alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:46
Dernières news
L’armée ne fait pas partie du dispositif de sécurité du match EST/Al Ahly
09/11/2018 | 18:19
1 min
L’armée ne fait pas partie du dispositif de sécurité du match EST/Al Ahly

 

Plus de 6000 agents des forces de sécurité intérieure sont mobilisés pour assurer la sécurité au stade de Radès pour le match de la finale du retour de la ligue des champions de la CAF, a indiqué une source sécuritaire à Business News.

Notre source a souligné par ailleurs, que le nombre exact des agents disponibles pour la sécurité ne peut en aucun cas être divulgué, précisant que : « Contrairement à ce qui a été publié et diffusé dans certains médias, le nombre des sécuritaires mobilisés avoisine les 6000 et les forces armées ne font pas partie du dispositif ».


Rappelant dans ce contexte que certains médias ont rapporté que 4000 militaires seront mobilisés. Une information que le ministère de l’Intérieur dément formellement, soulignant que les forces armées n'ont jamais sécurisé de matchs de football et que cela ne rentre pas dans le cadre de leurs prérogatives.


I.B 

09/11/2018 | 18:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

TunPat
| 10-11-2018 09:22
C'est vrai , l'Armée n'est pas équipée et formée pour sécuriser de telles manifestations . Les militaires sont équipés de leurs fusils avec munitions que voulez vous qu'ils fassent s'ils sont attaqués avec des pierres , des barres de fer , des bouteilles incendiaires ou si on veut leur arracher leurs armes ? la seule réponse dont ils disposent ( contrairement aux forces de l'ordre qui disposent de divers moyens non létaux ) c'est de tirer des munitions réelles avec leurs armes et même s'ils tirent au début des coups de sommation en l'air pour éloigner d'eux le danger à un moment ou à un autre ils peuvent tirer dans le tas pour sauver leur vie et donc occasionner des pertes humaines .

Il faut donc éviter d'utiliser les forces Armées pour ce type de mission sauf en cas de force majeure .

Par contre et à titre exceptionnel , les militaires peuvent à titre temporaire soulager les forces de l'ordre de certaines missions de garde pour leur permettre de renforcer leur moyens en personnels lors de certains événements importants .