alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:50
Dernières news
Le corps de Khalifa Soltani retrouvé au mont Mghilla
03/06/2017 | 13:45
1 min
Le corps de Khalifa Soltani retrouvé au mont Mghilla

Le corps de Khalifa Soltani vient d'être trouvé aujourd'hui, samedi 3 juin 2017 selon les déclarations de Belhassan Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense nationale, à plusieurs radios de la place. Selon une source sécuritaire, le jeune berger avait été décapité par les terroristes. Son cadavre a été retrouvé par les habitants en coordination avec les unités de l'Armée nationale.

 Khalifa Soltani avait été  kidnappé par des éléments terroristes, ce vendredi 2 juin 2017, avec un autre berger au Mont Mghilla.

 

Il s'agit du frère du jeune berger Mabrouk Soltani, kidnappé et assassiné par des terroristes en 2015.

03/06/2017 | 13:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (76)

Commenter

Nahor
| 05-06-2017 07:01
houda | 03-06-2017 15:13 "1er encercler toute la montagne 2eme brûler le sommet de la montagne 3eme procéder à une opération de parachutage d un contingent de commandos 4eme commencer une opération de descente ratissage vers le bas... (etc.)

Bravo chère Houda, on dirait vous avez une formation en stratégie militaire. Or, le problème fondamentale dans l'élimination du maquis terroriste n'est pas celui de la stratégie militaire en soi.

Le bombardement au napalm du Chaambi n'a donné que des maigres résultats, l'élimination physique d'un petit nombre de terroristes, les opérations de ratissage pâtissent du problème de minage par les terroristes et de leurs guets-apens. Pour cela le renseignement (personnes ou drones) est essentiel. On pourrait multiplier les présides militaires mobiles en montagne pour quadriller le djebel, mais cela demande des supplétifs dans l'armée sur une vaste étendue frontalière. De ce coté, on pourrait solliciter une collaboration militaire étrangère fiable et professionnelle, non seulement avec l'Algérie qui est sur sa défense (normalement il existent des accords avec la France, l'UE ou les USA), mais cela pose le problème politico-démagogiques de la propagande islamiste qui crierait à la "colonisation", à l'offense de la souveraineté, etc. tandis qu'il se croient en droit d'être en complète collusion avec l'émirat du Qatar et la Turquie, sponsors notoires du réseau sanguinaire de Fréro-islamistes de Tripoli, avec des liens avec les cellules terroristes en Egypte (Sinaï) et l'organisation du Hamas...

Mais avant tout, il existe un problème bien plus GRAVE encore, la complication étant la grande mobilité des cellules terroristes du maquis: celui de l'INFILTRATION ISLAMISTE dans l'Armée et de la CORRUPTION.

Je suis en effet en connaissance -et je trouve juste d'en référer aux lecteurs- par aveu d'un sous-officier qu'existent des COMMUNICATIONS CLANDESTINES codées par téléphone entre certaines officiers en opération au djebel et les groupes terroristes. En pratique, ces derniers seront préventivement avisés au moment des bombardements aériens et les actions des hélicoptères et par conséquent ils se mettraient à l'abris. Ce renseignement est fiable, mais je ne peux pas le localiser ou identifier exactement. Les observateurs de l'armée prendront note.

C'est pour cela que la société civile doit soutenir le JUSTICE militaire par des manifestations et par une PÉTITION POPULAIRE pour la profondeur des ENQUÊTES en cours et la LUTTE à la CORRUPTION tout-azimut. Une fois les preuves établies, les partis politiques, notamment connus par les responsabilités évidentes des islamistes et leurs collabos sans scrupules, doivent être gelés de leurs activités et on devrait ainsi procéder à la formation des nouveaux blocs "propres" de la corruption en vue d'ELECTIONS ANTICIPÉES.

La solution passe par la JUSTICE MILITAIRE, et le nettoyage à fond de tous les apparats de l'Etat. Les solutions tactiques militaires au djebel suivront efficacement.

Je doute
| 04-06-2017 22:15
Je respecte votre formation littéraire

Généticien ne veut pas dire docteur

C'est un biologiste spécialisé en génétique formelle ou moléculaire !
Voilà pourquoi je me suis trompée
Moi aussi je veux pas continuer cette discussion stérile !

el manchou
| 04-06-2017 21:39
je suis bien avocat mais pas docteur.

je parle de toi : docteur, et je n'ai pas envi d'entrer dans plus de détail..

Je doute
| 04-06-2017 18:44
Avocat ekhir Zman
Docteur en " tkoulif"

El manchou
| 04-06-2017 18:27
oui je suis bien avocat , docteur!
personne ne sait combien il va vivre, ni où il va achever sa vie,...

Nahor
| 04-06-2017 18:21
Tandis que certains propagandistes de l'islamisme continuent de propager leurs mensonges, pourrais-je savoir pourquoi mon opinion (mon appel) n'est pas publiée?

Nous assistons indignés, révoltés, dégoûtés, à une autre sale vague sanglante des la secte islamo-terroriste des Ikhwan, aucun doute là dessus:

De l'attentat à Manchester qui nous porte aux ressources libyennes d'Abdelhakim Belhadj , à celui également macabre et inhumain contre des Coptes en pèlerinage à El-Miniya en Egypte, au tentative de putsch sécessionniste à fond terroriste dans l'île de Mindanao au Philippines (où toujours la même étiquette de "Daech" est utilisée à des fins de camouflage de responsabilité), le RÉSEAU TERRORISTE des Frères musulmans essaye de faire chanter dans le sang et l'abjection la plus totale, égorgeant des jeunes innocent et massacrant des enfants en toute petite âge.

Les partis tuniso-qatariens, bien connus et automatiquement identifiables, y sont forcement impliqués, depuis leurs louanges grotesques et abjectes des "sportifs brûlant leur cholestérol" dans le djebel, au slogan stupide et subversif de "winous pètrole" ("winou dhamirak, ya Marzouki?") pour terminer avec l'expression immonde de "islam en colère" référé au bras terroriste des Ikhwaan, Daësh; expression sortie précisément de la bouche inesthétique du chef khomeyniste aux origines kharidjites cachées, Férid Khriji devenu Rached al-Ghannouchi.

Le peuple ne doit plus supporter de telles humiliations, l'heure de comptes à régler s'approche.

Une pétition nationale peut être établie -comme j'ai maintes fois proposé - dans un nouveau mouvement TAMARROD pour BANNIR le Parti ENNAHDHA et les autres impliqués avec le FINANCEMENT venant du Qatar pour les acteurs du terrorisme islamiste mondial.

Le tribunal militaire doit montrer au peuple tunisien les preuves qu'il cumule depuis l'arrestation du "samsar" et trafiquant Jarraya. Le tribunal militaire sera bientôt en mesure de nous dire où, QUAND, COMMENT et POURQUOI les opérateurs médiatiques tunisiens CHOURABI et KTARI, martyrs de l'information loyale et véridiques, et donnés pour "introuvables", ont été brutalement ASSASSINE'S par les équipes terroristes de Belhadj et les milices de Fajr Libya si chères à l'ayatollah d'Ennahdha... Autrement, et à son détriment, depuis la libération de l'ancien Premier ministre Al-Baghdadi Mahmoudi, cédé ILLÉGALEMENT par la Tunisie aux Ikhwan de Tripoli ainsi que l'ex chef des services secrets de la Jamahiriya, que les islamistes de Tripoli ont voulu exécuter pour leur fermer la bouche, le parquet se retrouvera confronté à des dures vérités venant du Marechal Haftar, qui est incorruptiblement décis à anéantir les amis abjects du réseau "fréro"-terroriste, le même de l'ayatollah Ghannouchi.

ENFIN, le MOMENT est VENU de crier un grand BASTA!

N.G.M. - activiste pour les Droits humains et les libertés fondamentales (ONU)

Je doute
| 04-06-2017 17:47
Merci pour le lien...un très bon contenu...je vois aussi cher Hamed Abd Essamad..il ya de quoi s'énerver el Haj chatron !
Amitiés

Je doute
| 04-06-2017 17:43
Je ne vous ai pas interpellé pour lire mon com...la tisane est efficace pour vous.. elle sera utile pour moi quand j'aurai 60 ans!
Les islamistes de ce site vous ont choisi avocat..ou vous voulez leur rendre service..

Peut être aussi vous travaillez pour
El Saoud béni ya3reb la cause de notre mal...ou vous regrettez avoir dépensé votre argent ds le vide...je respecte votre sentiment de regret!hhh
Zappez mes com et cherchez la cohérence ailleurs.. j'ai horreur du klouf !

.

monastir
| 04-06-2017 16:48
Votre réponse vous vous la calez où je pense bien profond ! . Chaque fois que je tire la chasse je vois votre visage et celui de votre religion couler comme il se doit !

Ahmed
| 04-06-2017 16:33
Il y a biensur differentes points commun entre le nazisme, le fasisme et l'islamisme:
- La violence
- la culture du sang
-l'extremisme
- la question identitaire, chaqu' un se prend pour le nombril du monde.
-l'inculture, oui l'inculture car ils ne connaissent meme pas les fondement de la civilisation arabo-musulmane.
- ils sont plus dans le psittacisme des idées rédigées par les freres musulmans et financées par les frères wahabites, ideologie vomit par la suite comme par reflexe vagal primitif de la part des cyberactivistes et des lions de darch.
et biensur et heuresement, l'echec historiquement un jour ou l'autre de cette ideologie destructrice de l'universalité des civilisations.
Ce combat est civilisationnel, les britanniques se reveillent lentement mais surement.