alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 11:11
Dernières news
Mabrouk Korchid : Le Coran doit être interprété en tenant compte de ses finalités
11/08/2018 | 19:23
1 min
Mabrouk Korchid : Le Coran doit être interprété en tenant compte de ses finalités

 

Le ministre des Domaines de l’Etat, Mabrouk Korchid a publié un statut, ce samedi 11 août 2018, pour revenir d’une manière subtile sur le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), notamment, sur la question de l’égalité successorale.

 

Mabrouk Korchid a tenu à rappeler le contexte historique des versets relatifs à l’héritage, assurant que le Coran doit être interprété dans sa globalité et en tenant compte de ses finalités :  « Le saint Coran a accordé à la femme tous ses droits, dont elle fût privée à cette époque. Personnellement, je suis la sunna du prophète qui a aboli l’esclavage, même si cela n’était stipulé clairement dans les textes du Coran ».

 

 

S.H

11/08/2018 | 19:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Gg
| 13-08-2018 17:13
Je vous suggère d'adresser les mêmes conseils à chater, cela vous conférera l'objectivité qui vous manque pour me critiquer...

EL OUAFI
| 13-08-2018 16:16
je ne pensais pas que vous êtes provocateur !
Abel Chater est pour vous la référence de l'extrémisme ?
A ce que je saches il n'est pas assujetti à personne et par conséquent libre de commenter suivant ses convictions me semble t-il ? L'intégrer à toutes les sauces !
Votre modération vous haussera et vous détachera du lot de cette bande de vulgaires aigris.(Manai)

Gg
| 12-08-2018 21:38
Pour un peu il nous ferait pleurer sur le sort des femmes rurales!
Le hic, c'est que je connais bien ce milieu rural, et j'ai vu partout que les hommes, SURTOUT les pères et freres, ne veulent pas que la condition de ces femmes change. Des femmes qui se tuent au travail, pour rien, pendant qu'eux ne foutent rien. Corvéables à merci, dociles, résignées, et même b....ables à merci, données ou plutôt vendues pour quelques moutons ou un peu de terre au premier cousin venu, dont elles ne veulent pas. Mais c'est la vie, leur vie.
Alors oui, les plus fortes, si elles en ont l'occasion, s'enfuient pour une vie meilleure, fut ce avec un juif ou un chrétien..
Oh les efforts que les hommes de ma belle famille ont fait, avec acharnement, méchanceté, violence physique même, pour que leurs filles et femmes ne partent pas, et surtout n'étudient pas. Parce qu'une femme qui a un métier, peut dire m...e à toute cette sale engeance mâle. Dont chater fait partie, ce bon musulman traditionaliste!

HatemC
| 12-08-2018 20:04
Et la charia c'est quoi ? C'est une interprétation de l'homme du Coran tête d'abrutis... HC

Sammad
| 12-08-2018 19:52
Le livre saint , n'est pas une marchandise quand ont veux ? Le rapport colibe contribue à apporté justement un équilibre entre la société et ça croyances et pas reste figée dans une position qui n'à plus sens au 21eme siècle.
Le rapport colibe met en évidence les aspirations nouvelles dans notre société actuelle ,évolution des rapport, nouveau mode de relation entre homme et femme (portable, ordinateur. .....) des besoins de consommation tout autre , ouverture au monde etc ........et non rester fermé sur soit sinon c le risque de voir la génération futur se disloqué. .....et ils sera trop tard !
Vive la Tunisie libre et souvrainne

Gg
| 12-08-2018 18:22
Comment fonctionne un robot qui "récite et applique et c tout "?
Avec des piles ou des batteries?

Abel Chater
| 12-08-2018 16:10
Mille BRAVOS. Tu as tout dit en deux mots.
Korchid & Co omettent que l'islam existe en son authenticité depuis 1439 longues années, sans que personne de par le monde entier, n'ait pu le changer d'un seul iota. Ils oublient que leurs propres sottises, avaient été rabâchées et répétées en vain par plus d'un Harki, par plus d'un Orientaliste, par plus d'un croisé, par plus d'un juif, par plus d'un colonisateur et par plus d'un dictateur aux services de La France. Ils avaient tous échoué là où Korchid & Co trébuchent encore comme des bébés.
Bonne journée.

Abou3ala elma3ari
| 12-08-2018 08:18
Personne n'a le droit d'interpréter le coran on récite et on applique et c tout la khorchid w le ghirou

Ameur k
| 12-08-2018 01:17
Parfaitement d accord avec Mr Hatem...
Je trouve l es arguments de M Chater out et ne tient pas debout parceque l amelioration des conditions de vie des femmes rurales essentiellement ne peut en aucune maniere bloquer les libertes individuelles du CITOYEN

Lekkteur
| 12-08-2018 01:10
Le Saint Coran est clair quant aux finalités de la vie sur terre et gare à ceux qui contredisent le Tout Puissant.

Saint Coran Chapitre 57 Verset 20
Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.