alexametrics
Dernières news

« Le Bandit », le nouveau livre de Taoufik Ben Brik

« Le Bandit », le nouveau livre de Taoufik Ben Brik
 
 
« Le Bandit », le dernier livre de l’écrivain et journaliste Taoufik Ben Brik, vient de paraître aux éditions Dar El Janoub (Sud Editions). Préfacé par le grand critique littéraire palestino-américain, Edward Said, le livre de Taoufik Ben Brik a été traduit en arabe par notre confrère Walid Ahmed Ferchichi et paru aux éditions Masciliana.
 
 
«Dans ce texte prémonitoire, paru en 2004, Taoufik Ben Brik devient bandit des lettres. Son voleur de paragraphes, alias le Plagieur, alias T2B, mène une lutte contre le pouvoir. Un combat littéraire», relève l’éditeur. 
 Taoufik Ben Brik : «l’imprécateur. Voilà le mot qui lui convient. Il aurait pu devenir un formidable braqueur, le chef d’une bande», commente Edward Said, et d’ajouter “Ben Brik est un bandit contrarié. Celui qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Celui qui organise l’évasion… pour que tout le monde se libère. Liberté. La belle pour tous, sinon rien!”.
 
Taoufik Ben Brik, au verbe toujours incisif, à la plume polémique, pousse le lecteur à la réflexion. En immersion totale le lecteur est entrainé au fil du récit dans des péripéties aussi palpitante les unes que les autres. 
« Le Bandit » de Taoufik Ben Brik est à découvrir donc, dans les librairies, pour les amoureux du verbe franc et de l’idée audacieuse.


I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (9)

Commenter

EL WOUAFFY
| 09-12-2017 22:57
Cet écrivain celui qui pénétrait dans un conflit contre l'ancien président Ben Ali il était utilisé par certains médiats hostiles au régime de l'ancien président Ben Ali c'est le début d'un projet de sabotage du pays mais Ben Brik a reconnu dernièrement qu'il a été gonflé contre ce président non pas pour son intérêt mais pour autres buts de déstabiliser ce que les hommes ont péniblement réalisé .
Je tire chapeau à ce célèbre écrivain qui avait reconnu dernièrement qu'il a été manipulé hors de sa volonté et un regret paraît sur son visage lors de sons discourt à propos de Ben Ali car le manque de ce fidèle président (Sahly) a causé plusieurs anomalies dans la vie sociale les prix de matières de vivre a été augmenté plus que jamais et la vie devenue insupportable la preuve cet écrivain utilise fréquemment la phrase : une dictature souple : et ça se voit qu'il avait bien étudié la gestion de Ben Ali certainement il donne raison à ce président d'avoir géré le pays à bras de fer qui était la garantie de la continuité d'un état stable..

Saber
| 09-12-2017 19:00
Edward Saïd,le grand universitaire Palestinien ,est décédé en 2003.
L'article est très confus.on ne comprend rien quant à la date de parution du livre ,son réédition et sa traduction !!!

Abalkhayl
| 09-12-2017 14:27
donc ce Brik est français ??
sinon, il l'aurait écrit en arabe, puis traduit en français par ... Molière.
Lamentable !!!

Yaqdhan
| 09-12-2017 13:17
Voici le message que j'ai posté il y a trois heures mais resté lettre morte:


@ Business News
Article absolument incompréhensible, je vous propose de réécrire le titre et le 1er paragraphe ainsi :

Titre : Nouvelle édition du « Bandit » de Taoufik Ben Brik.
1er paragraphe : « Le Bandit » le livre de l'écrivain et journaliste Taoufik Ben Brik vient d'être réédité aux éditions Dar El Janoub (Sud Editions). Préfacé à sa parution en 2004 par le grand critique littéraire palestino-américain, le regretté Edward Said, ce livre de Taoufik Ben Brik a été par ailleurs traduit en arabe par notre confrère Walid Ahmed Ferchichi et publié aux éditions Masciliana.

MZIDI
| 09-12-2017 12:10
Ce livre vient de paraitre ! A quelle date précise il a été rédigé ? Sachant que Edourad Said , un grand intellectuel palestinien ayant vécu , principalement aux USA mais décédé en septembre 2003 , je me vois "perdu" et comprends mal les diverses datations ! Qui peut m'éclairer?Merci

Carthage Libre
| 09-12-2017 11:08
Pendant que le pays coule, avec les coups assénés par les islamistes, certains essayent de se faire le maximum de fric pour avoir une place au soleil, avant qe le pays ne sombre...T'as raison Taoufiq, t'as raison.

Lotfi
| 08-12-2017 18:43
Wallahi ce BB parle pour ne rien dire et écrit et je suis sûr qu'il ne comprenne pas ce qu'il écrit je le conseille de faire un peu de sport pour avoir au moins un esprit sein

beya dhiba
| 08-12-2017 14:01
j'adore Taoufik Ben Brik j'ai lu tous ses livres trouverons nous ce dernier livre a la FNACou AMAZONE ou devons nous attendre de venir a Tunis pour l'acheter merci et encore bravo

tanit
| 08-12-2017 13:39
alliss c le voleur..

il dit n'importe quoi ce brik et vs l'acceptiez volontairement!!!!

A lire aussi

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques r, Samir Taïeb, a démenti,

17/12/2018 12:03
2

Le président de la commission de la santé et des affaires sociales à l'ARP, Souhail Alouini a

17/12/2018 11:37
0

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, René Trabessi, a appelé, hier, 16 décembre 2018, les

17/12/2018 11:13
1

Le dernier attentat terroriste et la Loi de finances 2019 ont été parmi les sujets abordés par le

17/12/2018 10:54
3

Newsletter