alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 23:47
Dernières news
Shams pour la dépénalisation de l'homosexualité gagne son procès et reprend ses activités
23/02/2016 | 16:24
1 min
Shams pour la dépénalisation de l'homosexualité gagne son procès et reprend ses activités

 

L’association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité en Tunisie, a annoncé ce mardi 23 février 2016, qu’elle a « gagné son procès contre le secrétaire général du gouvernement » et la reprise de ses activités.

 

Shams a précisé que le tribunal de première instance de Tunis a ordonné, aujourd’hui, l’annulation de l’ordonnance sur requête,  qui avait suspendu les activités de l’association. En effet, l’association avait reçu le 4 janvier, une notification par huissier de la part du chargé du contentieux de l’Etat, portant sur une ordonnance sur requête décidant la suspension de ses activités pour 30 jours. Le motif avancé pour cette suspension est le non-respect des principes de l’Etat de droit.

.

M.B.Z

23/02/2016 | 16:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (25)

Commenter

A NUNUCHE
| 25-02-2016 15:47
Merci de m'avoir corriger sur le terme de l'immoralité qui n'est pas du tout approprié à ce que je voulais exprimé mais sur le reste je persiste et je signe, car la laïcité, et je suis navré de vous le dire, elle est tout à fait compatible avec toutes les religions y copris l'islam. En clair elle veille à ce que la séparation des pouvoirs( politiques et religieux) soit bien respectée et que les lois républicaines sont respectées et appliquées. Merci encore de votre attention.

nunuche
| 24-02-2016 18:04
" Ce sujet mis à l'écart par une caste théocratique qui l'ont jugé contraire à tel ou tel immoralité religieuse est complétement absurde et stupide "

Etes vous sûr de votre phrase.
Sujet jugé contraire à l'immoralité ???
Ca veut donc dire qu'il a été jugé de paire avec la morale, c'est ça ???

Sachez encore que vous ne pouvez pas embrasser la laïcité ( qui est athée ) et être musulman ou catho ou juif.
Il y a anguille sous roche.
Votre titre n'est pas trop lourd à porter ?

REPUBLICAIN LAIC DE CONFESSION MUSULMANE
| 24-02-2016 16:45
La sexualité est un sujet extrêmement sensible et délicat dans le monde arabo-musulman, il a toujours été considéré comme un sujet tabou à ne pas aborder. Ce sujet mis à l'écart par une caste théocratique qui l'ont jugé contraire à tel ou tel immoralité religieuse est complétement absurde et stupide. Cette décision de justice est le premier signe démocratique poste printemps arabe. Merci Mrs les juges.

jeanmarcnihouarn
| 24-02-2016 16:43
j'adore la remarque de kameleon,condamné le passif et pas l'actif,ceci fait référence à l'homme actif dans le couple,référence absurde,il ne s'agit d'un dispositif sexuel biologique incontournable,si nous avions été hermaphrodite,nous serions l'un et l'autre,qui condamner.Il est vrai qu'en économie,le passif est toujours condamné.

Mika
| 24-02-2016 16:05
Bravo la justice respect à la différence et arrêtant l'indifférence il y a du travail encore !!! Bravo encore la justice

El Chapo
| 24-02-2016 09:37
Let me ba a Drag Queen .... Extraaaaaaaaa vaganda... Exhibitiooooooooooooon...

trou
| 24-02-2016 07:11
pour shams, pour l'indépendance de la justice, pour le respect de la constitution et des libertés,pour toutes les minorités sans défense que cette décision pourra inciter à prendre la parole et à réclamer leur droit.

pour le reste, actif, passif, avec ou sans lubrifiant, avec préservatif nécessairement, c'est accessoires et cela ne concerne que les concernés.

Gardien
| 24-02-2016 00:55
Ce sont toujours les dirigeants des religions qui croirent savoir tout et avoir le droit de forcer les fideles de faire ce qu'ils veulent.

Mais Avec quel droit?
Quand Dieu permet l'existence de l'homosexualité - depuis le début du temps-comment les gens prennent le droit de discriminer cela.

Personne a le droit de juger Dieu pour ce qu'il a créé.

Ne pas à confondre Avec le mal pour ou contre qui les hommes se peuvent décider.

Celui qui font le mal sont ceux qui ne laissent pas devenir les autres heureux, seulement parce qu'ils croient
d'être plus sage que Dieu.

james-tk
| 23-02-2016 23:45
Je salue le courage des juges,car,c'est une décision qui honore la justice,qui lève le voile sur l'"hypocrisie ambiante" des tunisien(ne)s,bravo encore aux juges!

jojo
| 23-02-2016 22:34
il est aussi question d'actif et de passif?
Je vous pose la question comme vous semblez bien maîtriser le sujet.
La Loi, c'est toujours L.230?