alexametrics
Dernières news

Législatives : Mourakiboun : entre 35% et 40% d’électeurs ont voté jusqu’à 11h15

Législatives : Mourakiboun : entre 35% et 40% d’électeurs ont voté jusqu’à 11h15
Lors du point de presse de 13h30, le réseau Mourakiboun a annoncé qu’entre 35% et 40% de votants ont été enregistrés depuis l’ouverture du vote, et ce jusqu’à 11h15. En ce dimanche 26 octobre 2014, Le taux de participation le plus bas a été constaté dans les régions du Centre et du Sud-ouest de la Tunisie, alors que le taux de participation le plus important a été observé à Tunis, Sousse et Sfax.

Le réseau d’observateurs a également relevé des problèmes consistant en l’absence d’encre électorale dans certains bureaux de vote ou encore l’absence de membres de l’ISIE. Sans pour autant révéler les détails, Mourakiboun a indiqué que des actes de violence ont eu lieu dans quelques centres de vote, mais également des cas de publicité politique entrepris au profit de partis participant aux législatives.

M.B.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Ingenieur Lambda
| 26-10-2014 16:19
En ce soir du 26 Octobre 2014, à seulement deux heures de la fermeture des bureaux de votes dans tout le pays, la déception est très grande, déception quand on voit les bureaux de votes presque vides.
on veux nous faire croire que les taux de participation sont honorables et surtout comparables à ceux de 2011, mais cette ultime tentative de sauver la face par une ISIE sans imagination et défaillante dès le début de sa mission, ne bernera plus personne.
les résultats sont là, et la désillusion des Tunisiens aussi, surtout celles des Tunisiens de l'étranger.
la Grande arnaque de cette ISIE, a été ce fameux tripotage de la loi par lequel les Tunisiens devaient s'inscrire volontairement sur les listes électorales, ce changement de la loi électorale n'a pas été suivi comme il se doit de la vulgarisation nécessaire ni des délais adéquats -surtout auprès des Tunisiens de l'étranger-.
ces élections ont été escamotées par l'amateurisme et le manque de rigueur de ceux qui étaient censés les réussir.
c'est une instance qui s'est désavouée elle même quand elle a commencé hier à émettre des communiqués demandant aux électeurs non confirmés ou non inscrits de ne pas se rendre aux bureaux de vote.
Du jamais vu, dans aucun pays ni pendant aucune élection au monde, ou on demande aux électeurs potentiels de ne pas se rendre aux bureaux de vote pour accomplir leur devoir sacré.
la frustration des Tunisiens est très grande ce soir, et la responsabilité des faibles taux enregistrés ce soir, incombe directement à l'instance supérieure des élections, qui n'a pas été capable d'anticiper cette situation fort regrettable.
le citoyen Tunisien ne peut pas en être tenu pour responsable.
Dès ce soir les bilans doivent être tirés et les responsables désignés, surtout que nous sommes à la veille d'autres élections, les Présidentielles, et si rien n'est entrepris, les taux de participation à ces élections, enregistreront de nouveaux records de voix perdues, et surtout de nouveaux records de frustration des Tunisiens.
A bon entendeur salut.

SELIM
| 26-10-2014 15:18
???

A lire aussi

Le père de l’ancien secrétaire d’Etat aux Mines, Hachem Hmidi, en prison pour soupçon de corruption,

12/12/2018 18:32
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a affirmé, aujourd’hui, mercredi 12 décembre 2018,

12/12/2018 18:09
1

La Banque nationale agricole (BNA) vient de reconduire pour 4 ans son partenariat avec la Fédération

12/12/2018 16:44
0

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a rendu public un communiqué ce mercredi 12 décembre

12/12/2018 16:09
4

Newsletter