alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 20:08
Dernières news
L’Espérance gagne, la Tunisie championne d'Afrique !
09/11/2018 | 21:51
2 min
L’Espérance gagne, la Tunisie championne d'Afrique !

Copyright photo : Mo Krit 



L’Espérance sportive de Tunis (EST) est le vainqueur de la ligue des champions de la CAF2018, ce soir du vendredi 9 novembre 2018, après avoir battu Al Ahly d’Egypte 3-0, au match de retour. Bien que l’EST ait perdu son match aller face à Al Ahly avec un score 3-1, l'équipe tunisienne a réussi à prendre sa revanche à domicile et à s'imposer face à l’équipe égyptienne au stade olympique de Radès.



Le match qui s’est déroulé sous haute tension et au milieu d’un grand dispositif sécuritaire, s'est déroulé sans incidents.  A l'aller, les Tunisiens désavantagés par 3 penalties, avaient accusé une erreur d'arbitrage et dénoncé "une grande injustice".  En décembre, l'Espérance sportive de Tunis se rendra  aux Emirats arabes unis pour représenter l'Afrique à la Coupe du monde des clubs.

 

 

Dans un stade de Radès enflammé, les supporters tunisiens, chauffés à blanc, ont fêté leur victoire dans une grande excitation générale. Le chef du gouvernement Youssef Chahed, présent lors du match, s'est également mélé à l'euphorie générale avant de remettre, accompagné de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, le trophée de la CAF à l'équipe gagnante.

 

 

A Tunis notamment, mais aussi dans plusieurs villes tunisiennes, les rues ont été animées, dans la soirée, par des supporters sortis fêter leur victoire.  Dans leurs voitures, les supporters ont exprimé leur joie pour cette victoire de la finale de la ligue des champions de la CAF 2018, faisant de ce match prévu à grand risque sécuritaire, un véritable festival sportif où les tendances régionalistes se sont dissipées pour laisser place, uniquement, aux couleurs de la Tunisie. 


S.H

09/11/2018 | 21:51
2 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

Be zen
| 11-11-2018 21:50
On est con !
Je l'ai dit, je l'ai répété
Plus con que vous, il n'y en a pas !
C'est là, ma conviction intime.

Abel Chater
| 11-11-2018 14:18
Le Tout Puissant notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah (Sobhanou wè Taâla" leur inflige la pire des corrections sur ce globe terrestre. Ils se transforment en d'animaux robotiques, qui meurent par leur propre vie artificielle. Ils confondent la vie individuelle avec la vie sociétaire dans les magasins et sur les routes et autoroutes. Ils meurent individuellement dans la solitude et l'isolation à l'intérieur de leur caveau d'appartement, mais ils se croient propriétaires de la Tour Eiffel et des Champs '?lysées. Ils passent toute leur vie à boulonner et à déboulonner un écrou, avec un salaire de misère, mais ils nous jouent aux propriétaires des usines Renault, Peugeot, et Citroën à la fois. Ce n'est pas pour rien que ces ratés nichent dans nos sites électroniques, dans l'idée de jouer aux riches imbéciles heureux, devant les pauvres de chez nous, comme si on ne connaissait pas leur malheur et le malheur de leurs propres parents et proches.
Un théâtre autodestructeur qui les éradique par le suicide, par la dépression nerveuse, par la drogue, par l'alcool, par l'absence de la sociabilité familiale, par la faim de leurs ventres, par l'enfantement à la manière des tortues, ne sachant plus ce qui en adviendra après l'éclosion de leurs oeufs.
Comme ils sont jaloux de la sociabilité familiale des Musulmans et de leur foi inébranlable en l'existence du Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, ils font tout leur possible pour nous détourner vers leur malheur, dont ils s'enfoncent dans son sable mouvent.
Ce vocabulaire de la ruse et de la tromperie, en tendance d'une quelconque séparation en Islam, entre Musulman et «islamiste» ou entre un mode de vie d'un Musulman et un autre mode de vie d'un «islamiste», ne ridiculise que ses propres auteurs et ses propres maniaques sataniques. Ces comiques doivent vivre un seul mois de Ramadan en Tunisie. Ils finiront par se convertir à l'Islam sans plus jamais évoquer ce terme comique de « islamiste », que même moi je n'arrive pas à comprendre le sens, surtout qu'il n'y a qu'un seul Islam dans ce monde appuyé su l'authenticité de son livre saint le Coran et sur la Sunnah de notre Cher Prophète Mohamed (sws).
Allahou Akbar wè Lillèhi al-Hamd.

Be zen
| 10-11-2018 22:39
Quand on est incapable de faire son autocritique, quand on est incapable d'essayer de comprendre pourquoi on rame tout seul (ou presque) à contresens, quand la majorité écrasante des commentateurs le contredit avec persévérance, constance et fermeté sans qu'il se remette en question et sans qu'il se pose la moindre question ...
C'est qu'on est CON.
Et quand on est con, on est con.
Il ne changera JAMAIS.
JAMAIS !
C'est là, la marque des endoctrinés et les gravement endoctrinés dont fait partie notre "ami".
Quel malheur !
Quelle tristesse !

Abel Chater
| 10-11-2018 21:57
Nous les Tunisiens, nous gagnons, nous avançons, nous nous libérons, nous éradiquons les dictateurs et les despotes, nous chassons leurs «Azlèms», nous abolissons la torture et les tortionnaires, nous éradiquons l'esclavage et les esclaves des dictateurs, nous écrasons les ennemis des Arabes et des Musulmans, nous crachons en direction des hypocrites, des menteurs, des saboteurs, des intrigants et des génocidaires de Gaza. Nous sommes le pays de la Zitouna et de Kairouan.
Allahou Akbar.
Que ces imbéciles heureux aux mains rouges, coqueriquent et coquelinent contre nos réussites, dans l'idée de nous décourager. Nous avons bien compris leur jeu.
Amusez-vous bien et riez bien avec moi. Ils occupent le pays des Palestiniens, ils tuent et massacrent ses habitants, d'aucuns d'entre eux n'ont les mains propres du sang des enfants, des femmes des vieillards et des malades, même des handicapés palestiniens, mais ils n'ont aucune honte de ce monde, de prétendre être la «seule démocratie» de la région. Une démocratie du sang, du vol, de la tuerie, de l'injustice et du massacre contre le même peuple qu'ils volent. Ce n'est que pour cette raison qu'ils sabotent toute démocratie dans le monde arabe en encourageant les meurtriers, les assassins, les dictateurs et les pires des despotes dans le monde arabe. Ils pensent pouvoir déjouer le monde arabe, alors qu'ils se sont transformés en les vrais Satan ou (Cheïtan) de l'ensemble de ce monde arabe.
Lisez leurs commentaires de mouches électroniques et amusez-vous bien avec moi.
Allahou Akbar.

A4
| 10-11-2018 18:14
Un islamiste peut-il exprimer autre chose que la haine ?
Même quand il s'agit d'un match de foot ...
Et dire que les compétitions sportives ont été instaurées pour éviter les haines et les vengeances.
Pierre de Coubertin et beaucoup d'autres doivent se retourner dans leurs tombes !!!

Microbio
| 10-11-2018 15:05
https://www.youtube.com/watch?v=-1a0NNcE9s0

Jupiter
| 10-11-2018 14:20
Champions d'Afrique pour la deuxième fois après la révolution bravo la Tunisie qui gagne n'oublié pas champion d'Afrique en basketball en handball en volleyball meilleurs tennismen en Afrique et en Arabie meilleurs tenniswomen en Afrique et en Arabie vive la Tunisie vive les Tunisien tout ça ne plaît pas au orphelins imbéciles rcdist.

HatemC
| 10-11-2018 13:53
Ceux qui ont scandé et traité Sissi de saffeh n'ont rien de supporters de l'est... Ils ont été payé par Nahdha et ceux du harak... L'occasion était bonne pour eux.... HC

Cassandre
| 10-11-2018 13:19
Chantez, dansez, célébrez....
Tant que ça vous fait oublier que vos élus sont responsables de la catastrophe économique, que vous percevez vos salaires en monnaie de singe, que bientôt vous aller revoter pour les mêmes rigolos de l'ARP, ...
c'est tout bénéfice...

HatemC
| 10-11-2018 13:04
C'est un pauvre type aigri... Il ne sait pas ce que veut dire l'expression fair play sportif... Il ramène tout à la violence politique... Le fait que les égyptiens ont renversé Morsi lui reste en travers de la gorge... Les sites islamistes ont salué non la victoire mais une sorte de vengeance ... Il véhicule cette haine... HC