alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 15:12
Dernières news
Certains vandales de la Transtu arrêtés
21/05/2018 | 14:18
2 min
Certains vandales de la Transtu arrêtés

 

Les forces de l’ordre ont arrêté 7 personnes soupçonnées d’avoir attaqué le métro à jets de pierres, à la station de Mefteh Saâdallah, ce qui a brisé les vitres d’un wagon et blessé certains passagers.

Originaires d’un quartier populaire de la capitale, ces jeunes sont âgés entre 14 et 15 ans. L’un d’entre eux a un casier judiciaire et avait été placé dans un centre correctionnel des enfants délinquants. Interrogé en présence de leurs parents et du représentant légal de la Société des transports de Tunis (Transtu), les adolescents ont expliqué que ceci est le résultat d'une dispute qui a éclaté entre eux, alors qu'ils étaient dans l'un des wagons du métro : ils voulaient garder une des portes ouvertes pendant que le véhicule était en marche. Blâmés par des passagers, ils sont descendus du métro et attaqué celui qui venait dans la direction opposée.

 

Il s’agit du deuxième incident du même genre en quelques jours. La Transtu avait dénoncé des faits similaires, qui ont eu pour conséquences l’annulation de plusieurs dessertes. Les méfaits se sont passés vers 21h20. 10 minutes plus tard, des faits similaires ont eu lieu sur la ligne 4 au niveau d’El Mourouj (Ben Arous) sans dégâts à signaler. Les forces de sécurité ont arrêté deux élèves âgés de 17 et 18 ans.

Autre incident pour le même soir, vers 23h50, des individus ont eu recours au frein du train de la ligne TGM au niveau de la station Kheireddine puis le train a été pris de cible avec des jets de pierres causant la fissure des vitres avant. Un adolescent de 14 ans, qui a reconnu les faits, a été arrêté.

 

Après consultation du ministère public, des affaires judiciaires ont été entamées. La majorité des personnes arrêtées a été placée en garde à vue, seul le jeune de 14 ans comparaitra en état de liberté.

 

I.N

 

21/05/2018 | 14:18
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

le berbère
| 22-05-2018 15:16
on dirait que ces diables sont innocents et l'acte commis n'est jamais prémédité ,alors qu'en vérité ils ont commencé leur meute assez tôt ,vers 20 heure à l'arrêt cité ETTAHRIR .ceci est passé devant les yeux de tout le monde sans aucune réaction de la part des gens .
ces enfants sont guidés par des gens leur offrant des feux d'artifices et des cigarettes afin de dérégler le réseau du métro ,ce phénomène continu sans crainte puisqu'ils savent que la loi est avec eux .de ma part ,il faut les masturber un peu plus pour arracher la vérité .

DIDON
| 21-05-2018 22:27
Les parents doivent payer et c'est tout quelque soit le nombre d année qu il leur faudra

Citoyen_H
| 21-05-2018 15:42
C'est peine perdue.
Avant out, les parents doivent d'emblée rembourser rubis sur l'ongle, l'intégralité du montant des dégâts, quelque soit leur situation financière
Dialoguer avec leurs rejetons demeurera tache vaine, car ils sont étanches du siphon.
Seule une bonne cure de désintoxication sous le haut patronat du célèbre chef d'orchestre, le bâton purificateur, pourrait offrir à ces égarés, la chance de retrouver le droit chemin.
Halte au laxisme.
Halte à la dérive du pays.
Halte à l'abus des ONG, organisations malignes ayant comme unique but de semer chaos et désolations.