
Le chef du gouvernement, Habib Essid a reçu, vendredi 6 mai 2016, à Dar Edhiafa une délégation du Congrès américain, conduite par le président de la Commission de la sécurité intérieure, Michael McCaul.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les congressmans américains ont réaffirmé l’engagement des Etats-Unis à sous-tendre les efforts de la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme et à encourager les investisseurs américains à s’implanter en Tunisie.
Ils ont également salué le rôle de la Tunisie dans le soutien de la transition politique en Libye et son opposition à toute intervention militaire dans ce pays, dans le droit-fil de la consécration des attributs de la paix et de la stabilité dans la région.
Au cours de cette rencontre, Habib Essid a invité les membres de la délégation américaine à participer à la conférence internationale sur le plan de développement 2016-2020 prévue en novembre prochain à Tunis.
S.H

Commentaires (4)
CommenterUne anecdote sur la revolution culturelle chinoise
Grand satan,aucun souci a te faire,les politicards tunisiens sont dans la poche!
DES VISITES QUI NE MANGENT PAS DE PAIN !
On ne compte plus les allers-retours , les accolades ( style Mc-Caine et Jbelli ) , les visites politiques , les réunions de commissions mixte , et les multiples " réaffirmations des USA à soutenir les efforts de la Tunisie à plus de paix et bla bla bli et bla bla bla !"
Des expressions creuses dont le pays et les autorités possèdent maintenant des sacs entiers , depuis 5 ans !
Mais ... toujours pas la moindre usine sortie de terre , la moindre création de richesse ou le moindre investissement concret et visible , pour redémarrer la machine économique ou donner du travail !
Quand est-ce que Mr Essid va passer aux choses sérieuses et demander des comptes , car pour l'instant , on nous visite comme si on visitait un zoo , toujours pas de sociétés Américaines d'installées dans le coin . Certes , ils se sont portés garants pour les prêts , mais on se demande où est passé l'argent . Par contre , le chômage , on le voit...et de plus en plus , en regardant par la fenêtre !
Rendez vous est donc pris , d'après l'article , pour revoir nos nouveaux amis , à la conférence internationale sur le plan de développement 2016-2020 à Tunis.....où ils auront encore une fois l'occasion de nous " réaffirmer ( de nouveau )le soutien des USA aux efforts de la Tunisie à plus de paix et bla bla bli et bla bla bla "...on connait la suite !
Là ou le grand satan passe,les peuples trepassent!


