L'autorité politique en réduisant cette question de date des élections à une simple question technique relevant de l'ISIE Joue avec le feu.

La date à laquelle les élections municipales se tiendront a été définitivement fixée au 17 décembre 2017. C’est ce qui a été annoncé par l’ISIE lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce lundi 3 avril 2017.
Le membre du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) représentant des Finances Publiques, Anouar Ben Hassen qui s’est exprimé, ce lundi 3 avril 2017 sur les ondes d’Express Fm, a indiqué que concernant les élections régionales, elles auront lieu deux mois plus tard soit en février 2018. Il a précisé que la période séparant les deux élections ne devra pas dépasser les deux mois.
A propos du document mettant en place le calendrier pour les futures élections municipales et qui a été élaboré par l’ensemble des partis politiques, les trois présidences et des membres de la société civile, Anouar Ben Hassen a précisé : « Ce document doit être considéré comme un pacte social passé entre l’ISIE et l’ensemble des intervenants ».
Pour ce qui concerne les priorités en vue de ces futures élections municipales, il s’agit avant tout de « la dissolution des délégations spéciales et la concrétisation des tours des élections en collaboration avec le ministère des Affaires locales ». A propos des régions tunisiennes dans lesquelles il n’y a pas assez de tribunaux administratifs, M. Ben Hassen a déclaré : « Il faut assurer aux électeurs la possibilité de former des recours auprès des tribunaux administratifs dans les régions et pour le moment il y a un manque flagrant au niveau des ressources humaines dans les régions ».
K.H
Commentaires (3)
CommenterJEU DANGEREUX
L'autorité politique en réduisant cette question de date des élections à une simple question technique relevant de l'ISIE Joue avec le feu.
Je boycotte, tu boycottes, il boycotte
' Annuler la possibilité des étrangers (tunisiens à double nationalité) à se présenter aux élections présidentielles,
' Limiter l'âge des candidats aux élections présidentielles,
' Réviser la Constitution pour que le gagnant des élections puisse gouverner sans être à la merci des perdants,
' Je ne voterai que pour des personnes, jamais pour des listes
J'appelle mes concitoyens à boycotter cette mascarade d'élection qui a clochardisé le peuple, qui a généralisé la corruption et plongé le pays dans l'âge de la pierre.
RIPOSTE


