alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 14:43
Dernières news
Les concessionnaires automobiles détiennent le meilleur taux de réponse téléphonique
16/03/2018 | 16:53
1 min
Les concessionnaires automobiles détiennent le meilleur taux de réponse téléphonique

 

 

Plusieurs opérateurs économiques ont compris l’importance que revêt la qualité de l’accueil téléphonique. Parmi eux, les concessionnaires automobiles qui font souvent des enquêtes satisfaction client.

 

Ainsi et selon une enquête réalisée par Polybe Consulting en partenariat avec le centre d’appel 1waycommunications, le secteur des concessionnaires automobiles détient le meilleur taux de réponse par secteur avec un taux de 87%. Il est suivi par celui des hôtels 76,92% et des assurances 76,19%.

Cette même enquête précise que 3 appels sur 10 n’aboutissent pas.

 

Autre information intéressante, la technologie serveur vocal interactif et musique d’attente est utilisée dans moins de 40% des cas. Une pratique retrouvée essentiellement chez les banques, les concessionnaires automobiles et les assurances qui permettent à leurs correspondants d’interagir via une application vocale. 4 entreprises sur 10 ont recours à une musique d’attente pour faire patienter leurs appelants. Ce taux est particulièrement élevé chez les assureurs et les promoteurs immobiliers.

 

"Enquête mystère sur l’accueil téléphonique en Tunisie" est un sondage mené par le cabinet-conseil Polybe Consulting en partenariat avec le centre d’appel 1waycommunications, entre avril et septembre 2017 de 9h et 15h sur un échantillon de 124 entreprises représentatives de 7 secteurs, pour des communications qui ont duré en moyenne1 minute et 4 secondes.

Les entreprises ont été appelées par téléphone dans le but d’évaluer la qualité de leur accueil téléphonique. Plus de 20 indicateurs ont été analysés.

 

I.N

16/03/2018 | 16:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

SBL
| 17-03-2018 07:03
Certainement celui des banques tunisiennes qui vous répondent après 10 ou 15 appels et souvent ne vous répondent pas .
Je vécu cette situation à plusieurs reprises.