alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:45
Dernières news
Lazhar Akremi : On s’attaque à Ahmed Laâouini pour enfoncer Youssef Chahed !
14/08/2018 | 18:26
3 min
Lazhar Akremi : On s’attaque à Ahmed Laâouini pour enfoncer Youssef Chahed !

 

« Un tsunami d’accusations et de poursuites s’est abattu sur mon client depuis que Hichem Fourati a été nommé ministre de l’Intérieur et bénéficié de 148 voix lors du vote de confiance à l’ARP », a indiqué Lazhar Akremi, membre du comité de défense du sécuritaire Ahmed Laâouini lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 14 août 2018.

 

Selon Lazhar Akremi, le sécuritaire Ahmed Laâouini, qui a témoigné contre l’homme d’affaires Chafik Jarraya, est victime de harcèlement de la part du procureur de la République, qui lui colle des affaires à la chaîne afin de le discréditer.

« La chose est simple, on a fanfaronné pensant faire tomber Youssef Chahed lors du vote de confiance du ministre de l’Intérieur, mais cela ne s’est pas passé ainsi. Alors, aujourd’hui, on cherche un autre moyen pour le faire à travers des pressions exercées sur mon client. On qualifie mon client de délateur alors qu’il s’agit d’un informateur, on l’a arrêté et je m’y attendais, mais quand il a été arrêté on n’a parlé que de Youssef Chahed. On a aussi dit qu’Ahmed Laâouini avait avoué une communication avec le chef du gouvernement et Mofdi Mseddi. En gros ce qu’on cherche à faire gober c’est que si mon client est un corrompu alors Chafik Jarraya est innocent, en d’autres termes le jour où tombe Youssef Chahed, Jarraya sera libéré » a-t-il poursuivi.

 

Lazhar Akremi a souligné que de nombreuses parties sont impliquées dans ces manigances, « du haut de la pyramide jusqu’à sa base ». Il a ajouté qu’avant le 23 mai 2017 et l’arrestation du « Raspoutine de la corruption » et de ses acolytes, personne ne prêtais d’attention à Ahmed Laâouini ou a Youssef Chahed et que la campagne qui vise la tête du chef du gouvernement a commencé quand il a entamé sa guerre contre la corruption.

 

« Je suis allé à l’Aouina et demandé aux agents de voir mon client Youssef Chahed. Quand on s’est étonné de ma requête j’ai répondu que tout ce que j’ai lu sur les réseaux sociaux ne concerne pas du tout mon client mais uniquement le chef du gouvernement. Si Youssef Chahed s’était sali les mains et vendu des autorisations moyennant des centaines de milliers de dinars, il n’aurait pas été attaqué » a affirmé l’avocat.

Et d’ajouter que son client a fait des aveux, sur lesquels il s’est rétracté, par lassitude et pour que cesse enfin la pluie des accusations dont il est l’objet. « On a même appelé cette conférence de presse une conférence pour sauver Youssef Chahed, notre client est Ahmed Laâouini et non le chef du gouvernement. La porte de l’enfer s’est ouverte le jour où Chafik Jarraya a été arrêté et si Youssef Chahed dit que la corruption est mauvaise alors Youssef Chahed est bon ! L’effet de ricochet est initié et fomenté par des lobbies qui veulent absolument libérer l’homme d’affaires et qui ont lancé la machine pour y arriver. Ceux-là qui sont dans la politique, les partis, les institutions de l’Etat et les médias ont été payés par Chafik Jarraya, ne nous voilons pas face » a-t-il enfin précisé.

 

 M.B.Z

14/08/2018 | 18:26
3 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Rochdi
| 15-08-2018 12:34
Deux versions contradictoires.
Apparemment le dossier de Jaraya est vide et on essaie de colmater les brèches.
Pas à pas vers une chahedgate.
http://www.scoopinfo.net/articles/6342/'?'?'-'?'?'?'?-'?'-'?'-'?'?'?-'?'?'-'?'-'?'?'?'?'-'?'?'?-'?'-'.html

Khaled
| 14-08-2018 23:09
Il est extrêmement difficile de venir à bout des corrompus qui sont prêts à tout pour se débarrasser des responsables politiques et des fonctionnaires qui les combattent. Ces gens ont suffisamment d'argent sale pour arriver à leurs fins et ne reculent devant rien pour continuer leurs magouilles en toute impunité.
Rappelons-nous ce qui s'est passé en Italie durant les années 90 avec l'opération Mani Pulite et notamment l'assassinat du puissant juge Falcone qui était l'une des figures de la guerre contre la corruption.
Si on veut combattre ce fléau O combien désastreux pour le pays, il faudrait une vrai mobilisation (responsables politiques, juges, fonctionnaires, médias, société civile, citoyen lambda...) contre ces mafieux, il ne faut pas leur donner un semblant de répit. Ils n'attendent que ça pour redevenir encore plus forts et plus puissants. '?a y va de l'avenir de nos enfants. C'est notre pays, il ne faut pas le laisser entre les mains des corrompus et des mafieux.

Knower
| 14-08-2018 21:32
Pourquoi échafouder toutes ces accusations contre ceux qui ne font que leur devoir ? Il y a sûrement anguille sous roche: chercher les Khwanjias, et il n'y aura plus de mystère !

houda
| 14-08-2018 21:30
casse toi tu as toujourd quelques choses a dire tu nous ls casses casse toi tu es un profiteur voila ce que tu es

Benmhidi
| 14-08-2018 21:08
Pire que ça témoin et avocat

citoyenne
| 14-08-2018 20:43
je voudrais bien savoir s'il n'ya pas conflit d'interets du fait qu'on est partisan et avocat de qqn?

khaled
| 14-08-2018 19:20
ya-il une implication judiciaire dans ces histoires de gros calibres

sakka
| 14-08-2018 18:57
On voit bien le point de liaison de toute cette guerre de mafia