
Le Tunisian American Enterprise Fund (TAEF) a étendu son activité à la région de Gabès et a investit dans la société Carrelages choisis de Gabés (CCG). La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée hier, lundi 27 novembre 2017, en présence de Daniel Rubinstein, ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis et du gouverneur de Gabès, Mongi Thameur.
Dans le cadre de la mise en place de la stratégie de développement de CCG, le TAEF a financé le programme d’investissement à travers une prise de participation minoritaire dans le capital social de 23,3% combinée à une facilité en Quasi-Equity.
« Cet investissement de 3,5 millions de dinars, permettra à CCG de renforcer ses fonds propres et développer son activité en augmentant sa capacité de production, élargissant sa gamme des produits et créant des nouveaux postes d’emploi. Nous comptons également entamer le processus de certification qualité ISO, renforcer le système d’information et améliorer la gouvernance au sein de l’entreprise » a affirmé le PDG de CCG, Mourad Batita.
« Le gouvernement des Etats-Unis soutient la Tunisie dans la mise en place d’institutions démocratiques fortes mais aussi dans la réalisation d’une économie créatrice d’opportunités » a précisé, pour sa part, Daniel Rubinstein.
« Nous continuerons à collaborer avec la Tunisie pour la création d’un secteur privé actif garant d’une croissance économique globale. Les USA soutiennent les entrepreneurs à travers des fonds à l’instar du TAEF et aujourd’hui nous signons un accord important avec CCG qui concrétise la volonté de nos deux gouvernements à impulser la création d’emploi et sommes donc impatients de constater à l’avenir les résultats de cet investissement » a souligné l’ambassadeur.
M.B.Z
Commentaires (9)
CommenterChauffeu
Chauffeur
@ el manchou| 29-11-2017 20:24
@ourwa : MDR
@ el manchou| 28-11-2017 13:59
Pas exactement, TAEF est la version tunisienne de Americain Entreprises Fund, une fondation américaine...et qui est financée par l'USAID, dont Obama voulait augmenter la donation par l'Etat fédéral jusqu'à 10,9 milliards de dollars américains. L'USAID est une belle organisation américaine de développement, juste, désintéressée et très humaniste.Tout comme Americain Entreprises Fund Renseignez-vous...
@ourwa : USAID c'est une couverture de la CIA
Non ce n'est pas la CIA
@ el manchou| 28-11-2017 13:59
TAEF est une filiale de l'USAID, CQFD


