alexametrics
Dernières news

Les recettes touristiques en hausse de 35%

Les recettes touristiques en hausse de 35%

 

Selon les dernières statistiques de la Banque centrale de Tunisie, les recettes touristiques ont atteint 787,8 MD à la fin du 1er trimestre 2019, en augmentation d'environ 35% par rapport à la même période de 2018.

 

En équivalent euro, les recettes touristiques du 1er trimestre 2019 seraient de l'ordre de 230 millions d'euros, en hausse de plus de 17% par rapport aux trois premiers mois de 2018.

 

H.B.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

Sofiene L
| 10-04-2019 16:16
230 millions d'euros par t, c une goutte d'eau par rapport à la dette du pays et de son déficit. Rien que la STEG et Tunisair ont un déficit plus importants que toute la recette touristique de toute l'année. Ces hausses de recette vont être avalées par l'UGTT en une seule bouchée

Abel Chater
| 10-04-2019 10:49
Je viens souvent par Charter avec les Allemands par Jerba, par Monastir, par Enfidha et même par Tunis-Carthage. Je convertis mes Euros sans identité et je les dépense incognito. Comment pourraient-ils donc savoir, combien le touriste allemand Chater avait-il dépensé en Tunisie?
Je n'ai vraiment jamais vu un Maitre en bluff, comme l'actuel ministre Trabelsi. Le non-sens de son baratin devient insupportable.

rafik
| 10-04-2019 08:16
arrêter le vol systématique des touristes par les taxis aux aéroports et aux sorties des hôtels
nettoyer les rues et les plages qui sont de véritables poubelles
que la Tunisie devienne propre et accueillante et la magie opérera

URMAX
| 09-04-2019 21:58
... Pour redresser notre economie Nationale, nous devons envoyer les indices de croissance touristique CREVER LE PLAFOND !
...
Dans le secteur touristique - l'industrie touristique - pour que les client viennent il es imperatif de :
- Avoir des employes tres impliques professionnellement ; propres, une bonne amabilite, tres biens tenus coiffes et rases, un bon langage ...
- L'accueil doit etre parfait avec des gateries, une bonne "bienvenue", un bon service : portiers, porteurs, reception ...
- Les chambres : tres propres, en bon etat sans moisissures, rouille, peinture decollee, moquette et rideaux sans poussiere non crasseux ...
- L'hygiene alimentaire et les varietes :
La cuisine Tunisienne est bien connue ; tous ont entendu parler de la chakchouka, ojja aux merguez (sans graisse et colorants !), ou un bon couscous traditionnel ... mouch makhchouch. Proposez-leurs en, @ hoteliers ... mais ... de TRES BONNE QUALITE ... !
- Les jardins des structures hotelieres : Pas la peine de mettre de grandes surfaces gazonnees, tres gourmandes en eau : Proposez leurs de l'exotique : des plantes grasses : Agaves, cactus en tout genre ... et arbres fruitiers locaux comme figuiers et grenadiers tres apprecies ...
...
Passons au transporteur aerien National :
L'acceuil au pays commence par le voyage ... que coute un petit bouquet de jasmin a bord ? ... Et cessez de proposer des patisseries "occidentales" qu'ils reussissent bien mieux que vous ... proposez deux ou trois patisseries locales au lieu de trucs infames bourres de creme. ... Et un beau sourire, please !

A lire aussi

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public un

19/04/2019 18:56
0

La Compagnie d’assurance et de réassurance tuniso-europeenne (Carte) a convoqué ses actionnaires

19/04/2019 17:42
0

4 mandats de dépôt ont été émis contre la mère de l’enfant qui est apparu dans une vidéo

19/04/2019 16:52
3

L’Union Internationale de Banques (UIB) enregistre une belle performance au cours du premier

19/04/2019 16:24
0

Newsletter