alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:03
Dernières news
Le chef du gouvernement annonce des mesures en faveur de la famille Soltani
04/06/2017 | 10:58
1 min
Le chef du gouvernement annonce des mesures en faveur de la famille Soltani

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a présenté ce dimanche 4 juin 2017 ses condoléances à la famille du martyr, Khalifa Soltani, qui a été kidnappé et tué par un groupe terroriste au Mont Mghilla. Il a également annoncé qu’une série de mesures de protection sera prise en faveur de la famille du défunt en plus de la prise en charge totale des procédures par l’Etat.

 

Youssef Chahed a également informé sur les ondes de Mosaïque FM qu’une délégation gouvernementale se rendra au mont Mghilla pour présenter ses condoléances à la famille du martyr. Il a ajouté « le terrorisme a encore pris un de nos enfants. Cela prouve que la guerre contre le terrorisme se poursuit et que ces groupes terroristes profitent du mois de Ramadan pour mettre à exécution leurs plans ».

 

K.H


04/06/2017 | 10:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

ourwa
| 04-06-2017 15:44
En décembre 2010, ben ali s'est rendu au chevet de Mohamed Bouazizi à l'hôpital des grands brûlés de Ben Arous...feignant de ne pas savoir que que le geste de Bouazizi n'était que la conséquence de de l'abandon de la région de Sidi Bouzid par les gouvernements d'alors, ainsi que par le président ben ali...Ce n'était, d'ailleurs, que la continuation de la politique économique et sociale injuste et très inégale de bourguiba... Aujourd'hui, Chahed ne se déplace pas en personne à Kasserine pour présenter ses condoléances à la famille de Khalifa Soltani, mais leur envoie une délégation gouvernementale, et déclare que l'Etat prend en charge la protection de la famille, ainsi que les différentes procédures...Quelles procédures? Allez savoir! Mais Chahed, comme ben ali, feint d'ignorer que sa politique, comme celles menées par ses prédécesseurs, est axée sur un semblant de développement économique...ou de lutte illusoire contre la corruption, dans la forme choisie,politique qui relègue la lutte contre le terrorisme au second plan...Il est vrai que le dispositif sécuritaire sur les frontières laisse à désirer, et que celui de l'armée dans les zones de guerre, dans les zones du Chaambi et les montagnes à proximité, à Sidi Bouzid, au Kef...est très insuffisant, sans dispositif de renseignement efficace, sans matériel militaire adéquat...Mais il est aussi vrai que l'octroi des forces de sécurité à la chasse aux non jeûneurs, en ce mois de ramadan, parait plus urgent que leur affectation aux zones de haut risque terroriste...C'est tout de même extraordinaire qu'il y a encore des citoyens qui continuent encore à vivre dans les zones militaires fermées, sans que l'Etat ne prenne la peine de les évacuer, pour leur sécurité...Est-ce ainsi que l'Etat arrive à protéger la population et sécuriser l'ensemble du territoire, à force d'actions en trompe-l'oeil et de discours démagogiques? Nullement, mais ce genre de discours illusoires et d'actions qui ne sont pas moins demeurent une habitude de gouvernance depuis l'indépendance. Décider des actions coup de poing, comme l'arrestations de supposés grands corrompus et corrupteurs apparaît clairement comme la marque de fabrique du premier ministre Chahed, une action d'emblée vouée à l'échec, car la réalité de la corruption est un système complet, qui sévit dans le privé, comme dans toutes les institutions de l'Etat, dans toutes les administrations publiques, à tous les niveaux...Or Chahed préfère s'attaquer à 2 ou 10 personnes seulement...ce qui n'entame en rien la gigantesque pieuvre de la corruption qui campe sur la poitrine du pays. Et dire que nahdha( qui a désormais le 1er rang parmi les groupes parlementaires) a obtenu la limitation, dans le cadre de la loi de réconciliation économique, aux seuls fonctionnaires...ce qui assure largement aux nahdaouis corrompus et corrupteurs l'impunité de par leur non inclusion dans le cadre de la dite loi... Vive la révolution?

Letranger
| 04-06-2017 14:16
"...des mesures en faveur de la famille Soltani..."
Les meilleures mesures que puisse prendre le gouvernement c'est d'agir et de les venger.

Fares
| 04-06-2017 12:36
Je me rappelle encore de Khalifa lorsqu'il a été invité sur plusieurs plateaux télé après l'assassinat de son frère. Un jeune patriote, timide. Allah yarhmou et que ses assassins et leurs commanditaires périssent en enfer, si l'enfer existe.

Guide de tourisme
| 04-06-2017 12:19
Faur faire comme nos amis algériens:mettre le à la montagne, ou il se rendent ou bien ils se feront exploser!

Ridha_E
| 04-06-2017 11:53
Tant qu'il ne s'agit pas d'une prise en charge par l'État de cette famille : logement, revenu, travail sûr pour les survivants, soins et tous le reste, je ne serai personnellement pas satisfait.
On a bien accordé des conditions plus que décente à des voyous khwanjias, ignorants, sortis de prison en 2011 sans aucune vérification sérieuse alors pourquoi l'État ne le ferait pas pour cette pauvre dame et ceux de ses proches qui sont encore en vie, et pour combien de temps ?

Ma Tunisie
| 04-06-2017 11:42
Tant que le maudit d'entre tous, le RAT-nnouchi circule, manipule et manigance en toutes libertés sur notre territoire notre beau pays ne retrouveras jamais la paix

Ameur k
| 04-06-2017 11:38
Passes a des actions concretes pour la famille,la localite (el Arch) et la region de Samama ,telle que :
-Une indemnite mensuelle pour la famille a vie
- le renforcemt des gardes forestiers dans la zone quitte a les faire assister par des indicateurs controles de la localite avec des indemnites mensuelles
-la creation de mini base militaire en mouvement dans la zone avec la possibilite d utilser des drones pour debusquer les "rats"terroristes
-l approvisionnemt en aliments pour betails pour la zone a des prix subventionnes
-l octroi de dons pour la realisation de mocro projets avec une assistance jusqu a l aboutisst de ces projets
-engager pour le long terme un mini plan Marshall pour les zones frontaliere et creeer pour cela une direction centrale et des filiales locales ;le budget proviendra directement des saisies des contre bande et de la corruption
-ne commettez par l erreur FATALE de promettre et ne pas donner de suite " ettasswif" (a l image de la presidence )

moha
| 04-06-2017 11:17
Une fois de plus la religion à tué