alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 03:06
Dernières news
Le Conseil de sécurité nationale examinera l’affaire de l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha
28/11/2018 | 10:01
1 min
Le Conseil de sécurité nationale examinera l’affaire de l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha

Le conseiller politique auprès de la présidence de la République, Noureddine Ben Ticha a annoncé, ce mercredi 28 novembre 2018, que le Conseil de sécurité nationale qui se tiendra demain jeudi, débattra de l’affaire de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Cependant, la présence du comité de défense des deux martyrs à ce Conseil n’est pas encore confirmée.


M. Ben Ticha a également annoncé, lors de la matinale de Shems FM, que l’existence d’un appareil sécuritaire secret appartenant à Ennahdha et impliqué dans ces deux assassinats politiques figurera parmi les sujets que traitera le Conseil de sécurité nationale.


Ce dossier sera, en outre, examiné étant donné que plusieurs données, à savoir des documents et des enregistrements, sont disponibles. Cela représente, de surcroît, une affaire qui concerne la sécurité nationale, selon le conseiller politique auprès de la présidence de la République.

 

B.L

28/11/2018 | 10:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Abel Chater
| 28-11-2018 19:09
Nous avons un adage en Tunisie qui dit : »il peut voler, mais ne peut cacher son butin».
Nous voyons tous, que seul Ben Tischa et sa clique autour du président Béji Caïd essebsi, se soumettent à l'impératif de la visite controversée du prince saoudien «Scie Monchar» Mohamed Ben Selmane, en Tunisie.
Tous les observateurs parlaient depuis des années d'une plausibilité exhaustive, que seuls les ennemis des Révolutions arabes, les '?mirats arabes unies, l'Arabie Saoudite et l'?gypte, y profitent des assassinats politiques de Belaïd et de Brahmi, afin de semer la panique et le désordre contre le gouvernement d'Ennahdha et de la Troïka. L'affaire de l'assassinat bestial du journaliste saoudien Kashoggi, vient confirmer tout un système meurtrier de routine, qui tue les opposants politiques partout dans le monde et qui mène des intrigues politiques dans n'importe quel pays de ce monde. Les assassinats politiques au Yémen sous les ordres des '?miratis et des Saoudis, témoignent explicitement de l'origine et de la source des deux assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, qui ne pourraient avoir été commis que sous l'égide des ces pays ennemis des Révoltions arabes.
Ennahdha s'asseyait sur la branche du pouvoir tunisien avec la Troïka, et même après les élections de 2014 jusqu'à aujourd'hui. Pourrait-on imaginer pour un seul instant, voir le parti d'Ennahdha scier la même branche qui le porte au pouvoir, comme le prince avait scié le journaliste Jamal Kashgghi?
Ou est-ce que la dernière visite du vrai scieur des branches et des membres humains, Mohamed Ben Salmane, a apporté tout un plan au clan Essebsi, pour mieux préparer les intrigues aux prochaines élections de 2019?
Chambre noire et chambre rouge. '?a me rappelle le vocabulaire dans les clubs des échangistes en Europe.

momo
| 28-11-2018 16:08
Ces scandale des assassinats politiques doit trouver son épilogue le plus tôt possible ,c'est une urgence nationale ,il me semble que la justice ne veut pas l'instruire ,le ministère de l'intérieur multiplie les obstacles en confisquant des documents compromettants à l'encontre des islamistes, il ne reste plus que la présidence de la république pour tenter de dénouer cette affaire ,certain ici même évoque des complots à chaque initiative ,vengeance soit disant et j'en passe ,je dis à ceux là que à titre personnel je m'en fout de tout ça ,pourvu que la vérité soit reconnu et que les coupables soient jugés sévèrement et que les familles des défunts fassent enfin leurs deuils.

Oracle
| 28-11-2018 14:30
La Cour Supreme se trouve donc a Carthage? presidee donc par Essebssi qui ne peut se remettre de son echec de faire son morveux de fils son sucsesseur au palais de Carthage et accepter que Chahed refuse de le laisser
etre un vrai president a la Bourguiba, soit continuer a pietiner la constitution.Chahed prend trop au serieux le role que lui confere la constitution. Il faut l abattre coute que coute, comment ? En abattant son premier soutien Ennahda. Le conseil de securite pretendu national , alors qu il a ete cree par Essebssi et pour servir Essebssi et non par le parlement, finira par accuser Ennahda de tous les maux qu Essebbsi trouvera efficaces pour en premier lieu faire peur a Ennahda afin qu elle se desiste de son soutien a Chahed, en deuxieme lieu empecher Ennahda d avancer lors des prochaines elections, (son Nida Tounes devenu une tragedie surrealiste risquant de disparaitre) et en troisieme lieu et pourquoi pas ?eradiquer Ennahda au nom de la securite d Essebssi, pardon nationale,.Ennahda et ses millions d electeurs et de sympatisants ne se laisseront pas faire evidemment, alors bonjour le scenario libyen et au europeens de se preparer pour l acceuil de plusieurs millions de refugies tunisiens,
Le Fourbe de Carthage ne se resignera jamais a jouer le role d un president d une democratie naissante, car trop vieux ,trop forme, trop formate par un systeme totalitaire dont il a ete un des principes acteurs pendant plus de 60 anses..

DHEJ
| 28-11-2018 12:52
Et le chef n'était que ALI LE LARGE!

l arc en ciel
| 28-11-2018 11:19
Ceci expliquera cela.....et Caied Essebsi actionnera et manoeuvrera a la perfection ses ......marionnettes...pour renvoyer les decisions aux calendes Grecques...