alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:21
Dernières news
L'association Shams Tunisie reçoit la grande médaille de la ville de Paris
13/06/2017 | 18:19
1 min
L'association Shams Tunisie reçoit la grande médaille de la ville de Paris

L’Association Shams Tunisie a reçu, aujourd’hui mardi 13 juin 2017, la grande médaille de la ville de Paris des mains d’Anne Hidalgo, maire de Paris, pour son action en faveur des droits des LGBT.

 

 

A cette occasion, le président d’honneur fondateur de ladite association, Yadh Krendl, a prononcé une allocution dans laquelle il a énuméré les diverses péripéties du combat que Shams a mené depuis sa création en 2015 et les épreuves subies, notamment depuis le début de l’année en cours.

Le responsable a tenu à mettre en relief le grand soutien reçu de la part de nombreuses personnalités françaises qu’il a tenu à remercier.

 

 

13/06/2017 | 18:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Wild bled
| 14-06-2017 17:42
C'est la franc-maçonnerie qui nous "souhaite" un bon Ramadan.

Je doute
| 14-06-2017 16:00
LGBT and shams

Je doute
| 14-06-2017 15:46
L'un de nos vidéos sur l'homosexualité

https://youtu.be/2S5bt94d6bs

Ça me fait plaisir de recevoir vos critiques chers ami(ie) du site BN.

TeTeM
| 14-06-2017 15:22
Ha ma Mairesse, comme je l'adore, celle là :D. Je suis ravi de voir à quoi sert mes impôts ! Non pas que cela me dérange que l'association Shams soit primée, bien au contraire, mais le but de tout ceci est de faire de Paris une ville Gay Friendly (lu dans le journal de ce matin)! Comme si Paris était hostile à la communauté homosexuelle... Il faut aussi savoir que Paris accueillera les Gay Games en 2018.

Je suis assez ouvert d'esprit et je suis favorable à une association comme Shams qui lutte pour ces droits. Néanmoins, la ville de Paris en fait un peu trop. Si la liberté est importante, la fraternité vitale, la devise de la République comporte aussi l'égalité. Etre Gay Friendly pour Paris c'est bien, être tout simplement Friendly pour tous c'est encore mieux !

Pour ce qui est de la Tunisie, on ne parle pas de mariage homo ou d'adoption. On parle juste de cesser notre hypocrisie visant à dire que c'est haram et que ça n'existe pas chez nous. Regardons la réalité en face et cessons de criminaliser cette orientation sexuelle. Si un couple homo vous donne la nausée, des homos qui se marient et fondent une famille tout en vivant leur sexualité plus ou moins secrètement est encore plus déguelasse car elle impacte un conjoint et des enfants qui n'avaient rien demandé...

Que chacun vive sa vie. Et pour les religieux gardez deux choses à l'esprit :
- En matière de foi, la contrainte ne vaut rien
- Seul Dieu peut juger des actes des uns et des autres. Le haram ou le hallal, n'appartiennent pas à la justice humaine.

kameleon78
| 14-06-2017 15:18
Beaucoup n'ont rien compris à la démarche d'Anne Hidalgo qui défend les libertés individuelles surtout dans des pays arriérés comme la Tunisie, nous en avons la preuve sur ce site. Personne n'a demandé qu'on adhère à ces idées comme véhiculées par Shams, chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il ne gêne pas les autres. Cette polémique sur les LGBT me rappelle celle sur les "non-jeûneurs" on cherche à les stigmatiser alors qu'ils ne font de mal à personne. Voilà le vrai combat c'es sur l'intolérance, sur ce site des @Abel Chater, des @Baron et compagnie veulent nous imposer leur point de vue rétrograde sur qui est le "mal" ou le "bien". C'est parfaitement l'idéologie islamiste, totalitaire qu'on veut nous imposer en Tunisie. Je vous recommande de lire le roman de Boualem Sansal sur un état religieux totalitaire où si on sort du "droit" chemin on est condamné à la mort certaine.

TeTeM
| 14-06-2017 15:06
Vous êtes dans le faux. Ils n'ont pas les même droits. L'homosexualité en Tunisie fait l'objet d'une Loi l'interdisant et pour prouver le délit, il existe un examen médical assez dégradant...

TeTeM
| 14-06-2017 14:55
Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire à la lecture de ceci "Qui pourrait imaginer une seule minute de sa vie, que la municipalité de Paris, qui chasse ses propres citoyens d'origine tunisienne vers les ghettos de ses banlieues, pourrait penser un seul instant à honorer une telle association comme Shems? "

En effet, comme de nombreux Tunisiens, je réside à Paris. Non je ne parle pas du 93, du 91 ou de je ne sais quel banlieue mais de Paris intra muros. Il en est de même pour mes parents du reste... Et je ne parlerai pas du quartier Tunisien à Paris (Belleville en occurrence, qui subsiste toujours.

Sacré Abel, toujours aussi prompt à débiter des âneries plus grosses que lui

TeTeM
| 14-06-2017 14:50
En quoi ça nous regarde? Se sont des Tunisiens, certes minoritaires, qui militent pour le droit. Point à la ligne.

ben
| 14-06-2017 14:47
Comme il ne suffisait pas le pillage de la Tunisie par nos chers colons français il faut aussi qu on adopte les meme lois pour les homosexuelles.
Leurs droits de se marier et d adopter des gosses.tout ça pour que notre maîtresse Madame la France soit contente de nous.

Carthage Libre
| 14-06-2017 14:08
Ces LGBT, même si je ne partage ni leurs points de vue, ni la manière avec laquelle ils vivent, qui frise le dégoûtants, ces LGBT sont au moins des gens PACIFIQUES, qui ne s'occupent pas d'interdits par ci, par là, comme le font les islamistes, la plus grosse catastrophe de l'Histoire de l'humanité, avant même le nazisme.

Donc, va déverser ta haine avec tes semblables haineux, mortifères, marqués au fer rouge du label "Islamiste".