alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:22
Dernières news
Noureddine Taboubi : Hatem Ben Salem a volé son programme !
21/04/2018 | 15:45
2 min
Noureddine Taboubi : Hatem Ben Salem a volé son programme !

« La Tunisie est en grand danger ! Il faut que ceux qui représentent la volonté nationale trouvent une vraie solution pour le pays » a déclaré ce samedi 21 avril 2018, le secrétaire général de l’UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens), Noureddine Taboubi, sur Mosaïque FM.

« Ils profitent du dossier de l’Education pour montrer qu’il sont avec le peuple. Nous sommes les enfants du peuple » s’est exclamé le chef des syndicalistes, qui a révélé que « leur but principal est de commencer ce qu’on appelle les grandes réformes qui en réalité vont détruire le pays ».


Noureddine Taboubi a également accusé gravement le ministre de l’Education nationale le qualifiant « ministre destructeur, qui a volé son programme à la Banque Africaine ».

Il a, dans la foulée, expliqué que l’UGTT aujourd’hui, tente de protéger le secteur public qui est délabré. « Je leur ai demandé la liste des entreprises publiques qu’ils veulent céder, que le peuple sache ! Nous avons juré que l’expérience des années 90, ne se répètera pas en Tunisie quel que soit le prix », a-t-il dit.

 

Le secrétaire général de l'UGTT a, par ailleurs, annoncé que la grande bataille des travailleurs sera pour le 1 mai à El Menzah. « Nous ne reculerons pas ! » a-t-il martelé.

 

Faisant référence au dernier discours du chef du gouvernement, Noureddine Taboubi a dit : « Il n’aurait pas dû parler. Il a aggravé les choses. Il m’a appelé 15 minutes avant le discours pour me dire qu’il allait apaiser les esprits. Tout le contraire de ce qu’il a fait ! Ceci est une preuve qu’il ne contrôle pas ses décisions. Ils y a des gens qui l’entourent qui sont en train de détruire le pays ».

Noureddine Taboubi s’est finalement adressé au chef de l’Etat : « C’est vous le garant de la paix sociale selon la constitution ! ».

 

S.A

 

21/04/2018 | 15:45
2 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

observator
| 22-04-2018 18:53
'? y voir plus claire.
Donc il y a un sérieux problème c est celui du programme des privatisations.
Bien sur je ne fais confiance ni au gouvernement ni au syndicat notre intérêt à nous tunisiens est que nos entreprises publiques ne doivent pas être bradées au profit de charognes.
Les entreprises stratégiques et celles qui sont bénéficiaires ne doivent pas être vendues.
Par contre un véritable programme de restructuration d assainissement de modernisation doit être appliqué à ces entreprises sans état d âme quelque soit le coût social ou autre si non aucune sortie n est possible
C est à dire s il faut licencier il faut le faire.
Mais pour cela il faut des gens compétents et intégrés à la tête ce qui est Impossible dans le cadre actuel ou l '?tat tunisien gangrené qu il est par des clans mafieux rapasses sans foi ni loi ou l intérêt général est le dernièr de leurs soucis.
Donc nous tunisiens devons être intelligents et regarder si Taboubi , une fois n est pas coutume, dans son bras de fer avec l '?tat , n a pas raison.
Et donc éviter que une des deux partie nous manipule pas contre une autre pour finalement nous spolier.

TATA
| 22-04-2018 15:01
Très Cher Compatriote,
j'ai eu souvent faim durant ma jeunesse, et je sais ce que c'est d'avoir faim!

sur le lien suivant
http://www.businessnews.com.tn/les-budgets-de-letat-sous-la-troika-rejetes,520,79502,3

on peut lire, "le contrôle parlementaire des biens publics s'affaiblit en cas d'adoption du projet de loi de la clôture du budget de l'etat, une longue période après son exécution."

On s'affole ainsi pour une augmentation salariale de 70 Millions d'euros, par contre nous gardons le silence absolu quand il s'agit de 19000Millions d'euros qui ont été probablement dilapidés durant le règne de notre ex-troïka!

Je n'accuse personne, mais s'il n'y avait pas eu corruption, pourquoi on nous refuse aujourd'hui de contrôler si les comptes étaient bons au temps de notre ex-troïka?

Certes, les exigences de notre UGTT sont légitimes! Par contre Mr. Noureddine Taboubi n'a pas le savoir faire syndicaliste! En effet, Il est complètement inintelligent et absurde d'utiliser nos petits enfants afin d'imposer la légitimité des augmentations salariales! Mr. Noureddine Taboubi a ainsi perdu la confiance des parents pour qui il se sacrifie!

Très Cher Compatriote Barg-ellil, un bon musulman devrait dénoncer la corruption même à l'intérieur de sa propre famille. Et ceux qui sont vraiment propres devraient accepter que l'on vérifie si les comptes sont bons!


Mestiri
| 22-04-2018 14:52
Ce syndicaliste apprenti-boucher de son état est en train de montrer ses limites...

Monia
| 22-04-2018 14:48
dixit "Le Monde", ce n'est pas peut dire

Zohra
| 22-04-2018 11:43
Pauvre peuple.
Ils nous donnent tous le dégoût,
Ils ont détruit tout un peuple pour leur intérêt, la preuve.

Barg-ellil
| 22-04-2018 10:29
Si j'ai bien compris vous voulez avoir votre part du gâteau comme la troïka .......!
Belle mentalité de syndicaliste.........!!!

@momo
| 22-04-2018 10:10
Le changement de gouvernement sera fait après le vote des municipalités. Ainsi Ennahdha prouvera sa majorité et demandera plus de place au gouvernement.

LOGIQUE
| 22-04-2018 09:58
Il y a de l'ombre en Tunisie, les cons se mettent à voler. C'est triste pour nous de voir tous ces groupes de malfaisants qui nous gouvernent.

Pion
| 22-04-2018 09:09
Ton jeu est clair.Tu n 'es qu'un pion de Enahda Ce parti qui au temps de la Troika a pris au contribuable et au citoyen Tunisien 19 000 Millions de dinars et l' intégration par force dans l 'appareil de L'etat de tous leurs analphabètes. Le résultat est la situation désastreuse du pays aujourd'hui !!! Mr Chahed le jeune ambitieux n'a pas voulu céder à la pression pour signer un engagement de ne pas se présenter au prochaine élection présidentielle. Donc pour Enadhda , il faut le faire tomber coûte que coûte. Comment ? Par son pion qui ne cesse de mettre le baton dans les roues de ce Gouvernement. Moi en tant que travailleur ,citoyen et contribuable Tunisien depuis 25 ans ' Mr Taboubi ne me représente pas et j'espère du fond du coeur que le peuple Tunisien se réveille pour cette Mascarade qu'on nous fait subir.!!!

Abir
| 22-04-2018 08:56
Vous êtes laisser faire par un irresponsable c'est le moindre qu'on puisse dire ! On a pensé que vous êtes l'homme sage dans tout ces enfantins,mais vos altitudes ont montré que vous êtes un manipulable !!!