
Le nouveau Škoda Elroq a été récompensé par le prestigieux Red Dot Design Award - l'un des plus grands concours de design au monde - pour la qualité de son design. Le SUV compact 100% électrique est le premier modèle de Škoda à mettre pleinement arboré le nouveau design Modern Solid, qui se caractérise par trois valeurs clés : la robustesse, la fonctionnalité et l'authenticité. L'Elroq suit les traces de ses glorieux ainés chez Škoda – ce prix est le 18e Red Dot Design Award du constructeur.
Pour la 70e édition du concours, le jury du Red Dot était composé de 43 experts en design provenant de 21 pays. Parmi eux, des universitaires, des designers, des journalistes et des consultants étaient représentés. Le jury a examiné et évalué chaque proposition, en tenant compte de critères tels que le degré d'innovation, la fonctionnalité, l'ergonomie, la durabilité et la compatibilité avec l'environnement. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le 8 juillet à Essen, en Allemagne.
« Avec le nouvel Elroq, notre équipe de design Škoda a réussi à conserver d'importantes caractéristiques du design Škoda et à les combiner avec de nouvelles idées et de nouveaux accents visuels - tels que la face avant Tech-Deck noire brillante. Le Red Dot Design Award valide le travail exceptionnel de notre équipe, et je remercie sincèrement tous ceux qui ont contribué à l'esthétique de l'Elroq », a indiqué Oliver Stefani, directeur de Škoda Design.
L'un des éléments clés du nouveau design Modern Solid qui définit l'avant de l'Elroq est la Tech-Deck Face noir brillante, qui remplace la calandre typique de Škoda. Elle est surmontée du lettrage Škoda dans sa teinte Unique Dark Chrome (rendu alu mat), placé sur le Powerdom - le capot sculté - typique des modèles électriques Škoda, un autre élément du nouveau langage stylistique. Le graphisme des phares « à quatre yeux », que l’on retrouve sur tous les SUV du constructeur tchèque, a été entièrement réinterprété. Selon le niveau de finition, on retrouve une nouvelle Crystal Face reliant visuellement les phares full Matrix LED, disponible prochainement sur le marché français. Les feux arrière sont également conformes au nouveau design Modern Solid, avec des lignes fines et un look 2D minimaliste. Le nouveau langage stylistique permet également d'obtenir une aérodynamique exceptionnelle. L'excellent coefficient de traînée de 0,26 est en partie lié à de nombreux ajustements de conception intelligents.
L'Elroq et son design trouvent également un écho favorable auprès des clients. À la fin du mois de mars, une trentaine de marchés avaient lancé le nouveau véhicule 100% électrique et reçu plus de 45.000 commandes. Malgré l'augmentation de la concurrence sur le segment des SUV compacts 100% électriques, L’Elroq a toutes les qualités pour se faire une place de choix sur le marché.
Avec le Red Dot Design Award décerné au nouvel Elroq, les modèles Škoda ont désormais reçu un total de 18 Red Dot Design Awards. Plus récemment, le prestigieux trophée a été décerné à la quatrième génération de Škoda Fabia en 2022 et à la Škoda Enyaq en 2021.
D’après communiqué


