alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 19:07
Dernières news
Le chef du gouvernement reçoit une délégation du Congrès américain
06/05/2016 | 20:01
1 min
Le chef du gouvernement reçoit une délégation du Congrès américain

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid a reçu, vendredi 6 mai 2016, à Dar Edhiafa une délégation du Congrès américain, conduite par le président de la Commission de la sécurité intérieure, Michael McCaul.

 

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les congressmans américains ont réaffirmé l’engagement des Etats-Unis à sous-tendre les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme et à encourager les investisseurs américains à s’implanter en Tunisie.

 

Ils ont également salué le rôle de la Tunisie dans le soutien de la transition politique en Libye et son opposition à toute intervention militaire dans ce pays, dans le droit-fil de la consécration des attributs de la paix et de la stabilité dans la région.

 

Au cours de cette rencontre, Habib Essid a invité les membres de la délégation américaine à participer à la conférence internationale sur le plan de développement 2016-2020 prévue en novembre prochain à Tunis.

 

S.H 

06/05/2016 | 20:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Le Demystificateur Universel
| 07-05-2016 12:25
Vous savez que le grand satan,les colonialistes français et britanniques,ont humilié durant des decennies le peuple chinois,les deux derniers ayant pillé le palais d'ete,et accomplis d'autres crimes.Les Chinois,au cours de leur revolution culturelle s'en sont souvenus.Dans la nuit du 22 au 23 aout 1967,au plus fort de la revolution culturelle,les bureaux du chargé d'affaires de Grande-Bretagne furent entourés d'une foule hostile et incendiés,le chargé d'affaires malmené,accablé d'injures et couvert de crachats,tandis qu'on lui criait sans arret une formule qu'il ne comprenait pas.Aux protestations elevées aupres du ministere des affaires etrangeres,un diplomate chinois repondit:"Le chargé d'affaire n'avait qu'a baisser la tete;c'est ce que la foule lui demandait;s'il l'avait fait,la tension aurait tout de suite diminué".Quelle difference avec les despotes des pays arabes,ou le grand satan,massacre ,pille,devaste,arme des criminels takfiris,qui s'ils lui mordent la main ,lui accordent comme en Tunisie un terrain qui ne leur appartient pas,et qui pour le recompenser de tous ses crimes passés et presents lui sautent au cou pour l'embrasser!

Le Demystificateur Universel
| 07-05-2016 08:25
Les visites recurrentes des emissaires du grand satan en Tunisie ne se comptent plus depuis que les opportunistes appuyés par ce grand satan,ont tordu le cou a l'intifadha,et se sont mis a croquer et a digerer l'argent du peuple.Le grand satan veut s'assurer de l'allegeance totale des politicards.Non Iblis la soumission de tes vassaux est totale et inconditionnelle.Inutile de te mefier,ils n'ont que toi pour les soutenir en cas de coup dur,faute pour eux d'assise populaire.Quelle preuve de soumission veux-tu encore?N'ont-ils pas adheré a ton organisation criminelle l'OTAN?Ne t'ont-ils pas donné un terrain qui ne leur appartient pas,parceque des criminels takfiris que tu as nourris,engraissés,formés et armés t'ont mordu la main,alors que ces politicards,s'ils aimaient leur pays t'auraient demandé des dedommagements pour les degats que toi et tes vassaux français et britanniques,ont occasionné a la Tunisie par votre agression criminelle contre le peuple libyen?

TAW TCHOUFOU
| 06-05-2016 21:12
C'est fou ce que les ricains aiment la Tunisie ! C'est nouveau , ça vient de sortir !
On ne compte plus les allers-retours , les accolades ( style Mc-Caine et Jbelli ) , les visites politiques , les réunions de commissions mixte , et les multiples " réaffirmations des USA à soutenir les efforts de la Tunisie à plus de paix et bla bla bli et bla bla bla !"
Des expressions creuses dont le pays et les autorités possèdent maintenant des sacs entiers , depuis 5 ans !
Mais ... toujours pas la moindre usine sortie de terre , la moindre création de richesse ou le moindre investissement concret et visible , pour redémarrer la machine économique ou donner du travail !
Quand est-ce que Mr Essid va passer aux choses sérieuses et demander des comptes , car pour l'instant , on nous visite comme si on visitait un zoo , toujours pas de sociétés Américaines d'installées dans le coin . Certes , ils se sont portés garants pour les prêts , mais on se demande où est passé l'argent . Par contre , le chômage , on le voit...et de plus en plus , en regardant par la fenêtre !
Rendez vous est donc pris , d'après l'article , pour revoir nos nouveaux amis , à la conférence internationale sur le plan de développement 2016-2020 à Tunis.....où ils auront encore une fois l'occasion de nous " réaffirmer ( de nouveau )le soutien des USA aux efforts de la Tunisie à plus de paix et bla bla bli et bla bla bla "...on connait la suite !

Le Demystificateur Universel
| 06-05-2016 20:59
Le grand satan est l'ennemi du genre humain.Son histoire et son present ne sont que devastations,rapines,et crimes contre l'humanité.Moins il s'occupera de la Tunisie,mieux elle se portera.