alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 04:12
Dernières news
Le Front populaire appelle à manifester pour les libertés et l’égalité
12/08/2018 | 14:12
1 min
Le Front populaire appelle à manifester pour les libertés et l’égalité

Dans un communiqué rendu public ce dimanche 12 août 2018, le Front populaire a condamné la campagne menée contre le rapport de la commission des libertés et de l’égalité (Colibe) appelant les Tunisiens à descendre dans la rue et manifester demain lundi 13 août 2018, pour concrétiser les acquis constitutionnels et assurer l’égalité et la dignité des citoyens.

 

Le Front populaire a, dans ce sens, souligné la grande importance des droits de la femme tout en s’indignant contre les campagnes de diffamation et les appels à la violence enchainées suite à la publication du rapport de la Colibe. Des campagnes « réactionnaires » qui, selon le FP, ont pour unique objectif d’entraver la modernisation et le progrès du pays.

 

B.L

12/08/2018 | 14:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Abel Chater
| 13-08-2018 09:17
Les Tunisiens arabes et musulmans de souche, s'en moquent de toutes les marionnettes de l'étranger. Nous connaissons tous les destinations de leurs voyages et les expéditeurs de leurs invitations. La honte historique n'appartiendra qu'aux vendus, qui se prennent pour malins en usant de la débilité de ceux qui se laissent guider comme des brebis pour un casse-croûte seulement.
Ils veulent manifester devant le théâtre de Tunis, mais ils ne veulent pas entendre d'un référendum populaire, parce qu'ils savent qu'ils n'auront qu'un zéro virgule de voix, pour leurs crimes de la Kalibe. Ils n'ont ni d'honnêteté, ni de sincérité, ni de sérieux, ni de courage, ni de bonne foi. Toujours à jouer aux malins des étangs.
Vive la Tunisie arabe et musulmane. A bas les Harkis des juifs et des croisés.

J.trad
| 13-08-2018 09:15
Organisaient sans cesse des (mouetamarat)en Russie pour montrer la grandeur de l'islam ,les horizons sans frontières de l'islam ,le front national doit commencer par organiser congré international rien que pour mettre en valeur certains versets ,je prend l'exemple d'El à séquence du verset qui encourage les recherches spatiales (...fanfoudhou la tanfoudhouna illa bisultan) les chercheurs s'affolent devant l'oscillation de la terre ,ils ignorent les mises en gardes dans le texte sacré( le rôle des ,chaînes de montagnes ,qui assurent l'inclinaison minutieusement conçue par le créateur) le verset (Inna nâa ti'l ardha nan9ousouha min atrafiha ) et beaucoup d'autres précisions scientifiques,,,,,pour requérir la confiance du brave peuple tunisien ,qui se cramponne à sa foi ,et qui a mis une confiance(relative) dans vos promesses de réformes économiques ,s'il vous plaît sauvez votre face ,en mettant en reliefs des revendications efficaces ,pas des profanations du flambeau de l'identité des musulmans .

J.trad
| 13-08-2018 08:38
Pensions de retraites ,les plafonds et les bas fonds ,sans compter des absurdes rémunérations des présidents ,des chefs de gouvernements,des ministres ,des ambassadeurs ,et que sais-je côté ,comme si ces tranches de personnes travaillent plus que ceux qui bossent dur sans que rien n'est sûr dans le futur de leur avenir ,c'est là qu'il faut fouiller

J.trad
| 13-08-2018 08:28
Le sacré vous répugne , c'est contre la religion ,contre la foi,contre l'ordre moral divin ,vous ne voulez pas d'un arbitre suprême ,transcendant ,la puissance absolu ,le créateur suprême ,qui n'exclut personne ,toutes les tranches de l'humanité ,Allah les rémunère ,ne cesse de leurs donner avec toutes générosité ,avec toute patience ,il fixe un ultimatum aux plus arrogants ,il leur accorde la miséricorde jusqu'à quelques heures de l'agonie ,jusqu'à ce que soient levés les rideaux sur les confessions de beaucoup de philosophes de la gauches ,qui ne pouvaient pas montrer leur admiration pour le texte sacré (al9orâan),pour une raison ,ou pour une autre,dans l'attente de la levé de ces rideaux,j'exprime mon entière dégoût de l'hypocrisie de toute personne à qui Allah a offert la chance de pouvoir lire le texte sacré ,divin ,parfait ,clair ,qui rassemble miraculeusement toutes les perfections de l'art ,de la raison,de la morale,de la paix,de l'égalité ,de la politique,de la géo-astrophysique,et tout autre conseil de sagesse ,de prévisions ,de mise en garde des méfaits du gaspillage ,et de toutes les corruptions ,spécialement le chao des libertés déchaînées (qualifiées de malédiction ,par le plus fou de la liberté) j.p.sartre.le socialiste crédible.le front national ,va se mordre les doigts en soutenant une bétises aussi contestée ,par le bon sens même .

Hedibahri@yahoo.fr
| 13-08-2018 00:48
Que fallait il attendre de la part de ces bouffons que les communistes qualifieraient de traji - comiques saltimbanques politiques Tunisiens.












tarak
| 12-08-2018 22:24
a quelle heure il faut y etre? a l'avenue UN n'es ce pas?

LARIO
| 12-08-2018 22:23
les communiqués, les manifestations, les rassemblements, ils ne sont pas suffisants, on peut constater que la majorité des tunisiens et des tunisiennes ne connaissent pas le contenu du rapport du colibe ou ils ont une idée floue ou méme erronée, ça nécessite du temps et d'autres d'autres maniéres à le vulgariser et à le rendre à la portée de tout le monde, et c'est plus efficace, , on peut se lancer à programmer des rencontres et faire participer le citoyen ou la citoyenne en organisant des tables rondes, des réunions populaires bien encadrées et présidées par des responsables politiques dans toutes les principales villes de chaque gouvenrorat, aussi cette colibe peut éditer et distribuer ce rapport en grande quantité avec un prix avantageux et à la portée de tout le monde et surtout pour les jeunes qu'on les invite à donner leurs appréciations et leurs opinions en connaissances de causes et d'effets sur leur avenir , des études approfondies et des statistiques fiables sont nécessaires pour éviter tout contre temps et étre confiant des assises d' une certaine démocratie qui se respecte et qui s'adhére

SAMIA
| 12-08-2018 21:25
FP
Ensemble contre la omma de la poygamie!!!

J.trad
| 12-08-2018 20:34
Il prend partis de cette (colibe) ,par le biais de sa haine pour la religion ,et non par soutient aux libertés ni à l'égalité ,ni même à la justice ,le front national ,regarde le système de classes ,il regarde le capitalisme écraser des milliers de démunis ,il regarde les milliardaires aux comptes bancaires gonflés ,à côtés des poches vides complètement vides ,de quel soutient le front national parle ? Les ignares qui ne comprennent rien à la supert présision des paroles d'Allah parcequ'ils sont là plus part des juristes,des médecins,des agronomes ,des physiciens des économistes ,9ad yachfarou lahom jahlouhom ,mais hamma'lhammami du front national ,est littéraire qualifié en science de la langue arabe ,supposé comprendre les versets ,es menaces contre ceux qui se permettent l'audace de profaner le texte sacré ,l'odieuse aversion contre ahkam Allah ,explique bien le soutient de l'affreux affront des présomptueux qui s'instituent plus juste ,que la justice absolu du créateur .le front national ,brule le peu de crédibilité qui le classait un peu plus haut que certains partis ,la fine la Milla (grimilla).

Lekkteur
| 12-08-2018 18:33
Les islamistes sont des gens clairs et pour la plus part honnêtes. Ils veulent instaurer un Etat Islamique comme au Moyen-Orient.

Les gauchistes eux sont des opportunistes et cherchent le pouvoir à n'importe quel prix. Ils n'ont jamais cru à la justice sociale ni à la laïcité mais les ont utilisé pour des gains électoraux. N'est-ce pas les féministes et les gauchistes qui font des alliances avec les islamistes en occidents ? Islamisme et Gauchisme vont de pair.

Faits d'il y a 150 ans: Le parti républicain (droite) a été fondé principalement pour s'opposer à l'esclavage et les républicains ont fini par abolir l'esclavage. Le parti démocrate (gauche) les a combattus et a essayé de maintenir et d'étendre l'esclavage. Le 13ème amendement, abolissant l'esclavage, a été adopté en 1865 avec un soutien républicain à 100%, mais seulement 23% de soutien démocrate au congrès.

Les democrates ensuite ont changé leur étendard ils ont vu dans le vote noir une opportunité pour accéder au pouvoir.

Don't be fooled