alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:27
Dernières news
Les révélations de Panama Papers seront prises au sérieux par le parquet
05/04/2016 | 12:50
1 min
Les révélations de Panama Papers seront prises au sérieux par le parquet

 

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis Kamel Barbouche a affirmé, ce mardi 5 avril 2016, dans une déclaration à la TAP, que le parquet prendra au sérieux les révélations de Panama Papers et entamera les mesures nécessaires à l’encontre de tout Tunisien dont l’implication a été prouvée dans des affaires d’évasion fiscale et de création de sociétés offshore dans les paradis fiscaux.

 

M. Barbouche a souligné que «le Parquet n’engagera aucune enquête à l’encontre de Tunisiens sur la base d’informations relayées par des journaux et des sites électroniques», en précisant que pour l’instant la juridiction ne dispose pas d’une information fiable et appuyée, au sujet des Tunisiens qui figuraient sur la liste de Panama Papers.

Ceci dit, il a assuré que le ministère public prendra les mesures qui s’imposent au cas où une demande serait déposée par la société civile ou des pouvoirs publics à ce sujet.

 

I.N. D’après TAP

05/04/2016 | 12:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Karim
| 05-04-2016 18:58
Attendez lorsque les noms de gros calibres tomberont et particulièrement ceux de Ennahdha et Nidaa, tout ceci va tomber dans les méandres de l'administration judiciaires pour finir par être étouffée, tel que l'affaire du sheratongate par exemple lorsque c'est l'accusateur qui se retrouve a s'expliquer devant la justice.

ourwa
| 05-04-2016 17:57
C'est sûr que cette affaire va être prise en charge par " le tribunal de 1ère instance de Tunis"...alors qu'une heure et demie plus tard, le sinistre de la justice lui-même avait annoncé qu'il " avait autorisé le procureur général de la cour d'appel de Tunis de suivre l'affaire de Panama Papers ..." ? ( BN " Le ministre de la Justice autorise l'ouverture d'une enquête suite à l'affaire Panama Papers" du 05/04/2016 14:05 ?) Toujours cette efficacité de ce ministère, comme tous les autres ministères, dans sa transparence sans faille, le respect de la hiérarchie, le sens de la déontologie imparable...et la preuve inattaquable de l'indépendance du Parquet par rapport au ministère de tutelle... On voit déjà l'issue de ces annonces ridicules... D'ailleurs, cette "prise au sérieux par le Parquet" est tellement prometteuse...que l'affaire en question, à défaut d'être poussée sous le tapis, va certainement finir enterrée sous le parquet. Avec "la prière aux morts" d'usage chantonnée, morts de honte, par les princes au pouvoir, les partis politiques au complet, l'ARP et ce qui reste de presse dite libre...

Majdi
| 05-04-2016 15:39
Aussi bien des organisations officielles gouvernementales que des organisations de piratage du net semblent avoir declenches la guerre cybernetique ou le vrai et le faux s entremelent et semblent bien s adapter a la ligne du chaos du "printemps arabe".Semer le doute et jeter de l ombre
sur une opinion publique afin d augmenter
l effet destabilisateur....mefions nous et gardons notre calme...Le centre de gravite de tout ce "manege" se situe certainement au proche orient qui vit des changements dont l influence sera planetaire.

DIEHK
| 05-04-2016 14:33
Gueux vous êtes
Gueux vous le resterez........

sou
| 05-04-2016 14:15
C'est foutu pour Marzouk. Sa carrière politique aurait duré 4 ans et son projet quelques mois. Après le scandale charnel avec la députée Khaoula Ben aicha, voici un autre financier !!
D'ailleurs BN, pourquoi vous ne rédigez pas quelques lignes la dessus? C'est votre éthique qui vous en empêche ?

Adel
| 05-04-2016 13:59
El machrouaa est renvoye aux oubliettes.

Carthage Libre
| 05-04-2016 13:53
Veuillez vérifier svp Business News...ça sent les révélations sur les islamistes après avoir laissé "libre champ" au site hier soir pour nous sortir le nom de Marzouk.

Carthage Libre
| 05-04-2016 13:45
Je ne douterai jamais de Si Barbouche et son travail de "fond" à l'encontre de Mohsen Marzouk et tout autre anti-islamiste (à supposé que Marzouk le soit vraiment, ce dont je doute depuis quelques jours). J'imagine que la "machine" judiciaire fera son "travail" avec la célérité requise...Mais qu'en est-il si le listing révèle le nom de "dirigeant" des sectes islamistes chez nous?? Bin vous connaissez la réponse. ça sera "dodo Mister Barbouche" ; on ne touche pas aux islamistes! C'est Dieu qui le veut! "Inchalah" diront les lavés du cerveau!

hadou
| 05-04-2016 13:37
panama papers concerne les pays qui ont une magistrature indépendante....donc ça ne concerne pas la tunisie....

Tunisienne
| 05-04-2016 13:05
Vu LE nom tunisien qui est apparu jusque-là, ce "parquet-là" sera très réactif et même hyperactif! En attendant la suite des noms. S'il y en a !!!