alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 10:02
Dernières news
Le vandalisme visant les trains se poursuit !
23/05/2018 | 12:53
1 min
Le vandalisme visant les trains se poursuit !
 
 
Dans la nuit du mardi 22 mai 2018, le train 246, reliant Tunis à la Banlieue sud, a subi un massif jet de pierres au niveau de la station Radès Meliane, indique un communiqué de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), paru ce mercredi 23 mai.
 
La surfaces en verre du wagon avant et de huit autres wagons ont été entièrement détruites pour une perte totale estimée à 10 mille dinars.
La SNCFT a en outre salué la rapidité de la réaction des autorités de police qui ont procédé à l’arrestation de plusieurs suspects.
 
S.H
23/05/2018 | 12:53
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

takilas
| 24-05-2018 11:33
Il ont un double objectif, d'abord celui de provoquer une situation tendue et conflictuelle à Tunis, et puis inculquer aux jeunes la haine pour Tunis.
Donc tout est préconisé en fonction de temps et de l'espace ; la machination et l'incitation datent par ailleurs depuis quelques semaines.

Nephentes
| 23-05-2018 17:52
Je pense qu'en effet ces incidents sont téléguidés par la mafia de Chafiq et Cie -suivez mon regard; pour des motifs politiques

il ne manque plus que la réquisition de milices...........

Et on vous parle de sécurité

A . V .
| 23-05-2018 14:14
Pourquoi ne pas montrer leurs visages ces voyous et les donner des combinaisons oranges comme aux '?tats Unis et les faire nettoyer les vaguons des trains .
Ces voyous ils vont passer quelques semaines en prison et ensuite le Bajbouj il va les gracier pendant les fêtes tout simplement.
Ces voyous savent bien qu'ils risquent pas grand chose .

Bab ezzira
| 23-05-2018 13:36
C'est le nom que j'ai donné depuis 2011 à la plus répugnantes des mafias qui est la mafia Tunisienne. C'est un groupuscule de faux hommes d'affaire, de bandits, de trafiquants, d'évadés fiscaux, et d'officiels occupant tous les niveaux de l'administration Tunisienne.
Ils utilisent des jeunes mineurs pour foutre l'anarchie et le désordre dans le pays car ils savent que la police ne va pas les arrêter. C'est le même scénarios lors des obsèques de Feu Chokri bel aid lorsque Tunis a été prise d'assaut de jeunes délinquants de moins de 16 ans qui ont brûle et saccagé la capitale en s'attaquant aux centaines de milliers qui assistaient aux funérailles de Chokri Belaid et qui comptaient ce jour la marcher sur Mont-Plaisir.
Le MI de l'époque affirmait qu'il s'agissait de jeunes mineurs innocents qu'on ne peut arrêter malgré la gravité des crimes commis.
Aujourd'hui on réplique le même scenario, des attaques perpétrées à des endroits différents, avec les mêmes moyens. Les parents ne répondent même pas du dédommagement civil causés dans l'impunité totale. De quoi encourager les autres hordes sauvages pour participer à ces actes de vandalismes pour récolter quelques billets distribués comme en 2011.
Souvenez-vous des 26 cocktails-Molotov retrouvés dans un quartier populaire qu'on veut nous faire passer pour un fait divers de bagarre entre deux quartiers.
LA ***TUNISIENNE et les frérots du Diable QUI EXIGE LA TETE DE YC utilise et manipule tous ce qui bouge : l'UGTT, Jabhet el Kharab, les autres partis boudourou, les medias, la Rue, les mineurs et la liste est longue.

Guide de tourisme
| 23-05-2018 13:23
Faut les mettre à nettoyer la ville, ils apprendront à respecter ce pays!

ameur k
| 23-05-2018 13:10
il faut durcir et de bcp les peines liees aux incivilités....3ans fermes MINI