alexametrics
B.N.CHECK

Les enfants de Ben Ali affirment: notre père n'a laissé aucun message aux Tunisiens

Temps de lecture : 1 min
Les enfants de Ben Ali affirment: notre père n'a laissé aucun message aux Tunisiens

 

Les six enfants du défunt ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, (Ghazoua, Dorsaf, Cyrine, Halima et Mohamed Zine El Abidine) ont formellement démenti l’information selon laquelle leur père aurait laissé un message destiné aux Tunisiens.

Ils demandent par ailleurs à tous ceux qui ont publié ces fausses informations de cesser ces agissements, lit-on également dans le post Facebook publié ce samedi 28 septembre 2019 sur le compte de Cyrine Ben Ali.

 

Les enfants de Ben Ali réagissent ici à l’information diffusée par l'avocat Mounir Ben Salha selon laquelle le défunt chef de l'Etat aurait laissé un message enregistré pour le peuple Tunisien et avait demandé à ce qu’il soit diffusé après sa mort.

 

 E.B.A.

Votre commentaire

Commentaires (23)

Commenter

Gros then dit que
| 29-09-2019 17:27
On S'en bat le navire du dictateur et ses enfants...
Vous allez rendre l'argent volé tôt ou tard.....tout ce que les tunisiens veulent...
Voilà la fin de chaque dictateur....

Badran
| 29-09-2019 16:56
Il lui était possible de sauver tout un peuple en apurant toutes les dettes de la Tunisie! Il ne l'a pas fait. Il n'a pas pris non plus un seul euro avec lui dans l'au delà, vous comprenez où je ceux en venir; car si je serais plus clair que ça, BN ne publiera pas mon commentaire!

Jim
| 29-09-2019 16:50
Notre religion nous demande de dire Allah Yerhamou. C'est le devoir de tout musulman qui se respecte.
Concernant le message qu'il aurait laissé et ses éventuelles déclarations, le pays hôte interdit formellement ce type de déclaration comme condition. Je suppose qu'après la mort celle-ci est pareille. D'où le démenti "forcé " de la famille.
Bref, les 23 ans de son règne, le comportement de banditisme de ces proches , l'enrichissement très douteux, le développement volontaire de la corruption ont entraîné des générations du sept Novembre devenus abrutis et que l'on dout subir aujourd'hui. La malhonnêteté, les hors-la-loi, la haine, les conséquences du régionalisme qui existait, ne sont que les fruits de sa politique. Nous avons aujourd'hui une situation très difficile, soit nous choisissons la voie d'un dialogue constructif ou bien le pays va dégénérer vers une violence qui n'en finira pas. La " lybianisation" est sur la bonne voir.

Fehri
| 29-09-2019 15:36
Pauvre Tunisie! Elle a perdu deux présidents en moins de deux mois

NABIL
| 29-09-2019 14:50
L'époque de BEN ali est révolue Et il fallait du changement il na pas laisser de message aux tunisiens c'est son choix il aurait dû s'excuser auprès du peuple tunisien pour les énormes bourdes quil à fait subir à notre pays il a mis en place lui et sa belle famille une autocratie mafieuse baser sur la corruption et le profit pour soi un patriote doit être enterrer chez soi dans sa maison lui nen à pas voulu la Tunisie reconnaît les siens il fait partie de l'histoire sombre de la Tunisie il na même pas rendu les honneurs comme il se doit le jour de l'enterrement de sa dépouille au zaim bourguiba heros et père de la nation ben ali est mort et son système c'est effondre mais la NATION TUNISIENNE ELLE EST ETERNELLE ET L'AMOUR QUA SON PEUPLE ENVERS ELLE EST INFINI

Bourguibiste nationaliste
| 29-09-2019 14:48
Aux enfants du défunt ancien président Ben Ali.
Nous vous adressons d'abord nos condoléances les pus sincères et que Dieu vous donne le courage nécessaire pour traverser la dure épreuve.
Concernant le message de votre défunt Père et Président aurait laissé, je pense qu'il ne faut pas se perdre en conjecture. Que le président Ben Ali ait laissé ou non un message, son exil forcé puis sa mort sont en soi un Message.
Le défunt président Ben Ali, là ilé se trouve, nous a communiqué un message:
-Tenez bon, défendez l'Etat tunisien
- Portez haut l'Etendard du patriotisme et du nationalisme
- Résistez à l'islamisme et combattait les traîtres à la patrie.
-Défendez la patrie contre les traîtres et leurs acolytes
- Les hommes passent et la Tunisie demeure, souveraine et éternelle.
NB: je n'ai jamais été un Ben Aliste et j'ai toujours dit et écrit que Ben Ali a commis des erreurs mais pour l'essentiel, il a été un patriote et un nationaliste qui a laissé le pays en bon état économique et social.
Avec tous mes respects à la famille de l'ancien président Ben Ali

Le Condor
| 29-09-2019 14:09
2 présidents, 2 destins
Je viens de passer devant les invalides et en observant, les très grandes files d'attente des personnes françaises et étrangères venues se recueillir devant la dépouille de Chirac, deux réflexions m'ont traversé l'esprit :
'?' L'un a présidé son pays 12 ans et l'autre a présidé son peuple presque le double soit 23 ans.
'?' L'un est enterré avec les honneurs et l'autre vient d'être enterré à l'étranger comme un anonyme malfrat.
Pourquoi les peuples réagissent différemment devant la mort de leurs dirigeants ?
Paix à leurs âmes. A mon avis ils n'avaient qu'un seul point commun à savoir leur opposition à la guerre du golf.
Par contre leur énorme différence est leur amour envers leur peuple respectif : l'un l'a toujours '?uvré pour son peuple, l'autre n'a agit que pour sa propre famille.
Maintenant on verra dans quelques années ce que l'histoire retiendra de la Tunisie

déja-vu
| 29-09-2019 13:48
Revenez à vos moutons, les bédouins.
La mendicité estampillée Karoui ou les conseils tribaux éstampillés KS pour partager les victuailles selons les humeurs du chef de tribu, votre caid de quartier de la révolition.
Votre sort fait gerber.
Lé péeeple lé vè..
Je vous l'ai répété mille fois. L'histoire se répète.

Kaskaslouuuuuuuuuuuuuuuuuuu..Hèhèhè

Léon
| 29-09-2019 12:17
Les traitres enfoncent le clou. Non seulement ils savent que Ben Ali avait été obligé au silence, comme tout réfugié politique, forcé à se taire durant huit années et huit mois, ils lui font de surcroit porter la responsabilité de leur propre trahison.
Si les ennemis de la Tunisie ont pu obtenir le silence de Ben Ali, c'est bien en s'appuyant sur des traitres de votre espèce qu'ils ont pu le faire.
Avez-vous appelé un seul jour à ce qu'il s'adresse à vous, et vous l'a-t-il refusé? A chaque fois qu'une fake-news prétendait qu'il allait s'adresser les tunisiens, ces mêmes tunisiens se dressaient tous pour demander son silence.
Son discours gène et aurait fait peur à une frange non négligeable de son peuple.
Comment voulez-vous que le peuple qui a crié "dégage" veuille connaître la vérité de Ben Ali. Lisez entre les lignes le Livre de Leila Ben Ali et vous verrez clairement comment le pays fut trahi. Même après la censure atlantiste, il y demeure quelques informations importantes qui ont échappé au multi-filtre des faiseurs de révolution. Lisez aussi le Livre de Mezri Haddad écrit à chaud et qui nous apprend tellement de choses (La face cachée de la Révolution).
Si le silence peut être un jour rompu, cela ne peut se faire que par les informations que peuvent mettre sur la place internationale certaines grandes puissances non-atlantistes.
Mais pourqoui feraient-ils ce cadeau à un peuple qui trahi comme il respire.
Peu de gens ont une conscience d'état et de Nation en Tunisie. Souvent, il n'y a qu'y a qu'une conscience tribale. Ce qui arrive à la Tunisie n'est donc pas étonnant. Un trou-de-balle tribal, peut même sortir de l'X ou de Harvard (par le miracle bourguibiste et benalien), demeure un tribal. Le diplôme ne fait que lui apporter plus de nuisances. L'Amour de Chirac pour la Corrèze a été salué par tous les français et par les corréziens. Ils n'ont jamais demandé à ce que Tulle devienne Nice ou Montpellier. Personne en France ne reproche à Juppé ce qu'il a fait pour les bordelais. Enfin, la fermeture des exploitations minières dans le Nord a fait exploser le chômage et fait de la population de toute une région, des cas sociaux. Est-ce que cela a altéré la cohésion sociale française? La France est dans le coeur des français avant toute autre considération.
Vous? Laissez-moi, je préfère me taire, bande de traitres! Homme et femmes de peu de foi en leur pays, sans aucune vertu, vous voulez apprendre à Ben Ali ce qu'est le Patriotisme et la vertu?
Mais c'est le monde à l'envers!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Mansour Lahyani
| 29-09-2019 11:59
Cessez de vous torturer les méninges, les filles : on l'a bien compris, votre père n'a laissé aucun message à lire après sa mort, et c'est bien mieux ainsi ! Il nous a tellement gonflés de son vivant qu'il a bien mérité de se reposer désormais - et nous avec lui !
Encore un service, s'il vous plaît : faites donc taire son avocaillon, qui n'a plus aucune raison de nous poursuivre de ses aboiements ! Merci.

A lire aussi

Après une réunion de son conseil des ministres le dimanche 28 avril

29/04/2024 18:23
1

Depuis le 23 avril 2024, des publications se sont répandues sur les pages algériennes annonçant une

29/04/2024 16:33
1

se propageant en Tunisie et mettant en danger les

26/04/2024 16:30
2

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0