alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:13
Dernières news
Le voyage de Chafik Jarraya en Libye crée la polémique
25/06/2015 | 15:34
1 min
Le voyage de Chafik Jarraya en Libye crée la polémique

L’homme d’affaires Chafik Jarraya, accompagné d’une délégation de journalistes et d’hommes d’affaires tunisiens, a effectué une visite en Libye, plus précisément à Tripoli, qu’il a présenté comme une occasion de dissiper les différends qui ont porté atteinte aux relations tuniso-libyennes, et ce suite au kidnapping des diplomates du Consulat tunisien à Tripoli.

 

Connu pour être proche de Fjar Libya et de leur chef Abdelhakim Belhaj, Chafik Jarraya a rencontré des dirigeants de cette organisation. Selon nos confrères de Réalités, les membres de la délégation tunisienne sont : Ines Ben Othman, Mohamed El May, Faouzi Mahbouli, Ibrahim Ben Aissa, Ramzi Trabelsi, Abdelmajid Elloumi, Zouhair Ben Zouitina, Kawthar Daassi, Slim Jebali, Amine Mtiraoui, Anis Ben Abdallah, Hichem Belhaj Amor et Houcem Mechi.

 

Une visite qui n’est pas passée inaperçue, d’autant plus que le susnommé, lors de sa rencontre avec le ministre des Médias libyen, s’est mis à dénigrer certains journalistes de la place, à l’instar de Sofiène Ben Hamida.

 

Chafik Jarraya les qualifie de charlatans qui induisent les gens en erreur, puisqu’ils ont taxé Fajr Libya d’organisation terroriste. D’autre part, l’homme d’affaires a affirmé avoir contacté le président de la République concernant la caméra cachée d’Attessia. D’après ses dires, Béji Caïd Essebsi aurait déclaré que les Libyens ont le droit d’être mécontents de l’émission et de réagir en conséquence. Des propos que la présidence de la République vient de démentir catégoriquement.

 

I.L.

25/06/2015 | 15:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires (21) Commenter
@nazou| 26-06-2015 10:24
Mansour Lahyani
| 27-06-2015 19:11
Tu continues à affoler les compteurs de la connerie, nazou ! Tu n'es pas encore persuadée que Fajr Libya EST notre ennemi ?? Que te faut-il encore, pour t'en convaincre ? Que tu les voies sonner à ta porte en te pointant la kalachnikov sur le nez ? Cela dit, libre à toi et aux autres de rester 'neutres' ! Je n'ai jamais empêché personne d'aller au casse-pipe, pourvu qu'il ne le fasse pas d'une façon collective et en incluant mon nom dans ses ravages suicidaires ! Je connais des façons bien plus conviviales de se faire sauter la calebasse'
MONSIEUR LE PRÉSIDENT!!!
TUNISIE
| 26-06-2015 15:59
je m'adresse au président BGS: cet homme que j'ai élue ,et que je respecte .je peux comprendre qu'il peut avoir besoin de ce jarraya pour des raisons politiques que j'ignore ,mais entre temps il y a des innocents qui partent en fumee ,ce silence m'irrite, me déçoit ! ou est le préstige de l'état que vous avez promis de sauvegarder ! nous vous avons élue pour que vous nous protégez contre tout !nous! femmes tunisienne qui grâce a nos voix vous êtes président ! nous vous rappelons vos responsabilités envers les traîtres de la patrie et a leur tête CHAFIK JARRAYA , agissez et frappez fort ! on veut du concret, des actions,et non pas un démentis !!!!!!!
PARTIR EN VADROUILLE ...
patrie
| 26-06-2015 15:54
chafik jaraya est un imposteur !,
c'est un homme d'affaire qui s'est chargé de prendre avec lui un groupe d'hommes d'affaires et des journalistes vendus , pour aller résoudre les problèmes politiques de la Tunisie avec fajr libya !!!au nom de qui ? je ne sais pas ! il n'est même pas membre du gouvernement !! sème le désordre et incite au meurtre de SBH en lui attribuant de fausses déclarations antis sémite ,présente des excuses au libyens au nom de la Tunisie alors que le contraire devrait être !il agit en toute liberté bafouant ainsi la diplomatie de la Tunisie,met en danger la vie d'un journaliste ,et pour toute réponse la présidence de la république se contente de démentir et agit comme les associations humanitaires !il aurait fallu l'arrêter tout de suite après ses déclarations répétés incitant au meurtre et au désordre, et mettre cet imposteur en prison !!! je remarque 1 absence presque totale des partis politiques !bien évidement cela n'a fait qu'encourager le terrorisme par l'attaque
d'une station balnéaire a sousse ,qui a engendré 27morts et 19bléssés !le terroriste n'est pas seulement celui qui tue ,c est aussi celui qui se tais et ne fais rien pour l'empêcher ou le déclarer !
PAUVRE DE NOUS
TOTO
| 26-06-2015 14:54
je ne croit nullement en ce jarraya le faux millionnaire qui essaie par tous les moyens de sauver ses intérêts personnels .Dommage pour la Tunisie que de tels personnes aient une aussi grande importance après la révolution .Le journalisme tunisien est loin d'être innocent
@ modérateur de BN
tounsia2
| 26-06-2015 13:54
Vous avez décidé de me censurer deux fois aujourd'hui et sur la même page, c'est pas sympa de votre part, mais au moins promettez moi de revoir sérieusement vos règles de modération. . .

B.N. : Aucun de vos commentaires n'a été censuré. Merci de vérifier en ligne.
oups !!!
nazou
| 26-06-2015 13:30
Je ne savais pas que je devais m'adresser à l'avocat(e) de mansour lahyani !!!

Maître Kimdee !

Maître vous êtes prié de nous présenter

vos preuves !!!!
@modérateur de BN: Excès de Zèle !
tounsia2
| 26-06-2015 13:14
Vous avez censuré deux paragraphes dans mon commentaire,
-dans le premier, je ne faisais que dénoncer l'attitude de jarraya vis-à-vis de vos confrères journalistes qu'il a dénigré en Lybie et mis leur vie en danger ; qu'est ce qui vous gène dans cela ? auriez vous peur de représailles ?

-dans le deuxième paragraphe, je dénonçais la complicité de ceux qui ont choisi de cautionner le comportement de jarraya par leur silence complice ; c'est un point de vue, pourquoi vous acceptez l'avis contraire?

REVOIR IMPÉRATIVEMENT VOS RÈGLES DE MODÉRATION !
@Hannibal
kimdee
| 26-06-2015 12:17
vous avez raison, néanmoins que va-t-il se passer le jour du décès de BCE? Avec Belaid la Tunisie n'aurait pas été là où elle est aujourd'hui.
@nazou
kimdee
| 26-06-2015 12:04
ils le prouvent et l'ont prouvé pas leurs actes. comme vous prouvez votre mentalisté islamiste biscornue par vos commentaires!
Les alliances dangereuses
tounsia2
| 26-06-2015 11:46
Rached Ghannouchi affirme que Fajr Libya est notre rempart contre le terrorisme

Chafik Jarraya joue les médiateurs entre Fajr Libya et le Gouvernement Tunisien (Nahdha ?)

Le trio Nahda-fajr libya-C.Jarraya est très opérationnel

C. Jarraya défie les Tunisiens et affirme à plusieurs reprises que A.Belhaj est son ami, sachant que le CV de ce dernier est digne d'un prix Nobel de terrorisme

Des Tunisiens (pas difficile à deviner) sont complices de Fajr Libya dans le Kidnapping puis dans le sabotage des négociations pour la libération des diplomates Tunisiens du consulat de Tripoli

Chafik jarraya règle ses comptes avec Nidaet BCE depuis la libye en alimentant le feu de la discorde par des mensonges que la présidence a démenti officiellement

***

A tout ce joli monde je n'ai qu'un seule chose à dire : YOMHINOU WA LA YOHMILOU (ils finiront par payer un jour le prix de leur complicité. . .)