alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:55
Dernières news
L'association Shams défendant les droits LGBT répond à ses détracteurs
30/05/2015 | 13:30
1 min
L'association Shams défendant les droits LGBT répond à ses détracteurs

L’association Shams pour la défense des droits LGBT est revenue, dans un communiqué rendu public samedi 30 mai 2015, sur la polémique et la campagne de dénigrement l’ayant visée après l’octroi de son visa, en espérant mettre un terme à toutes les ambigüités concernant ses objectifs.

 

L’association affirme ne souhaiter en aucun cas, attiser toute forme de violence, ni accentuer les fractures déjà existantes au sein de la société tunisienne. On peut lire que Shams a pour objectif de lutter contre les discriminations envers les minorités sexuelles en Tunisie, ceci en apportant à ces personnes  un soutien sur les plans psychologique et juridique.

 

Par ailleurs, l’association souhaite participer activement au programme national de lutte contre le SIDA, en collaboration avec le ministère de la Santé et le ministère des Affaires sociales : « Ce combat prioritaire est loin d’être aisé vu la difficulté d'entrer en contact direct avec ces minorités marginalisées ».

 

D’autre part, Shams souligne qu’elle compte parmi ses objectifs, la lutte contre le suicide des jeunes, affirmant que ce phénomène « qui s’accentue de jour en jour, concerne tout spécialement les minorités sexuelles ».

 

Pour conclure, l’association rappelle que la Constitution tunisienne garantit les libertés individuelles et l’égalité citoyenne, assurant que c’est sur ce même élan que le droit de tout individu à la protection et au bien-être est revendiqué.  

30/05/2015 | 13:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (32) Commenter
on leurs donne un doit ,demain ils veulent tous le bras , Attention
hamahama
| 01-06-2015 12:09
a cette association, CHAMS je leurs pose la question .
1) avez vous un vrai recensement , combien sur 11 millions ,nous avons d'homos
2) dans votre objective , es que vous soutenez les homos étrangers qui viennent en tunisie et que vous aurai a défendre
3) un hasard fait que deux homosexuel
manifeste et veule se marié, es que vous les soutenir ,
4) es que demain nous somme obligé d'accepter dans les rue ou dans des lieue publiques , jardin ,cinéma, café ;restaurant ,et des lieux événementiels
de voir deux homosexuels, bras dessus bras dessous, et que nos enfant vivent cette dénaturalisation sans qu'ils sois choqué, es que votre objective de changer le paysage du pays , et la nature de leurs éducation , et il n'est pas plus important de laisser que le pays avance , et nous traiterons cette question comme tous les autres, la pauvreté, le chômage, le tourisme , les grèves, le logement, le pouvoir d'achat,la dette , la propreté , et le chantier est vaste , pensez y a CHAMS d'humanisme , qui vienne en aide a des nécessiteux, qui non pas a manger, a boire, ou de la lumière , y compris ce que vous compté défendre. SVP rester sur terre
le machiavelisme
Machiavel
| 01-06-2015 10:15
ah ces forces machiaveliques qui guettent tous les pays en voix de developpement musulmans et ayants des atouts
faudra abrutir et detruire et maitriser ces pays sous notre emprise
Vive l'association de défense des minorités !
Jalila
| 01-06-2015 09:29
Personne n'a choisi d'être homosexuel. C'est quelque chose qui dépasse l'individu. Je suis de tout coeur avec la création de cette association qui montrerait à quel point la Tunisie est pionnière dans tous les domaines, par rapport aux autres pays arabes ! Les hétéro. civilisés doivent saluer les homo. comme des frères. Entre mettre les homo. en prison comme dans certains pays arabes et musulmans, et permettre le mariage pour tous et l'adoption, il y a un juste milieu qui consiste à considérer les homo. comme des citoyens aussi dignes de respect que les autres et à leur permettre de pratiquer dans la disvrétion leur sexualité. Je salue au passage la présidente de l'association de défense des minorités Mme Thabet, qui a un rôle bien ingrat car son travail consiste à lutter contre les préjugés et l'intolérance de notre société.
?????
Angel
| 31-05-2015 20:56
Est-ce que cette association va considérer les pédophiles comme minorité sexuelle????
@sa7li7or
versus
| 31-05-2015 17:33
Combien de cas de mariage familiaux en Tunisie, plétores, pourtant le MS fait campagne sur les dangers biologiques de la pratique.***
@sa7li7or
versus
| 31-05-2015 17:31
Encore un qui cherche à tous prix de rejoindre l'Europe pour y introduire ce qu'il dénonce. Je le répète, trop d'islam tue le cerveau.
LGBT
versus
| 31-05-2015 17:27
Pilier de la destruction de l'espèce humaine.
cette association
nazou
| 31-05-2015 12:16
N'a qu'un seul but.
Faire passer Marzouki pour le défenseur des croyants.
Comme il s'est exprimé contre,(alors qu'il est plutôt pour) il a gagné quelques points, dans une société tunisienne très conservatrice !!!
Aux commentateurs musulmans et juifs,
Con vous êtes, et con vous resteraient !
Continuez à vous tirez des balles dans la tronche,
Vous le valez bien !!!!
@ sa7li7or | 30-05-2015 18:08
Mansour Lahyani
| 31-05-2015 10:51
La haine des homos t'aveugle, et te fait délirer : "L'inceste est déjà légal en France (entre adultes majeurs et consentants)", où as-tu trouvé ça ? C'est dégueulasse, contre ceux qui cherchent à défendre des droits humains et à respecter des personnes qui ont leurs propres particularités, on dégaîne des infâmies artificielles! Qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage, bien sûr ! Ce n'est pas la peine d'en rajouter !!!
Aux détracteurs
Salem
| 31-05-2015 10:50
La Tunisie est une terre d'Islam, musulmane et la majorité du peuple est musulman à 90-95%, donc n'incitez pas à la perversion et la débauche venant des occidentaux et leur mariage gay mais libre à vous d'aller créer des associations et pratiquer la perversion chez eux mais n'essayez pas d'insulter ou d'offenser les Tunisiens Musulmans avec vos revendications de demeurés et de malades. Respectez et conformez vous aux pratiques et respect dans un pays Musulman. Ce qui pense un petit test s'impose, aller dans la rue avec une pancarte en faveur de cette association de détraqués dans n'importe quel coins de Tunisie et je vous laisse voir les réactions des Tunisiens.