alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 11:00
Dernières news
L'ancien chargé du contentieux de l'Etat affirme être innocent et se trouver encore en Tunisie
03/02/2017 | 16:15
3 min
L'ancien chargé du contentieux de l'Etat affirme être innocent et se trouver encore en Tunisie

 

L’ancien chargé du contentieux de l’Etat s’est exprimé sur Mosaïque Fm aujourd’hui, 3 février 2017, dans l’affaire de détournement de fond dans laquelle il est personnellement mis en cause. Celui dont le nom n’a pas été rendu public à l’heure actuelle, a préféré s’exprimer en gardant l’anonymat. Revenant sur l’affaire de détournement de 7 millions de dinars, l’ancien chargé du contentieux de l’Etat a affirmé que cette affaire a été entourée de plusieurs diffamations et rumeurs et qu’aucune malversation n’a eu lieu pendant qu’il était en service.

 

L’ancien chargé du contentieux de l’Etat dit qu’il n’a jamais quitté la Tunisie, qu’il est aujourd’hui à la retraite depuis 2 ans et demi et n’est plus chargé du contentieux de l’Etat depuis 4 ans et demi, à savoir depuis le 26 mai 2012. « C’est là où tous mes soucis ont commencé », a-t-il dit tout en ajoutant qu’il a été accusé à tort et qu’une campagne a été menée contre lui. « Ceux qui ont publié cette information avaient de mauvaises intentions », dit-il en parlant de « hystérie médiatique ».

 

On rappellera que cette information a été publiée en exclusivité par Business News selon des sources judiciaires bien informées qui ont évoqué le montant de 7 millions de dinars. Un montant sur lequel le ministère ne s’est pas encore exprimé préférant parler « d’importantes sommes d'argent ».

 

Il a ajouté, pour sa défense, que les chèques liés aux affaires du contentieux de l’Etat étaient gardés dans son bureau, pour les protéger des vols et des pertes. « Les chèques étaient photocopiés et je gardais les originaux, jusqu’à ce que les directions compétentes préparent les dossiers nécessaires pour leur remise », dit-il. Tout en précisant avoir « confiance en une justice indépendante et intègre » et qu’il demeure à sa disposition « ayant la conscience tranquille », il a affirmé qu’il n’a pas encore été auditionné par la justice.

 

On rappellera que le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a précisé qu’une instruction a été ouverte contre un ancien chargé du contentieux de l’Etat, ayant été en service entre 2011 et 2012, et un huissier de justice, et ce suite à une plainte déposée en décembre 2016 par le secrétaire d’Etat des Domaines d’Etat et des Affaires foncières. Le communiqué du ministère ajoute que « cette plainte repose sur un rapport du CGDE (contrôle général des domaines de l’Etat) qui constate un ensemble de dépassements dans la mise en œuvre de décisions judiciaires émises en faveur de l’Etat où d’importantes sommes d'argent n’ont pas été déposées dans les caisses publiques ».

 

S.T.


03/02/2017 | 16:15
3 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Letranger
| 04-02-2017 11:22
"... Les chèques étaient photocopiés et je gardais les originaux, jusqu'à ce que les directions compétentes préparent les dossiers nécessaires pour leur remise »..."

Si j'ai bien compris ces chèques datent de 2011/2012, alors ils sont sans valeur, la validité d'un chèque est de un an.
C'est quand même surprenant qu'ils aient été oubliés dans ce coffre depuis si longtemps... Mais nos dirigeants et hauts fonctionnaires n'en finissent pas de ne pas nous étonner.

Letranger
| 03-02-2017 19:07
Dans le même style, suivez l'affaire Fillon...