alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 10:51
Dernières news
Le Conseil de sécurité nationale discute de l’affaire Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi
29/11/2018 | 14:43
1 min
Le Conseil de sécurité nationale discute de l’affaire Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi

 Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a présidé, ce jeudi 29 novembre 2018, la réunion du Conseil de sécurité nationale au Palais de Carthage. La réunion a débattu des données présentées par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Il a été également question d’accélérer l’examen du projet de loi fondamentale sur l’état d’urgence par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 

Le Conseil a examiné, en outre, le projet de loi fondamentale sur les renseignements ainsi que le projet de loi fondamentale sur le service civil. Deux projets de loi qui seront prochainement soumis au conseil des ministres. La réunion a, de surcroît, passé en revue une évaluation de la situation sécuritaire à l’échelle locale, régionale et internationale.

 

B.L

 

29/11/2018 | 14:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

l arc en ciel
| 30-11-2018 14:32
Il prepare certainement quelques manoeuvres pour 2019.
Apres Paris en 2014.....nous attendons quelques coups d eclat de BCE...avec une inconnue ..son candidat et fort probable une candidate....beaucoup de travail en perspective naturellement ce seront les electeurs qui seront le dindon de la farce.....Detruire l alliance Chahed /Nahdha
serait le premier acte

EH
| 30-11-2018 09:32
BN a peur de mettre un titre conforme au contenu de la vidéo qu'il publie

Mouhammadou
| 30-11-2018 09:31
N`ayant jamais vote pour Ennahdha, j`adhere completement au commentaire de ``conservateur`` qui a ete traite de con par un ``Aldo``.
J`attire l`attention de la direction de ce site sur le caractere haineux de certains commentateurs , qui font l`apologie de personnages antidemocratiques tel que Dahlan ou les princes du golfe.

Aldo
| 30-11-2018 05:33
Rien pas de news ,sauf s il nous prépare une belle et Jolie surprise pour 2019 ,après le costume cravate pour 2018 , possible un truc coquin pour le 2019 , ho le malin il est beau il est beau J ai hâte de le voire accrocher au mur ,bien sûr je parle de sa photo il une belle tête ,il est photohigienique très appétissant .

Aldo
| 30-11-2018 04:38
Commerçant de quoi , tu es trop fort ,car tu as réunis ces 2 le con en com.allez va te coucher pas comme avec des comme toi qu' il y aura une amélioration au pays (( couler le sang pour son fils )) t es sérieux ou quoi Ton jeux pour la haine entre tunisiens , mets le là où je pense.tu réfléchir un peu avant d écrire

Aldo
| 30-11-2018 04:19
Bhiri aussi il ne marche pas bien lui aussi en ce moment , il se tortille , certainement qu' il y a des microbes à montplaisir , il faudrait tout nettoyer pour la non prolifération de ces microbes.

kameleon78
| 30-11-2018 01:16
BCE d'une pierre fait deux coups, d'une part affaiblir le parti Nahda bien embourbé dans cette affaire de l'armée secrète du parti (BCE a sorti les dossiers compromettants) et d'autre part affaiblir Youssef Chahed (son rival) leur (nouvel) allié. Un coup très dur porté à Ghannouchi et à son parti ainsi que Youssef Chahed qui se trouve dans de sales draps lui qui vient de nommer plusieurs ministres issus du parti islamiste, un geste du Chef de Gouvernement pour sceller la nouvelle alliance du nouveau parti de Youssef Chahed avec la Nahda. Donc Youssef Chahed est bien piégé par son "ennemi intime" BCE (on n'apprend pas les grimaces à un vieux singe). C'est la revanche posthume de BCE envers un Chef de Gouvernement qui a démontré qu'il n'était pas loyal.

Mais tout cela est une bonne chose car cette "petite Guerre" BCE - YC peut faire jaillir la vérité et enfin juger les dirigeants islamistes de la Nahda qui ont profité depuis 2011 de l'impunité (voulue par le Tawafeq) qui n'a que trop duré. Et si le Chef de Gouvernement pense que les électeurs islamistes voteront pour lui, il se trompe, l'électorat de YC est situé dans le camp moderniste, les islamistes le haïssent autant que BCE.

YC comme ses prédécesseurs subira le même sort que Moustapha Ben Jaâfar (et son parti Ettakatol) ainsi que certains leaders de Nidaa Tounès : "Quand on s'allie avec la Nahda, elle vous fait comme la Mante Religieuse après accouplement, elle vous tue." N'est-ce pas Youssef Chahed?"

Conservateur
| 29-11-2018 21:05
BCE pendant quatre ans n était au courant de rien et il a pris une position pour le peuple, c est ce que les anti islamistes veulent croire.
Voici la vérité, les documents présentés par la comité de défense c est BCE qui leur a donné. Quand c est le lendemain de la rencontre entre BCE et Gannouhi et ce dernier a tranché pour Chahed
Messieurs BCE a pris une position pour son fils et il est même prêt a brûler le pays
La Tunisie n a pas besoin d une confrontation avec les islamistes nous ne sommes pas là Egypte et notre économie est malade
Si BCE était honnête il n aurait jamais du s allier avec eux, il aurait pu les mettre dans l opposition les affaiblir , mais maintenant BCE va faire couler le sang rien que pour son fils
Destituer BCE pour le bien de notre pays tirons une croix sur le passé et fessant des élections
Anticipés
Je suis commerçant et j' ai jamais vu des jours comme ça et si BCE continuera ce qu il est entrain de faire nous deviendrons le nouveau Yémen

DHEJ
| 29-11-2018 20:25
A savoir le CHAPITRE PREMIER - ATTENTATS CONTRE LA SURETE EXTERIEURE
DE L'ETAT

et le CHAPITRE II - ATTENTATS CONTRE LA SURETE INTERIEURE DE L'?TAT?


Des lois que doivent approuver les "MENACES"?

J'invite BCE à bien tracer sa stratégie et surtout sa tactique!!!

tounsia2
| 29-11-2018 20:13
BCE a envoyé sur les roses le parti Nahdha et ses menaces qui n'effrayent plus grand monde et c'est exactement ce qu'on attendait de lui ; Il était temps de dire STOP au terrorisme d'Etat pratiqué par le parti Nahda !