce sont réellement des terroristes et qu'ils ont été relâchés pour une histoire de torture, ils ne vont avoir qu'une idée en tête : nous exploser à l'envi.
Qui en sera alors responsable : l'Intérieur ou la Justice ?

Ortho
| 10-08-2015 21:23
Lorsque les Tunisiens ont voté pour Sebssi, c'était dans l'optique de restaurer le prestige de l'Etat avec en toile de fond l'idée de mettre en place un véritable Etat de droit.
Aujourd'hui l'on se rend compte de la supercherie. Tous plus incompétents les uns que les autres.

Bouche bée ....
| 10-08-2015 21:03
Au delà de çette histoire de torture non encore avérée sont il coupables ou non ??? Posez la question à Bochra Haj Hmida et on saura peut être qui a eu tort ::::: la brigade ou la justice !!!!!! Mais tous les cas ce qui s est passé est extrêmement grave ..........!!!!